Le Haut-Parleur

bonsoir à tous,

Voici le numéro 1178 de septembre 1968 que jean-françois a scanné : dl.free.fr/hlaOAJSgT

bonne lecture à tous !

Et toujours : la base de donnée « Anpere » : amurane.fr/anpere/index.php

Bonjour,

Les HP de Pierre sont arrivés à bon port chez Termit. On va pouvoir compléter efficacement les numérisations du Haut-Parleur.

Merci Pierre.

Marc

Bonjour à tous,

Les dernières numérisations de Jean-François et Jean ont été ajoutées à retronik.

Merci à eux.
Marc

Bonjour à tous,

Suite des liens pour deux No de HP des années 1950 et 1951 :
HP0908 du 15-11-1951 : https://mega.nz/file/Kl1RWbJa#ez8cujFVCnrMQQXr8ox1gR513ib_tKd0yHCorJpNSx4

HP0910 du 13-12-1951 : https://mega.nz/file/fstBxJbL#wF3van9dmtvnSa8Q0XD771Lm7Q_X-kxnTCtd_L66SXg

Bon téléchargements,

Jean

Je l’ai déjà dit mais encore merci pour tous ces scans.
Lors de la parution des ces numéros j’étais encore à l’état de « tétard »

Bonsoir à tous !!

Avez-vous remarqué ? , nous avons franchi la barre des 140 000 lectures !!!
Voici donc le cadeau pour cette occasion : un numéro spécial du HAUT parleur « radio télé » de 1957
que voici : dl.free.fr/gyxBSIjU3

à samedi prochain pour la publication du numéro « normal » bi-hebdomadaire …

bonjour à tous,
je suis un brin en retard , mais voici donc le numéro « normal » bi-hebdo du haut-parleur

aujourd’hui le 1202 de mars 1969 : dl.free.fr/fmwTKQI7m

bonne lecture !

Bonjour à tous,

Le lien pour le dernier HP des années 1950 et 1951 en ma possession : HP0911 du 27-12-1951 :
mega.nz/file/mw0m3LJB#TP9_9-FLN … HH8KPHtKFQ

En complément, le lien des pages roses du HP1105 de novembre 1966 (c’est tout ce qui me reste de ce No) :
mega.nz/file/20d2FZhS#D8JG_cW0v … 4hT0kkkT44

Bons téléchargements.

C’est donc terminé pour mes téléchargements en alternance avec ceux de jmespe.

J’ai une dizaine de No de Radio Plans des années 50 à 60, le problème c’est le format 24,5 x 31,7 mm, trop grand pour mon petit scanner. De plus il y a « les plans en vraie grandeur ». Une solution photographique est possible mais c’est une méthode qui prend beaucoup de temps, donc on verra ça aux vacances 2021.

Jean

bonsoir à tous

Voici votre numéro (bi-hebdo) du Haut-parleur

aujourd’hui, le numéro 1098 de avril 1966 : dl.free.fr/ig9DDl36J

bonne lecture !!!

Je vous réitère tous mes mercis pour tous vos efforts pour nous !

Les remerciements de aseries ont provoqué qques lectures … et hop ! … nous avons franchi
le cap des 150 000 lectures !

comem d’habitude , voici donc le cadeau de jean-françois : un numéro « spécial stéréo » de 1959

dl.free.fr/g4FvHCXCa
et, ce soir, le numéro « normal »

bonne lecture !

Bonjour à tous,

Ce numéro spécial comportait des défauts d’impression. Certaines pages figuraient en double.
Je les ai éliminées et, seules 115 pages ont été numérisées au lieu des 132 habituelles.
Si l’un d’entre vous possède cette revue imprimée correctement, il peut nous communiquer les pages manquantes afin de la compléter. Ces pages (35 à 50) concernent exclusivement la partie rédactionnelle, et non la partie « Caractéristiques des appareils ».
Merci par avance :wink: .
J-F.

…et voici (qques heures après !) le numéro "normal " bi-hebdomadaire

il s’agit ce soir du 1127 de aout 1967 : ----- dl.free.fr/krZjhnLYR

à nouveau, bonne lecture !!

Bonjour à tous,

Merci à tous les contributeurs pour ce super travail d’archivage :exclamation:

J’ai égaré mon magazine Le Haut-Parleur de l’époque avec lequel j’avais réalisation un montage que je souhaite rénover :bulb:

Je suis à la recherche de l’article suivant:
N°1854 (Novembre 1996) Réalisation filtre actif/égaliseur pour caisson de basses

Je ne l’ai pas trouvé dans les archives, si quelqu’un à ce numéro en sa possession, est-il possible de me scanner ces quelques pages :question:

Merci d’avance

bonsoir à tous,
voici votre haut parleur bi hebdomadaire
ce soir, le 1136 de octobre 1967 : dl.free.fr/nqDiQPujV

il y a eu un petit problème avec les numéros des pages, j’ai du renuméroter qques pages
je l’espère … SANS me tromper !!

pour SebV, : je regarde le numéro que vous recherchez …

bonen lecture à tous !
EDIT: je ne l’ai pas en papier, mais j’ai peut être des feuilles des real flash
consultez le sommaire
amurane.fr/anpere/revue/haut-parleur.htm

pour me donner le titre

Tu veux dire bimensuel.

Merci à JFG pour la numérisation.

ha, oui, bi-mensuel … ou alors mi-hebdo ??

Non, bimensuel sans tiret :slight_smile:

Bonjour à tous,

Bimensuel = deux par mois, ce qui est le cas.

Bihebdomadaire = deux par semaine. J’aurais du mal à faire face :laughing: .

Concernant la pagination de ce n°1136 rectifiée par Jean-Marc, Je l’avais modifiée volontairement et omis de le lui signaler.
Le fait est que la partie centrale de la revue est occupée par un cahier de pages couleur rose foncé débutant systématiquement par la rubrique « Les secrets de la radio et de la télévision dévoilés aux débutants ».
Ce cahier interrompant page 74 l’article et le schéma sur deux pages du téléviseur SFRT 3778, pour le reprendre page 107, j’ai voulu « recoller » l’article et surtout le schéma complet pour plus de lisibilité.
Toutes mes excuses à Jean-Marc qui, très consciencieusement, a procédé à la remise en page correcte de la revue.

J’ajoute que si l’on se réfère à la pagination réelle, quelle que soit la revue numérisée, il peut manquer certaines pages. Il s’agit principalement de pages publicitaires (pages d’ « épicerie » répétitives et sans grand intérêt) dont je néglige la numérisation. Je m’en excuse également auprès des « puristes ».
Seuls les numéros spéciaux sont numérisés dans leur intégralité.

Bon dimanche « confiné » mais ou la culture technique reste présente :wink: .
J-F.

bjr,
sur le site Retronik le HP N°1149 du 18/01/1968 est incomplet : il s’arrete à la page 97…
quelqu’un aurait une copie complète de ce numéro?
merci par avance
cdt
domi