Vente HiFi vintage mercredi 30 septembre à Drouot

Bonsoir,

J’indique cette vente HiFi, radio , appareils de mesure… à partir du lot 177: lhuillierparis.com/catalogue … 150&max=50
JJG

Il y a même un TV des années 40.
JJG

Bonjour à tous,

Merci ! Jean-Jacques

Intéressant de voir le bric-à-brac, mais :

  • 30% en plus de frais & taxes de vente
  • aucune description, même à minima de l’état technique fonctionnel/ou non.

donc considérer que tout est en panne et à réparer ou cannibaliser pour pièces.

Tant que ces commissaires-priseurs ne feront pas un minimum d’efforts pour expertiser réellement les appareils ces salles de ventes se feront doubler par E-Bay, LBC ou notre forum « Troc ».

Cordialement
jhalphen

Bonjour,

Qui peut faire un petit compte rendu de cette vente ?
JJG

Bonjour,

Voila les résultats de la vente: lhuillierparis.com/catalogue … 150&max=50
JJG

Bonjour,
Ah ouais, ça calme quand on voit les prix de nos chères machines !!

Même pour la HiFi, les prix sont à la baisse.
Le résultat de l’ancien TV est surprenant.
JJG

Bonsoir,
Quand je pense à toutes ces « merdouilles » moches des années 70 en plastoc que j’ai pu benner dans ma vie, je suis vert :mrgreen: en voyant les prix atteins par certains d’entre eux.
Les gens achètent vraiment n’importe quoi à prix d’or.

Bonjour,

Je trouve les prix extrêmement bas pour certains appareils légendaire comme le Nagra 3 parti à 180€ les platines.
DU Mac Intoch à 600 boules c’est rien !
Pour la Tv baird de 1947, 30€ c’est plus que donné sachant qu’a la dernière vente de Chartres, les Tv à tubes rond sont parties à 300€ environ.

Il y avait aussi un lot qui comportait 2 lampes TM dont une bleue qui est partie à 200€.

Je pense que la population de vendeurs présente devait être plutôt accès sur la déco et non la technique.

Bruno

Vente en semaine très peu annoncée…pour que des objets se vendent bien, encore faut il que les acheteurs potentiels soient au courant. Beaucoup de commissaires priseurs font très mal leur boulot.
Dans le mème registre, il y a eu une très belle vente dans le sud est en février (Nombreux postes à lampes extérieures, des TM en pagaille…)…les infos et les photos sont sorties 24h avant la vente (cherchez l’erreur).

bonjour
indépendamment des différents commentaires je tenais à remercier notre ami Gransard pour les infos et les résultats des ces ventes qui sont très interessants
bien cordialement
Michel Martin

Bonsoir,

Merci Michel.

Voir en PJ, la photo d’un acheteur courageux qui a renoncé à utiliser une voiture dans Paris:
JJG
Drouot-1.jpg

Merci pour l’info,
Le lot 295 c’est une valise genre résistance?
C’est un domaine que je ne connais pas du tout.

Certains prix me semblent vraiment bas et quelques autres très haut.
Je suppose que s’il n’y a pas de prix de vente indiqué, c’est qu’il n’y a eu aucune enchère.
Le lot 195 UHER 4000 Report Monitor Magnétophone portable à bande. pour 10 euros je trouve que c’est vraiment pas cher .

Le lot 279 POSTE DE RADIO EN FORME DE RADIATEUR 10 euros y’a du boulot, mais c’est original

Effectivement à ce prix c’est donné, surtout qu’il semble en bon état d’après la photo et pas d’indication genre « traces d’usage » ou « mauvais état » comme pour certains autres.

Et le lot 278 à 10€, c’est plus que donné !
Paire d’enceintes : Braun L308
Joint BO Vision MX 2000 + télécommande
Et une enceinte BO
Joint téléviseur en l’état BO + télécommande (en fait un Téléavia N & B mythique de la fin des années 60)

Je râle de ne pas l’avoir su avant car j’étais à Paris ce jour-là et ce lot serait certainement parti pour plus cher :wink: (j’en aurais donné au moins 50 € si un autre avait enchéri).

Je suppose que les frais de vente réels doivent être de plus de 30% pour des prix aussi bas, il doit y avoir un minimum.