Recherche année de cette tv

Bonjour,

La référence est inscrite sur l'étiquette de la première photo;c'est plus exactement le modèle "SIDERAL" présenté au salon Radio et Télévision de 1960 et produit dès 1959. Mes parents avait le même et vous avez beaucoup de chance car sur votre poste il y a encore la plaque logo avant qui cache l'accès à certains réglages de l'image.

Voici sa présentation  en différentes versions dans un numéro spécial du Haut Parleur datant  d' octobre 1959.

Cordialement.

 

Patrick




et pour terminer, voici une pub. que j'ai accrochée au grenier en souvenir du poste TV de mon enfance.

A bientôt.

Patrick.


Merci Pat ,  The best   

Nous en restons tous " sidérés " !

Et as tu encore le poste ???

Le jeu de lampes est des plus " classique " pour les postes de cette époque !  Et ceux ci se dépannaient sans avoir besoin d' aucun schéma ! Sourire

Chez nous c' était celui ci - merci Pierrot d' avoir fait la fiche .

http://www.doctsf.com//grandlivre/fiche.php?f_ref=32131&ori=ps

et je l' ai encore dans mon entrée ..  Sourire mais avec seulement la trapette cache  boutons que je n' ai pas ( encore ) retrouvée , peut être eprdue à jamais Triste

Comme je le disais un peu plus haut , ce TV Schneider a donc une 6DQ6 en finale lignes et pas une EL36 comme la plupart des Tvs de l ' époque .

et bien non Claude je n'ai pas la même chance que toi car de ce poste il ne m'en reste plus que son souvenir et ces quelques images.Je constate que ces fameuses trapettes cache boutons se perdent aussi assez facilement sur d'autres postes pourtant de marque différente; sur le Sidéral elle était fixée par deux picots en plastique qui se cassaient rapidement ainsi la trapette passait bien vite à la trappe!

A bientôt.

Patrick.

 

PAT54 a écrit :

 sur le Sidéral elle était fixée par deux picots en plastique qui se cassaient rapidement ainsi la trapette passait bien vite à la trappe

Tout à fait ! exactement pareil sur le Schneider ! mais on aurait quand même du la garder ( on gardait tout , en mettant dans un des  tiroirs du bureau de papa ...j' y ai retrouvé l' été dernier toute la notice - pas abimé du tout -  de notre Téléavia P111 qui a succédé au Schneider ) ...

Trapette peut être à retrouver au fond d' un tiroir à la maison familiale en débarassant petit à petit .. J' y ai même retrouvé le lion du capot de la 203 qu' on avait du enlever dans les années 1960 ! 

Ce schneider j 'en ai vu deux ou trois dans les annonces de coincoin ces dernières anénes , dont un juste à côté de chez moi , et qu avait encore sa trapette . mais proposé à 50 euros ...Triste et que faire avec deux ??? déjà un ça " encombre " un peu

Claude, d'autres photos pour le TV Schneider :

Bonsoir à tous,

Voici la console Ribets Desjardins President, comme décrite sur la fiche13664

La partie radio fonctionne très bien , mais pas la partie TV ( le tube cathodique 21ATP4=AW5380  est HS)

L'étiquette de tube indique juillet 1960.

 





Bonjour,

cette console Président est en fait un TV Sidéral qui est posé sur un chassis Rossini dont l'ébénisterie à été agrandie et munie de quatre pieds pour servir de table à la télé comme sur le meuble Verdi pour supporter la platine tourne-disque; par contre sur le Rossini de la fiche du Grand Livre il n'y a pas le clavier avec les touches " M,J,P,A" comme sur celui de Bernier (dommage pour le tube cathodique HS).

C'est bien que le Schneider de Pierrot passe désormais une autre vie dans le Cantal. La trapette égarée est plutôt de la taille d'une trappe.Les boutons de réglage de l'image semblent beaucoup plus pratiques à utiliser sur le Schneider car sur le Sidéral il falait avoir des doigts de fées ou bien utiliser un tourne vis ou même par la suite une petite pince car les fentes destinées à maintenir le tourne vis s'usaient rapidement; les interventions sur les réglages de l'image étaient assez fréquentes surtout en stabilité horizontale ce qui a été amélioré sur le modèle suivant sorti en 1960 le "Delta" qui était muni des derniers perfectionnements comme la stabilité automatique d'amplitude et du fameux tube cathodique de 110° qui va carrément changer l'aspect des nouveaux modèles.Par ailleurs sur ce Schneider,je viens de remarquer la positon assez peu courante sur le dessus  du HP ce qui n'était pas pratique pour poser le pot de fleur habituel!

Merci messieurs pour ces photos très intéressantes et je pense que John42 a maintenant un dossier bien complet pour son poste de TV.

Patrick.

 

PAT54 a écrit :

.Par ailleurs sur ce Schneider,je viens de remarquer la positon assez peu courante sur le dessus  du HP ce qui n'était pas pratique pour poser le pot de fleur habituel
 
Bonjour
Et bien justement ! ça empêchait de mettre le pot de fleurs au dessus et ainsi a pu protéger l' ébénisterie et garder le poste en bon état ! Pouce OK

Merci pour vos renseignements.

Je n'est plus de place chez moi et je dois m'en séparé donc si quelqu'un est intéressé merci de me faire signe ? 

quel est le prix approximatif sachant qu'il n'est pas en exellent état ?

D'avance merci.

Bonsoirà tous et à john42,

C'est la période des cadeaux: il faut le donner Pouce OK

jean louis

Oui mais à qui ?

J'habite dans la loire.  

Faut le mettre devant la cheminée le 24 au soir !

Peut être que le père Noel le récupèrera la nuit en apportant les cadeaux ! Ange

Bonjour,

c'est dommage mais la Loire c'est beaucoup trop loin de chez moi.C'est vrai que cela se donne plutôt ce genre de poste, d'ailleurs notre ami Pierrot vient d'en donner un beau de la même époque.

Patrick.

 

 

Bonjour à tous, 

Il y a peut-être encore du 819 lignes dans le Cantal Mort de rire

jean louis

Il n' y a pas que dans le Cantal qu' on pratique la pêche à la ligne ! Sourire

Boulet Claude a écrit :

Il n' y a pas que dans le Cantal qu' on pratique la pêche à la ligne ! Sourire

Je ne vois pas le rapportPas bon

jean louis

Ben oui , la pêche avec 819 lignes ... Clin

 Bon , je concède qu' elle est un peu tirée par les cheveux ... Diable

Un autre Schneider , bien conservé !

http://www.leboncoin.fr/collection/746717566.htm?ca=11_s

Mais comme la photo ne montre aps le dessus , on ne sait pas s' ils y ont posé un pot de fleurs ! Diable

et encore un autre sans trapette Triste, juste à côté d' où nous habitions , venant surement du même revendeur .

http://www.leboncoin.fr/collection/427360284.htm?ca=11_s

et encore un autre !

http://www.leboncoin.fr/collection/736946493.htm?ca=11_s

Claude, tu as donné 3 fois le même lien !

130 euros, le vendeur a de l'espoir...