Attestation de déplacement dérogatoire - suite

Espace de discussion libre autour de thèmes chers aux radiofilistes. Convivialité, courtoisie, bon sens et bonne humeur sont particulièrement appréciés...

Modérateur: ModeR

Re: Attestation de déplacement dérogatoire - suite

Messagepar Domi-Niaque » Dim 18 Oct 2020 16h43

Je m'inquiète (à tort ou à raison) sur le fait qu'au mois de janvier se tiennent les traditionnelles cérémonies de Voeux du Maire.
Vu comment la situation évolue, soit les cérémonies seront annulées, ou reportées mais sans le sacro-saint "moment de convivialité" en fin de discours. :cry: :cry:
Je pense que vous avez compris que ce "moment de convivialité" est extrêmement important pour moi, le pique-assiette professionnel !
Image
N°RFL: 5933 depuis 12/2011.
Domi-Niaque

Messagepar marceljack » Dim 18 Oct 2020 17h24

Domi-Niaque a écrit:Je m'inquiète (à tort ou à raison) sur le fait qu'au mois de janvier se tiennent les traditionnelles cérémonies de Voeux du Maire.
Vu comment la situation évolue, soit les cérémonies seront annulées, ou reportées mais sans le sacro-saint "moment de convivialité" en fin de discours. :cry: :cry:
Je pense que vous avez compris que ce "moment de convivialité" est extrêmement important pour moi, le pique-assiette professionnel !
Oui je pense que cette année tu pourras te brosser pour ce qui est des buffets gratuits. :lol:
marceljack

Messagepar FOXPAT54 » Dim 18 Oct 2020 19h53

Dans ce cas nous pouvons également utiliser l'expression "danser devant le buffet"...
FOXPAT54

Messagepar Gilles M » Dim 18 Oct 2020 21h40

Bonsoir à tous.

J' habite un village du Loiret de 300 habitants juste en limite du 77 (à 2 km) alors que tous les villages aux alentours du 77 n' ont jamais eu UN SEUL CAS de Covid qui eux sont soumis aux restrictions de le région Île de France alors que nous: non cherchez l' erreur !!!

A+.
RFL 5034.
T.S.F.: Tout Savoir Faire (enfin presque !)
Gilles M

Messagepar marceljack » Lun 19 Oct 2020 09h11

Gilles M a écrit:Bonsoir à tous.
J' habite un village du Loiret de 300 habitants juste en limite du 77 (à 2 km) alors que tous les villages aux alentours du 77 n' ont jamais eu UN SEUL CAS de Covid qui eux sont soumis aux restrictions de le région Île de France alors que nous: non cherchez l' erreur !!!
A+.
Il faut bien fixer des limites, et il n'est pas évident d'en utiliser d'autres que les limites administratives même si elles n'ont évidemment aucun sens pour le virus. :(
Mais je pense que la Police a autre chose à faire que d'aller harceler la population des villages de 300 habitants du 77 pour non respect du couvre feu (d'ailleurs y a-t--il seulement des bistrots ou des restaus dans ces villages ?).
marceljack

Messagepar FOXPAT54 » Lun 19 Oct 2020 09h49

Bonjour,

Effectivement, il faut bien une limite facilement identifiable comme celle d'un département Pas plus tard qu'hier après-midi, nous étions en ballade à pied à Boussy Saint Antoine (Essonne) donc en grande couronne et de l'autre côté de la rue ,c'était Mandres les Roses (Val de Marne) donc dans la petite couronne parisienne qui avait eu des restrictions de circulation particulières il y a peu de temps.

Par ailleurs, même dans les endroits les plus reculés du territoire, nous ne pouvons pas affirmer avec certitude qu'il n' y a pas eu ou n' y a pas de cas de coronavirus et de toute façon pratiquement l'ensemble du territoire est en alerte maximale quant à la circulation de ce virus ;en conséquence, il n' y a plus d'endroits vraiment privilégiés.

Cordialement.

Patrick.
RFL 5157
FOXPAT54

Messagepar kiki37 » Jeu 29 Oct 2020 22h10

Le 28 octobre 2020, le président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire en établissant un confinement du 30 octobre au 1er décembre minimum.

