Bonjour, après plusieurs années de non utilisation ( peut-être bien une vingtaine d'années) je voulais remettre en route un voltmètre éléctronique Philips GM6001.
Apparemment il ne respire plus (l'aiguille reste désespérément à 0 sans même avoir bougé d'un mm) ce qui est surprenant pour un volmètre électronique à tube au moins dans la phase de démarrage.
Après avoir entrepris son démontage j'ai entrepris une vérification visuelle (rien d'anormal) puis la vérification de l'alimentation: tout est bon!
Je me suis donc concentré sur l'ampli de mesure proprement dit à charge cathodique constitué d'une ECC88 et d'une PCC85 (voir la figure)
Il apparaît que j'ai la bonne tension sur les cathodes du 1er tube (en fait 2,3V au lieu de 2,2V) mais pas sur les cathodes (6,3V au lieu de 3,1V)
Si j'applique 3V à l'entrée du VE je les retrouve évidement aux bornes de C1 mais je n'ai rien en sortie entre les 2 cathodes du PCC85
J'en déduis que le tube est bloqué ou est naze. Est-ce que je fais une erreur d'interprétation ou ai-je raison?
Merci d'avance pour vos lumières.