Le Haut-Parleur

Bonjour retronik

Rien à voir avec la radio, mais « Le Haut-Parleur » dans son numéro 1806 du 15 novembre 1992 avait inclus un supplément sur la réception satellite. J’ai numérisé ce supplément, téléchargeable sous ce lien. Tu peux, si tu le désires, l’ajouter à la collection.
Ce supplément comprenait une carte recto-verso de 61 x 48 cm (que j’ai bien peiné à scanner ) et que l’on peut voir ici ►https://forum.telesatellite.com/showthread.php/4695-ARIANE-la-fusée-fête-ses-40-ans?p=70857&viewfull=1#post70857

Bonjour kiki37,

Je l’ai mis en ligne, merci.

Marc

Bonjour,

Personnellement, j’ai effectué le téléchargement pour essai et n’ai rien constaté en ce qui concerne la page 99.
Quel est exactement le problème rencontré?

J-F.

On parle de la page supposée être la p99 , c’est à dire le fichier 065.jpg

C’est la suite du schéma de la page 66 (037.jpg)

attention la grande carte double face précitée n’est pas incluse dans le PDF !

Mais si, regarde mieux :smiley: :smiley: :smiley:

Je viens de vérifier et la page 99 (fichier 65) est bien présente et ne révèle aucun problème au téléchargement. Ou alors je suis fou :unamused: et j’ai la berlue :open_mouth: :laughing:

Il s’agit en réalité du prolongement du plan de la page 66 (fichier 37).

Oui, donc je vais la mettre entre la page 66 et la 67.

fausse alerte peut-être de ma part
mais le no « 99 » n’était pas lisible et le sujet ne « semblait » pas correspondre …

donc tout va bien !

Non, bonne alerte :slight_smile:
Il vaut mieux que la page soit insérée juste après la 66 pour une meilleure lisibilité de l’article.

Le problème qui induit souvent en erreur est dû aux fameuses « pages roses » de la revue.
Je m’explique pour ceux qui ne savent pas:
Les revues de cette époque possèdent des pages centrales imprimées sur papier rose qui constituent une sorte de cahier avec des rubriques telles que « Les secrets de la Radio et de la Télévision » ou la « Rubrique des surplus ».
Ces pages centrales sont numérotées dans la continuité des autres et coupent sans vergogne l’article en cours. Si je prends pour exemple ce n°1092, la première page du cahier central (page 67) coupe l’article, et donc le plan du « COSMOS II »,à la page 66, pour le reprendre après le cahier rose à la page 99.
J’ai tenté une fois de remédier a ce problème en modifiant l’ordre de numérisation. Cela a créé des commentaires au niveau de la pagination.De plus , cela a tronqué un autre article. J’en suis donc resté au respect (pur et pas simple) de la pagination d’origine.
Les pages roses sont numérisées en augmentant la luminosité et le contraste et ne sont donc pas distinguables des autres, ce qui, évidemment, peut créer des incompréhensions pour les lecteurs non avertis.
J-F.

A l’attention de Marc, voici les HP en cours de numérisation et à venir…

  • HP 1094 du 15 décembre 1965,
  • HP 1097 du 15 mars 1966,
  • HP spécial salon RADIO - TV du 30 octobre 1959.

C’est bien noté Jean-François.

Merci pour l’explication Jean-François.

— Dans ce cas, 'faudrait les laisser en rose, plus pâle toutefois ! En réglant les caractéristiques du scanner, on devrait arriver à un résultat acceptable !

Bonsoir,
Ben oui, pourquoi pas :unamused: .

Je ferai un essai au prochain numéro… Pour celui à paraitre dans une semaine, il sera en noir et blanc car je l’ai déjà en grande partie numérisé.

bonsoir à tous,

Nous venons de franchir la barre des 190 000 lectures de ce fil !!!

comme d’habitude , jean-françois nous a réservé un p’tit cadeau
un numéro spécial de 1959 que voici : dl.free.fr/fEtlYiAkl
PS : pour la barre des 200 000, j’essaierai de me joindre à lui pour faire double cadeau !

bonsoir à tous !

voici le numéro bi-mensuel du Haut-Parleur ; ce soir, le numéro 1094 de décembre 1965

dl.free.fr/foIeIf9dd

bonne lecture et … à dans 2 semaines …

Bonjour à tous,

Pour info, et notamment à l’attention de Marc, à ajouter dans la liste des HP en attente de scan:

  • HP 1095 du 15 janvier 1966 (en cours de numérisation),
  • HP N° SPECIAL 1250 du 05 mars 1970. Panorama des nouveaux appareils HI-FI,
  • HP N° SPECIAL 1300 bis du 25 mars 1971. Panorama des nouveaux appareils HI-FI,
  • HP N° SPECIAL 1349 du 30 mars 1972. Panorama des nouveaux appareils HI-FI.

J-F.

Bonjour Jean-François et les autres,

Il n’y a pas de risque de téléscopage pour les numérisations du HP.

Tout est arrêté pour l’instant car les gens sont tous d’accord pour profiter des revues proposées par retronik mais quand il s’agit de participer, il n’y a a plus personne :frowning:
On est 7 à numériser et/ou retoucher des revues. Sur les 3000 utilisateurs mensuels, aucun ne veut consacrer un peu de son temps à nous aider. J’ai posté des demandes d’aide partout, ZERO réponse.

Moi qui donne de mon temps et de mon argent pour offrir ce service à tous, je suis déçu mais pas surpris par le comportement des gens.

Et en plus, je dois éviter d’utiliser un ordinateur au minimum pour plusieurs mois, ce qui ne va pas simplifier les choses.

Les dernières revues récupérées ce matin :
Revues.jpg

Marc