Pollutions par rayonnements électromagnétiques

Bonjour,

le peu que j’ai vu sur ce site me semble assez fantaisiste :

ondes-expertise.com/haute-te … n-voiture/

et même si les armatures métalliques des pneus se magnétisent en roulant (par quel miracle ?), en quoi c’est nocif ?

Michel…

C’est la clique des Robins des toits :laughing: :laughing:

Exact, c’est marqué sur son site perso, donc pipeau total comme je le préssentais :mrgreen:

…ou plutôt de la poudre de Perlimpinpin, comme dirait notre Manu National !

Bonsoir F6FLC

Je te trouve bien gentil avec le « assez fantaisiste »

Pour moi, c’est du foutage de gueule total. C’est un discours, ou il vends la soupe que les anti-ondes veulent entendre. Cela prouve juste que l’on peut vivre de ce discours et cela ne prouve pas qu’il y a danger, ni absence de danger.

Il propose même des « étalonnages » d’appareil de mesure, sauf que ce n’est pas un laboratoire accrédité …

Pour autant, je ne suis pas un défenseur du discours d’absence total de danger,

Depuis bien longtemps (années 90), les études sont soit à charge contre les ondes diaboliques par des groupe de pression écolos assistés par des « experts » qui vivent de leurs revenus gagnés grâce à leurs discours anti-ondes.

Il y a aussi des discours avec un déni total de danger par des experts, comme par hasard salariés des constructeurs ou des opérateurs, vivants de leurs activités industrielle dans les télécoms, sauf que chez un constructeur le sujet est tabou et un jeune ingé qui se pose naïvement des questions est très vite remis en place.

Il n’y a pas d’études vraiment indépendantes pouvant statuer sur cette question.
Une étude faite par une université et financée par un opérateur ne peut pas être objective.

En 1995, en interne, l’on disait chez Nokia, « tant que le profit est supérieur aux risques financiers, si l’on devait indemniser les victimes de nos produits, l’on continue à vendre et l’on dépense pour discréditer tous les anti-ondes ». Il y avait le même type de lobbying pour discréditer les anti-ondes chez Alcatel.

Cela ne prouve pas un danger quelconque, mais simplement que les constructeurs sont organisés et dépensent en frais de lobbying pour continuer à faire des profits et ne voulant surtout pas que l’on sache s’il y a un danger objectif ou pas.

Si l’on décidait de stopper la 5G, c’est tout l’économie des télécoms qui serait par terre.

Quant à l’utilité de la 5G, faudrait mettre dans la balance l’impact écologique avec une consommation d’Energie qui devient démentielle.

L’énergie consommée par les data centers, pour traiter les montagnes de données représente un peu plus de 2% de la consommation électrique mondiale.
Il faut y ajouter l’énergie consommée par les réseaux et les terminaux (PC, Tablettes, Smartphones).

Bonsoir,
Lorsque l’on coupe un champ magnétique (suivant la loi de Lenz ) on crée une ddp suivant une loi e = - d(phi) / dt
D’une manière qualitative un véhicule qui roule traverse le champ magnétique verra donc une ddp au niveau des essieux et pourquoi pas au niveau des pneus.
Les ralentisseurs Telma fonctionnent sur ce principe, comme les hauts-parleurs les tetes magnetiques de nos tournes disque.
D’une maniere quantitative ce sera votre appréciation .
La s’arrête mon intervention.
Sylvain

Pour creer une DDP , il vaut mieux couper le champ par un element conducteur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

qualitativement, pour couper à travers champs : une différence pneus été / pneus hiver peut-être ? :wink: :mrgreen:

Bonjour

Pas mal illuminé l’ingénieur.
Avec beaucoup de lacunes techniques dans ses raisonnements.

Bonne séance de rigolade, mais le souci est que les electros-sensibles sont prêts à payer cher pour consulter ce genre d’expert auto proclamé.

Cdlt

r92

Bonjour,
Notre Wagtbtoobz compense ses limites par son arrogance…
Il y avait un piège dans mon assertion cette ddp si elle existe n’est pas mesurable et aucun courant ne circulera.
Bonne journée,
Sylvain.

tss, Z’avez raison, je présupposais la charge du conducteur à un niveau non mesurable, ce qui lui permet de circuler librement :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

« Je ne suis jamais méchant gratuitement: je suis toujours payé pour le faire. » (Philippe Bouvard)

Quelle condescendance… Il sortent d’où ces porteurs de sonotone pour donner des jugements si hatifs ?
[/quote]
Ils ont simplement fait les études qui vont bien dans une vraie école qui va bien :mrgreen: :mrgreen:

Alors, réfléchissons.
On pourrait évoquer l’expérience de Philadelphie en 1942, « opération raimbow ». Là, il y avait un super générateur électromagnétique basé sur un système de Tesla. Mais cela demeurera un mystère.

Et il y avait même de petits hommes verts :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

verts ? pas que :laughing:
rainbowtesla.jpg

Auparavant on les surnommait les « petits gris »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_de_Philadelphie

Merci pour le lien vers l’expérience de Philadelphie. La légende raconte que N.Tesla est décédé dans des conditions curieuses en 1943, peut en partie dûes aux conséquences de cette expérience. N.Tesla fut un grand savant à qui on doit beaucoup, comme la centrale du Niagara, le défenseur du courant alternatif, le « roi » de l’étincelle qui ne traverse pas la cage…
Et puis, l’électricité est une grande famille: Il y a la FEM, l’OHM, le GAUSS, et les parents qui boivent le café MAXWELL !
Un peu d’humour en cette période de tristesse en confinement, notamment ceux qui habitent en pleine ville, loin d’un espace vert.

Bonjour

L’experience de Philadelphie c’est quand même un gros canular :laughing:
Sincèrement, si on avait pu rendre invisible et téléporter un destroyer de 1600 t sur 350 km il y a plus de 75 ans, ça se saurait.
Les témoins de cette expérience avaient dû forcer sérieusement sur le bourbon.

Cdlt
r92

Lorsque j’étais en classe de sixième en 1962, javais un professeur d’histoire qui affirmait qu’on trouvait de la légende dans l’histoire et de l’histoire dans la légende. J’y ai toujours cru.
En s’intéressant à une histoire de l’histoire passée, si de la légende s’y ajoute, cela devient plus « piquant » et le récit s’en enrichit, il devient passionnant. Je pense qu’il ne faut pas « appliquer la logique du tout ou rien ». J’ai connu les années 50/60 où tout était analogique, radio tv, téléphone, cinéma, etc…
L’esprit évolurait t il avec les sciences où tout n’est plus qu’une suite « de zéros et de un », tv, radio, smartphone, IP, etc…
Nostalgie ou pas il fut une époque où l’on se marrait bien malgré la grippe asiatique de 1957.
Pensons à passer de bonnes fête de Noël.

Bonjour

Avec l’insousiance de la jeunesse surement, mais en ces temps là, la France sortait de 4 guerres furieuses en 50 ans, les gens trimaient dans des ateliers ou des bureaux pourris sous la coupe de chefaillons plus bêtes que méchants. La polyo, la tuberculose, le cancer sans rémission, les accidents de la route frappaient dur. L’espèrance de vie était en dessous de 60 ans. Etc, etc…
Différent oui, mais pas si marrant que ça pour tout le monde.

Just my 2 cents.

Cdlt
r92

1 « J'aime »

Seriez-vous intéressés par des supports de cours concernant la Compatibilité Electro-Magnétique ?
Par là:
https://drive.google.com/drive/folders/1ragZZ8WeRWqhXO--aJqg-zfVSlXue_u6?usp=drive_link