codeur discret 11

Bravo pour ce superbe travail !
Hâte de pouvoir essayer tout cela !
:mrgreen:

hello dreambox ou cela en est de ce projet? 8) 8) 8) 8) 8)

un peu à la bourre !!!
je suis occupé sur un autre projet avec captain jack
mais je vais finir celui du d11 tres vite …

Plus de vie, c’est dommage, le projet semblait bien sympathique …

Patience DL3722 :wink:

ne desesperez pas !!
je me suis remis à la tache !!!
j ai une version qui tourne avec le CI récent : une 2416 et plus de 9306
sur un d12 dont le quartz est à 10mhz
il faut que je teste sur un D11 ou le quartz est à 8mhz , si ça coince on mettra un quartz 11.059mhz !!
j avais grillé un D12 puis mon emulateur d eeprom du coup un peu de retard pour réparer.
je pensais proposer la carte quasiment montée avec le PIA I2c l eeprom 2416 sans roue codeuse et leds

  • le 8749 programmé
    15 euros le 8749 + 10 euros la carte et 5 euros divers = 30 euros
    qui n en veut ?
    reponse PM

Cool j’ai hâte :mrgreen:

Que faut-il comprendre par « sans roue codeuse »?

Une audience fixe?

mais non faut juste s en procurer une et voila mais ça j en ais au moins 10 8) 8) 8) 8) 8) 8)

C’est soit roue codeuse, soit switch !
Les roues codeuse ce trouve partout .

DL3722 je n ai pas ton adresse mail et surtout ton adresse postale pour t envoyer le circuit …
j ai compté :
-rene45
-albator
-dl3722
-natacha

qui d autre veut transformé son D11 en codeur ?
envoyer moi vos mails en MP merci

quelques nouvelles du projet :
il y a quelques années j ai développé un codeur type D11 à partir d un D12 (meilleur traitement video A/D D/A)
le programme RT84 fonctionne directement dans un D12 mais l inverse n est pas vrai !
donc mon programme actualisé tourne parfaitement sur mon D12 ,par contre ramené dans un vrai D11 j ai un petit probleme de timing (le D11 est à 8mhz le D12 à 10.4mhz)
en fait il y a aussi l extraction de la synchro video qui est en composants discrets sur le D11 et circuit intégré sur D12 , du coup j ai un debuggage à effectuer et comme j ai ecrit mon firmware il y a déja quelques temps , il faut se replonger dedans !!!
j y consacre mes soirées !!

Il me semble que natacha3000 a posté une photo de son codeur D11.

On voit 3 LEDs en façade (l’audience ?) et une roue codeuse.

Le boîtier est celui du D11.

Comment ce codeur fonctionne-t-il ?
C’est un D12 dedans ?

bonjour ou bonsoir selon les goûts , je confirme que mon codeur a été construit sur une base D12 modifié en codeur discret 11 , et en effet le boitier reste identique au décodeur discret 11 ,il fonctionne avec les audience de 1 a 6 sélectionnable au moyen de la roue codeuse ,avec cette dernière on peut commuter la fameuse audience 7 et aussi le code multi audience en sélectionnant 8 ou 9 avec cette même roue codeuse , ensuite le code que l on tape sur le clavier vas de 10000 a 65000 en valeur numérique absolue perso j ai régler 58158 et voila pour le topo 8) 8) 8) 8) 8)

Merci infiniment pour tout le travail réaliser !
:wink:

j ai un peu avancé je vois bien le probleme
le d11 à 8mhz n arrive pas à faire tout ce que j attends alors que le d12 à 10mhz le fait !
mais aussi il y a une différence dans les signaux synchro ligne qui sont différent
le 8749 etant donné pour 11mhz maxi je suis malgre tout un peu limité je vais faire un essai avec un résonnateur
à 10mhz (c est le seul modele que j ai trouvé)
j ai bien du tester une centaine de variantes cet apres midi j y suis presque !! (tout est dans le presque)
bien sur il existe une alternative :
changer le 8749 par un 8751 avec un adaptateur et là plus de problemes de puissance et vitesse mais avant je veux faire rentrer mon prog dans le d11 d origine !

bonjour mon cher , dans ce cas pourquoi ne pas monter un quartz de 10 mhz direct au lieux de garder le 8 MHZ ,d autant plus qu a l époque tu m avais préciser que ton processeur de remplacement était compatible broche a broche avec la série rt 84 a 86 8) 8) 8) 8) 8)

j ai trouvé le pb :
sur le d11 le top trame active un monostable qui sert à piloter un PLL le pulse trame fait 17 ms au lieu de 260µs
la detection trame paire /impaire est basée sur la presence des lignes 310/622
or dans le cas du codeur il n y en a pas puisqu on les fabrique aprés .
il faut que je re-ecrive une partie du prog pour gérer ça
tout a l heure mon émulateur d eprom maison à défunter (je l ai réparer) puis ma carte port parallele sur mon vieux XP !!!
c est comme ça quand on veut faire revivre des antiquités mais je n abandonne pas …
natacha c est bien moi qui t ai envoyé un mail je t appelle en direct des que j ai un moment …

Merci pour ces explications, la démarche et le cheminement techniques sont instructifs.

N’hésite pas à continuer de partager tes avancées.

:slight_smile:

Tu dois confondre avec le le décodeur à base de 68705!
En ce qui concerne le D11 ou le D12 original, la détection de parité trame est basée sur le comptage du nombre d’impulsions ligne entre 2 apparitions de la synchro trame à l’aide du TIMER/EVENT COUNTER interne (on compte une ligne de plus pour la trame impaire).
Une fois la parité établie, le programme vérifie à chaque trame que son compte de lignes est OK, sinon il incrémente un compteur de défauts. Au delà de 6 erreurs on recommence.
A noter que le D11 peut compenser un décalage de la synchro trame de ± 2 lignes.