Bretagne5, la radio bretonne en PO

Bonjour à tous,
certains d’entre nous ont déjà capté cette radio bretonne privée qui émet sur 1593Khz en P.O.
comme je suis à la limite du 44 et du 56,en bord de mer, je ne suis qu’à 100km de l’émetteur de Collinée qui est
au point haut des collines du Méné dans le 22.
Je reçois très bien cette station que j’écoute régulièrement, surtout pour ses interviews en rapport avec les sujets
culturels régionaux, et ses bulletins de météo marine de la Pointe de la Hague à Penmach et jusqu’à l’anse de
l’aiguillon, trois fois par jour.
Dimanche 7 fév. à 12h55, La chaine TV France 3, dans son magazine " LITTORAL", fera un reportage sur cette
station privée, généraliste, en P.O, ainsi que l’ activité d’un Routeur breton qui informe les grands skippers, depuis 30 ans,
sur les stratégies des courses à la voile autour de la planète.
Bonne écoute à tous,
Bernard du 44(5293)
BRETAGNE-5-P.O.1593Khz.jpg

Vous pouvez les rassurer , on les entend très bien dans le sud-ouest

Bonjour

Oui je l’ai capté à Lyon lors de la réparation d’un Grundig Satellite 3400.

Un peu déçu. En effet, allant cet été passé vers le Mont St Michel, en chambre d’hôtes, j’ai pu capter Bretagne 5 en PO avec un récepteur à piles. Je ai transmis par « mail » un petit mot pour leur souhaiter un amical bonjour de la part d’un visiteur, mais hélas sans réponse…

Et sur Bretagne 5 tous les jours après le bulletin météo de minuit il diffuse le Bro Gozh ma Zadou; l’hymne national breton.

z’êtes sûr ? :laughing:
Autrefois , France Musique diffusait la Marseillaise tous les matins à 0h00 :wink:

fr.wikipedia.org/wiki/Bro_gozh_ma_zado%C3%B9
et pour lire en musique :
youtube.com/watch?v=qfFDtVKndto
et comme il se doit l’hymne national breton est joué au Stade de France lors des matchs d’équipes bretonnes: :laughing:
youtube.com/watch?v=DzckoZ3v_gQ

A propos d’hymne, Radio Bordeaux Lafayette a diffusé la Marseillaise le 28 aout 1944. C’était le jour de la libération de Bordeaux par les troupes alliées. Emouvant enregistrement.

Vous possédez cette enregistrement ?

Daniel