Décodeur et cryptage Discret 11

J’ai ça mais en petite taille :
code.png

Clopos avec ses talents de graphiste (son travail sur la reproduction de mires TV) pourrait peut-être créer une version plus grande.

Même sans talent de graphiste particulier la qualité n’est pas trop mauvaise en doublant la taille (et en rajoutant les pointillés pour le découpage en bas et sur la gauche). :wink:
Par contre comment se fait-il que l’année de validité sur la gauche soit « 08 » ?
Est-ce que cela signifie 1988 :question:

Oui c’est bizarre,

c’était une image qui avait été postée sur l’ancien sujet « décodeur canal+ », peut-être est-ce une reproduction faite en 2008 par un nostalgique sur un PC et qui a été reprise plus tard.

Merci les gars ! Si quelqu’un a un scan original avec à côté l’autre étiquette comme celle-ci :
E938080E-671A-468C-848A-F3A93ECD3345.jpeg

@pluche

Juste une petite curiosité: est-ce que ceux qui ont un D11 savent à quoi servent ces emplacements ?
Il y’ a un emplacement pré-découpé en dessous de la DIN marqué CODE et un autre en dessous de la Péritel avec des chiffres à chaque trou.
(Et si le CODE avait un rapport avec la programmation du n° de déco’ ? :question: :question: )
d11_back.jpg
Une idée à proposer pour CryptImage en D11:
Générer les étiquettes avec les codes mensuels comme à la belle époque.

Il ne faut pas oublier que l’ appareil DISCRET de C+ analogique est monté dans le boitier d’ un répondeur téléphonique, alors le trou pré découpé était, peut-être, destiné à une utilisation en temps que répondeur.

Il faudrait voir ce que disent les " anciens " de la RADIOTECHNIQUE, qui travaillaient sur ces boitiers.

Voilà ce que donne l’affichage d’un OSD sur une image décryptée:
MireA7_bandeau.jpg

Tiens pas bête comme idée,

autre fonctionnalité qui peut être intéressante : générer un affichage « dual display », c’est à dire une vidéo où l’on verrait à gauche l’image d’origine, et à droite l’image cryptée, le tout dans une seule vidéo au format 1536x576 pixels,
des exemples ici :
youtube.com/watch?v=RgW5C0X6Xns
youtube.com/watch?v=BHyzmAzzsYY

Oui bonnes idées !!!

Sinon pour ceux qui ont Facebook allez faire un tour ici

facebook.com/NONOS-TV-HD-2328875980705719/

Apparemment c’est une/des chaînes en streaming qui utilise le d11 et d12 pour crypter leurs contenus !
Ou alors complètement pipo à vous de juger !!!
@pluche

En plus de l’affichage OSD crypté, j’ai remarqué une chose, c’est lorsque j’encode une vidéo en multi-audience avec pour mot binaire FFFF (65535), le schéma de décalage des lignes reste fixe indépendamment de l’audience en cours.
Bien évidemment, si je saisis un code ne couvrant pas une audience, elle restera cryptée.

Petite question: pourquoi le mot binaire d’encodage ne commence qu’ à 32 et non à 1 ?

C’est lié à la manière dont le mot de 11 bits est extrait du mot de 16 bits, sur la valeur 32 on obtient un mot de 11 bits égal à 1 pour le niveau d’audience 1, et à 65535 il est égal à 2047 pour les niveaux d’audience de 1 à 6.

Belle trouvaille, ça fait penser à la chaine parodique « tv quatre », dans leurs sketchs ils ont utilisé aussi un décodeur discret11.
youtube.com/c/TVQuatre

hello a tous et toutes je confirme que cet emplacement est réservé a l utilisation du fond de ce boitier pour le fameux répondeur téléphonique , en effet je possede ce répondeur , et a cet emplacement figure un réglage (un peut comme un sélecteur de tension ) qui sert a quoi je ne sait pas mais le fait est que c est numéroté de 1 a 10

Belle trouvaille, ça fait penser à la chaine parodique « tv quatre », dans leurs sketchs ils ont utilisé aussi un décodeur discret11.
youtube.com/c/TVQuatre
[/quote]
J’ai tenter de décrypter leurs vidéos de promo.
Celle en d11 je décrypte partiellement l’image (85%) avec cryptimage mais le son est inaudible !??!
Celle en d12 je ne décrypte rien du tout avec cryptimage ce qui est normal car d12 !
voila voila @pluche

Pour cette bande-annonce le mot de 16 bits est 58158 :
facebook.com/23288759807057 … 0516875310

la vidéo traitée par cryptimage :
we.tl/t-XnhxkbkVVn (edit : nouveau lien)

La compression en mp3 d’un son cryptée peut rendre difficile, voire impossible le décryptage, si le son est trop compressé, ce qui est sans doute le cas dans cette bande-annonce, ou bien la fréquence d’inversion de spectre n’est pas exactement 12.8 Khz.

Je me demande comment comment fonctionne leurs système de vidéos streaming codées en d11 et/ou d12 ?
Décodage logiciel ou matériel ? Ou bien tout ceci est-il fictif ?
Je me suis inscrit sur leurs groupes pour en apprendre un peu plus !
En tout cas, un tel système serait sympa d’autant plus si nos d11 peuvent servir :mrgreen:

Voici une nouvelle version de la vidéo décodée, cette fois tout est stable au niveau de l’image, j’ai utilisé l’option « retards nuls » pour « recolorier » en blanc/noir les lignes TV 310 et 622, en audience 1, puis ensuite décodage, ça évite le passage erroné en audience 5 à certains moments de la vidéo :
we.tl/t-XnhxkbkVVn

les quelques défauts restants (retards imparfaits) viennent peut-être du fait que la vidéo facebook n’a pas 25 images par seconde mais 20 d’après VLC.

salut
je n arrive pas a recuperer le fichier crypté en d11
mannix54 pourait tu mettre à dispo celui que tu a recalibré ?
si tu en a un en d12 aussi …

merci

Pourquoi le nom de Discret 11 ?
Pour cela: DISpositif de CRyptage Electronique de Télévision

Dernière MàJ de la page Wiki le 14/11/20.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Discret_11

voici le fichier crypté « remasterisé » au niveau des lignes 310 et 622, le mot de 16 bits est 58158 (audience 1, mot de 11 bits 1817) :
we.tl/t-uDZEpj9WLG

merci !