recherche haut parleur

bonjour

je recherche ce haut parleur car la bobine du mien est coupé son diamètre est 210 mm ,entraxe fixation 140 mm , la bobine d'exitation fait 2500 OHMS

MERCI

 

Quelle bobine est coupée , ,

La  bobine mobile  ou la bobine d' excitation ?

D' après les explications et les photos montrées , ou peut supposer que c' est la bobine d' excitation !

Si elle est effectivement coupée , tu peux dévisser la culasse , essayer de sortir la bobine , et l' inspecter de plus près . C' est peut être simplement au niveau des soudures entre les fils de raccordement et les extrémités du bobinage.

Qui sait ? tu risques rien !Clin

 

bonsoir

la bobine mobile ou il y a écrit 2500 OHMS ,elle doit ètre coupée ,car elle ne réagi pas au ohmètre,

j' ai complété ma réponse ci desssus !

je vais essayer demain de regarder de plus près, mais j'ai peur de l'endommager beaucoup plus,si je pouvez en trouver une autre ou un haut parleur ça serait idéal

en effet je me suis trompé dans mon 1er message,il s'agit bien de la bobine mobile

La bobine mobile , celle qui vibre avec le signal BF pour faire chanter le HP , elle fait pas 2500 OHms , amis 2.5 , 4 ou 8 Ohms ! , parfois plus sur certains poste spéciaux , mais pas 2500 Ohms

Celle qui fait 2500 Ohms , que tu montres sur ta photo , c'  est la bobine d' excitation , qui produit le champ magnétique ( remplacé dans le futur par un aimant permanent )

Cette bobine d' excitation sert aussi de self de filtrage dans la cellule de filtrage de la HT .

Faut aps tout mélanger ! Diable

Quand le HP est à aimant permanent , on doit mettre une self de filtrage extérieure entre les + des deux chimiques ( voir schéma de Jeff , parfaitement explicite . )

Oui elle fait bien 2,5 Ω et non pas 2500: on voit bien le point après le 2 -> 2.500.

 

A +.

Rien n' est moins sur , dans la passé on séparait les milliers et les millions avec un point ! 2.500 , 2.500.000

Je ne voit pas l' intérêt de mettre 00 après 2,5 s' il s' agit de 2,5 Ohms , et ce n' était pas l' usage .

Et souvent l' impédance de la bobine mobile est inscrite sur le dos de la culasse et pas sur l' enroulement de la bob d' excitation ..

Mais je peux évidememnt me tromper !

Boulet Claude a écrit :

La bobine mobile , celle qui vibre avec le signal BF pour faire chanter le HP , elle fait pas 2500 OHms , amis 2.5 , 4 ou 8 Ohms ! , parfois plus sur certains poste spéciaux , mais pas 2500 Ohms

Celle qui fait 2500 Ohms , que tu montres sur ta photo , c'  est la bobine d' excitation , qui produit le champ magnétique ( remplacé dans le futur par un aimant permanent )

Cette bobine d' excitation sert aussi de self de filtrage dans la cellule de filtrage de la HT .

Faut aps tout mélanger ! Diable

Quand le HP est à aimant permanent , on doit mettre une self de filtrage extérieure entre les + des deux chimiques ( voir schéma de Jeff , parfaitement explicite . )

bonjour

oui je me suis trompé ,c'est bien la bobine d'excitation ,je recherché sur le net et j'ai trouvé un shéma,j'emmène le haut parleur au travail pour un autre controle ce matin, je vous tiens au courant

Bonjour

 

Un détail , Quand on fait " citer " :

A la fin du message cité , où est l' index , il faut faire une ou deux fois " enter "  pour aller à la ligne , jusqu' au bord de la page, afin de  reprendre " la main " ,  et ne pas mélanger la citation et la réponse ! Clin

Des bobines d'excitation qui font 2,5Ω, je n'en ai jamais vu, en revanche des bobines de 2500Ω, ça court les rues.

Astuce : dans les vieux postes, on trouve souvent des HP bouffés par les souris. Sans membranne, ils deviennent inutilisables. En revanche il est parfaitement possible de récupérer la BE avant de les jeter. Il est utile de noter l'impédance avant de les ranger, tout comme il est utile d'écrire sur le TS la ref de la finale du poste. Ca aide !!

ca y est , j'ai fais controler la bobine d'excitation au boulot par collègue ,je suis content car elle est bonne , pas de coupure, par contre lui ne trouve pas 2.500 OHMS, mais 2256 OHMS , pour lui la bobine ne fait pas 2,500 OHMS ,mais bon le principal est qu'elle soit bonne et l'autre aussi est ok, je peux continuer les étapes suivantes

merci JEFF et CLAUDE  et puis tous les autres

sylvain                                    

 

 

 

 

On va pas chipoter pour 246 Ohms , soit 10% de la valeur nominale annoncée ! Clin

Comme disait le capitaine ( sur ce point ), " tout est bien qui finit bien " Sourire

 

 

ui ne trouve pas 2.500 OHMS, mais 2256 OHMS

Pas d'alarme pour 10% d'écart, surtout si son ohmmètre est à 10% près lui aussi !

Il faut savoir que la résistance exacte dépend de la température de la bobine et qu'à 50 degrés elle doit bien faire les 2500 ohms réglementaires !Clin

Ce sont des valeurs d'excittion utilisée sur les tous courants en parallèle sur la Huate tension, sur les autres modèles on trouve 1500 à 1800Ω maxi

voilà, j'ai relevé des tensions poste allumé qui alimente la bobine d'excitation et la bobine mobile,mais comme je suis novice ,je voudrais savoir en règle générale les tensions que l'ont doit retrouver et je vous dirais si les miennes sont bonnes ou dans les chouxConfus

sylvain

- si la bobine d' excitation est en // sur la HT , comme dit plus haut : aux bornes tu dois trouver la valeur de la HT !

- quant à la bobine mobile du HP , celle qui fait chanter le poste , et qui est aux bornes du secondaire du transfo de sortie BF , tu dois trouver  RIEN  ! vu que le poste ne chante pas , et même s' il chantait , tu dois trouver pas grand chose , sinon quasiment  rien

Mais je crois que pour Noel tu devrais demander au père Noel   de t' apporter " l' Encyclopédie Pratique de la radio  " , et te mettre sérieusement à la lecture ! Ange

http://radiofil.com/boutique-librairie/encyclopedie-pratique-de-la-radio.php