Présentation MSI78

Bonjour et bienvenue chez les fous de TSF
C’est ce modele la ?
doctsf.com/schneider-fandan … f20968/o=y
ici peut etre un schema appochant
doctsf.com/schneider-romance-59/f5245/o=y

Bonjour Rémy, et merci pour la bienvenue :wink:
C’est exactement celui-ci, le Fandango 6 lampes de 1958 :smiley:
Une petite vidéo de la bête :stuck_out_tongue: dropbox.com/s/rdw9xbzffyiwd … s.MOV?dl=0
Quant au schéma, j’ai déjà récupéré le modèle du Romance 59, qui est le plus proche du Fandango 58 effectivement.
Il me faut remplacer le HP, qui est quelque peu détérioré (quelques trous dans la membrane) à cause de l’âge et des conditions de stockage (grenier), je pense.
Je vais tenter de trouver la bonne rubrique dans le forum, histoire de ne pas polluer en plaçant mal ma recherche…
En tous cas, merci pour cette réponse très rapide, même si je n’avais pas posé de question :laughing: :laughing: :laughing:

A bientôt, avec plaisir :wink:

les trous dans la membranne du HP , s’il ne provoquen pas de decentage de la bobine sont facilement reparables avec de la colle neoprene ou de la dissolution ( colle pour les rustines de chambre a air ou pneu tubeless) si’l se trouvent sans une zone de flexion et a la colle a bois blanche vinylique dans les zones ou la membrane est rigide

Bonjour Daniel et bienvenue sur le forum.
Pas besoin d’être né avec le virus de la radio pour nous rejoindre.
D’ailleurs je ne serais pas surpris qu’un autre de nos amis routier ne tarde pas à venir te saluer !
Serge.

Bonjour Rémy, effectivement, la membrane est trouée sur la partie flexible :
dropbox.com/s/wea0o5chcswl439/HP.JPG?dl=0

Pour ce qui est de la colle, j’ai déjà vu quelques posts à ce sijet sur différents forums, c’est vrai que je n’y avais pas pensé :astonished: . Merci :wink: Je vais essayer…

Bonne journée !

Bonjour Serge, merci pour l’accueil :wink:
En toute honnêteté, ce n’est pas spécialement le virus de la radio que j’ai chopé, mais en général l’amour des "vieilles machines ". :mrgreen:
Cette radio est la première sur laquelle je me penche, mais j’ai auparavant réparé et remis en état tout un tas de vieux matériels, vintage pour la plupart, en informatique et consoles. Et crois-moi, il y a du boulot… :unamused:
Quand à nos amis routiers, même si j’ai cessé cette activité… J’en suis un dans l’âme :wink:

A bientôt, avec plaisir :wink:

Bonjour et bienvenue.

J’ ai comme une idée que Serge (que je connais bien :wink: ) pensait à moi pour le métier de routier.
Je l’ ai été pendant 28 ans chez DENTRESSANGLE puis XPO, je suis à la retraite depuis 3 ans (dont un an et demi de CFA).
Je me suis intéressé pour l’ électronique à tubes dès 1981 et toujours maintenant.
Si tu as besoin d’ un coup de main pour remettre en état du matos, tu es tombé au bon endroit :wink:

A +.

Salut Gilles, merci pour l’aide que tu proposes :wink:
Oui, je connais bien la maison de Norbert :smiley:
Moi c’étais la maison Michel HUREL, pas mal d’années, jusqu’à ce que la partie frigo soit absorbée par les prédécesseurs de la STEF (Le nom m’échappe… la vieillerie, certainement :mrgreen: ).
Le siège social de Michel Hurel était à Torigny Sur Vire, 50 ; moi je bossais dans l’agence de Vitrolles, 13, notre spécialité : Le Maroc.
Mais ça remonte… à loin :unamused:

Aller, bonne soirée, et au plaisir :wink:

Bienvenue au club ! MSI 78 :smiley:

les routiers sont sympas ! ça date :unamused: mais toujours sympas

et la présentation sympa aussi !

dans le 78 ? je suis au nord …près de Triel

on pourra échanger encore mieux si c’est le cas proximité

Bonne nuit @+

Bernard

Salut Bernard, merci :wink:

Triel-Sur-Seine. Oui, effectivement, pas loin de Chante Le Loup, dans Les Vignes :mrgreen:
Disons que nous sommes à l’opposé l’un de l’autre… Je réside à proximité d’Ablis.
Mais bon… Sur la carte de France, nous ne sommes éloignés que d’un millimètre… Et encore, ça dépend de l’échelle :laughing:

Maintenant, si tu te balades quelques fois dans le sud Yvelines, la machine à café fonctionne bien, and you’re welcome :laughing:
En ce qui me concerne, depuis que j’ai lâché le cerceau, rien que le fait de prendre le push-pull m’irrite… :unamused:

Mais bon, quand il le faut…

Bonne nuit à toi aussi, et au plaisir :exclamation:

Salut Rémy, les trous du HP ont été réparés à la Néoprène, c’est impeccable (Voir même 2…) :smiley:
Merci encore pour cette idée lumineuse qui ne m’était pas venue à l’esprit… :blush:

Bonne soirée et au plaisir :wink:

— Une chanson qui me “retourne le cœur” et qui me fait pleurer à chaque fois que je l’écoute :
youtube.com/watch?v=lQPitZPuEu4
— Celle-ci aussi en “gros accent québesquaw” “à couper au couteau” :
youtube.com/watch?v=zTOK_gVCIKc
— Pourtant, je ne suis pas routier !

Et dans les années 70, « Moi et mon camion » de Hugues Aufray
youtube.com/watch?v=H602LIE73mg

Allez…encore une :smiley:

https://www.youtube.com/watch?v=w8iz9QcjOvo

Salut Hervé :wink:
oui, effectivement, très belle chanson :exclamation: Je l’ai écouté de nombreuses fois…

Il y en a une autre qui est pas mal :
youtube.com/watch?v=oTeUdJky9rY

Aller bonne soirée et au plaisir :wink:

Tiens, je ne la connaissais pas, celle-ci :open_mouth:
merci Serge :stuck_out_tongue:

Salut Bernard :wink:
Haha, cool, ce vieux Max :smiley:
bonne soirée et à bientôt :wink:

Bienvenue…Agréable présentation en tout cas!.

Bonjour Roger, et merci :wink:

De rien, moi pour les membranes HP abîmées je préfère la colle époxy tout doux car la néoprène bien que plus flexible bien sur… Vieillit TRES MAL…(pas toutes mais presque)