Questions METRIX

Échanges d'informations et d'astuces techniques sur la mesure, les techniques et les appareils, alimentations, etc.

Modérateur: François77

Re: Questions METRIX

Messagepar kiki37 » Mar 13 Oct 2020 18h59

William Son a écrit:Bonjour,
Il me semble que l'on doit pouvoir ajuster la sensibilité du cadre en changeant la position de la pièce métallique qui se trouve à l'arrière du galvanomètre après avoir desserré son écrou de fixation mais à mon avis, cela doit être à faire uniquement pour recalibrer le galva à sa sensibilité d'origine si l'aimant à l'intérieur a perdu de son aimantation. Sous réserve, je n'ai jamais fait la manipe. Peut-être quelqu'un ici a-t-il de l'expérience dans ce domaine ?
Bien cordialement.

à mon avis, c'est une manœuvre à n'entreprendre qu'avec un banc d'étalonnage :?
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg,
kiki37

Re: Questions METRIX

Messagepar Kidon » Ven 16 Oct 2020 16h21

Bonjour,

Pour ceux que cela intéresserait, une grande partie du problème venait d’une des thermistors à l’arrière du galvanomètre (à l’intérieur), dont le revêtement s’était écaillé, et qui avait dramatiquement changée de valeur.
Comme j’ai un MX 205A qui ne fonctionne pas (galva shooté), et dont je me sers comme « donneur », le problème a maintenant quasiment disparu, ou est négligeable.

Toujours personne pour des infos sur le différent calibrage des appareils, et les manuels demandés dans mon post initial?

Merci.

Je me tâte encore sur l’endroit où positionner une résistance variable de réglage, pour le DC dans le 430.
Il n’y a aucun autre moyen de le calibrer, ce qui est très très regrettable. Les idées sont les bienvenues.

Merci
10 Tek dont:485,475A,465,465B,466,556.SC502, 7623 +10 modules; TM506; Ribet-Desjardins 410A; DMM, VTVM, & MM analog.
Kidon

Précédente

Retourner vers Mesure : techniques, équipements et méthodes