Les déplacements sont interdits sauf dans les cas suivants et sur attestation uniquement pour :

Les déplacements entre le domicile et le lieu d'exercice de l'activité professionnelle ou les universités (ou établissements d’enseignement supérieur) pour les étudiants ou les centres de formation pour adultes et les déplacements professionnels ne pouvant être différés
Les déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle, des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées (liste sur gouvernement.fr) et les livraisons à domicile;
Les consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés et l’achat de médicaments ;
Les déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance aux personnes vulnérables et précaires ou la garde d'enfants ;
Les déplacements des personnes en situation de handicap et leur accompagnant ;
Les déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie ;
Les convocations judiciaires ou administratives et rendez-vous dans un service public ;
La participation à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative.

Des attestations permanentes sont proposées pour les déplacements domicile travail et pour amener les enfants à l’école prochainement. Pour les autres motifs les attestations individuelles seront à remplir à chaque déplacement.

Une amende forfaitaire de 135 € sera appliquée en cas de non-respect du confinement.

Attestation de déplacement dérogatoire (PDF)
https://www.gouvernement.fr/sites/defau ... atoire.pdf

Attestation en ligne
https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/

Justificatif de déplacement professionnel (PDF)
https://www.gouvernement.fr/sites/defau ... ionnel.pdf

Justificatif de déplacement scolaire (PDF)
https://www.gouvernement.fr/sites/defau ... olaire.pdf

source : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

EDIT : modification du 1er lien devenu caduque
Dernière édition par kiki37 le Dim 1 Nov 2020 15h17, édité 1 fois.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg,
kiki37

Messagepar Domi-Niaque » Ven 30 Oct 2020 00h41

Image
N°RFL: 5933 depuis 12/2011.
Domi-Niaque

Messagepar FOXPAT54 » Ven 30 Oct 2020 07h35

Bonjour,

Sur le format PDF, je n'ai pas pu personnaliser l'attestation version papier à mon nom, prénom et adresse j'ai donc utilisé la version DOCX téléchargeable également sur le site du gouvernement.

Cordialement.

Patrick.
RFL 5157
FOXPAT54

Messagepar kiki37 » Ven 30 Oct 2020 11h27

FOXPAT54 a écrit:Bonjour,

Sur le format PDF, je n'ai pas pu personnaliser l'attestation version papier à mon nom, prénom et adresse

Il y a un truc qui s'appelle stylo à bille et qui permet de remplir les champs et de cocher la case adéquate :mrgreen:

Bien cordialement :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg,
kiki37

Messagepar Bernard Frut » Ven 30 Oct 2020 11h41

Bonjour à tous :)

Ben oui mais en PDF il faut écrire sur chaque feuille le nom prénom adresse date naissance...

un peu fastidieux ... ! vrai que l'on a le temps....m'enfin..? :roll:

en DOCX juste les cases à cocher
ImageRFL-6316
Bernard Frut

Messagepar kiki37 » Ven 30 Oct 2020 12h15

Ah , les jeunes, ça ne veut plus rien faire ! :lol:
kiki37

Messagepar FOXPAT54 » Ven 30 Oct 2020 12h38

Cependant sur DOCX ,les cases à cocher ont disparu et au moment de l'impression, il y a deux feuilles d'impression.

Par ailleurs, Il y a une question que je me pose sans avoir trouvé de réponse fiable : Est-il réglementaire d'imprimer une attestation avec uniquement le paragraphe concernant le motif de dérogation de sortie nécessaire?
FOXPAT54

Messagepar Bernard Frut » Ven 30 Oct 2020 14h14

Bonjour FOXPAT

Ben non...? je viens d'imprimer en DOCX == 1 seule page et les cases sont présentes... :roll:

@+

Bernard
ImageRFL-6316
Bernard Frut

Messagepar marceljack » Ven 30 Oct 2020 14h57

FOXPAT54 a écrit:Cependant sur DOCX ,les cases à cocher ont disparu et au moment de l'impression, il y a deux feuilles d'impression.
Pourquoi ne pas télécharger la version PDF dans ce cas ?

FOXPAT54 a écrit:Par ailleurs, Il y a une question que je me pose sans avoir trouvé de réponse fiable : Est-il réglementaire d'imprimer une attestation avec uniquement le paragraphe concernant le motif de dérogation de sortie nécessaire?
Je ne vois pas pourquoi cela ne le serait pas.
On peut même recopier le formulaire à la main sur papier libre.
Ce qui est important c'est que le motif de la sortie soit explicite et que la date et l'heure soient remplis.
marceljack

PrécédenteSuivante

Retourner vers Causerie sans-filiste