Recherche condensateur

Bonsoir,
pour un Grundig TK64, je recherche un condensateur 500µF 50 v.

Merci pour tout renseignement,ou adresse de fournisseur matériel.
Quelqu’un aurait-il des nouvelles de Mr Morel ( Radio pour tous ) ?

Amicalement
Philippe
Condo Grundig.jpg

Bonjour,
Est-ce un condensateur simple ou double ??
A priori, un double sera plus difficile à trouver.
De toute manière, la valeur 500µF n’existe pas.
Ce sera 470µF en 50 ou 63V.

Concernant Mr Morel forum.retrotechnique.org/t/la-radio-pour-tous/29503

Un condensateur de 470uF 50 ou 63v disponible chez tous les revendeurs fera parfaitement l’affaire
Voir e44 ou Farnell ou Rs composants etc…

+1
Si c’était un condensateur double, ce serait écrit dessus (2 x 500 µF ou 500 + xyz µF).

On ne voit pas entièrement la phrase « … gegen Gehäuse nicht … » qui donne des indications sur le potentiel du boitier (Gehäuse = boitier).

@ PhilVer0: Pourriez vous recopier la phrase complète ?

Bonjour.Tout est indiqué dessus : c’est un simple 500 µF basse tension.Le plus doit être repéré par un point rouge.

Tout à fait d’accord, c’est ce que signifie « + rt » (rt = rot = rouge).
Mais je voulais simplement savoir ce qui était indiqué en Allemand à propos du boitier (je suppose qu’il est relié au négatif).

Hello,
Je confirme qu’un 470 chimique « moderne » remplace efficacement un 500 ancien.

Si on veut conserver l’apparence de l’ancien modèle, certains vident le tube et y installent le condensateur récent à l’intérieur avec un peu de colle à chaud.

D’autres infos bien utiles ici :
http://tsf.resto.free.fr/astuces/CONDENSATEURS/condensateurs.htm

C’est un condo isolé de la masse par un revêtement plastique, et à sa fixation par des rondelles bakélite pour l’isoler.
Un simple chimique fera l’affaire.

Quelle tristesse d’apprendre le décès de Mr Morel. Un gouffre s’est ouvert. Toujours là pour des renseignements.
bon courage à son épouse et ses enfants.
Merci à tous les rédacteurs pour leurs réponses, je viderai la capa et remplacerai par un chimique.
Amicalement
Philippe