Décodeur et cryptage Discret 11

Non y a 10ans c’était 5€ sur leboncoin (j’en ai eu un), aujourd’hui c’est 40€ :laughing:

Alors du coup je propose 41

renéé 45 en forme c’est pas hier

100 DISCRET ET 150 D2MAC trouvé moi ça sur ebay ou boncoin en 2020 .

ta trouvé ça ou truc de ouf . neuf avec le déco

L’abonnement est il encore valide? :laughing:

éh bé des fois j ai l impression d être a la maternelle quand je lis certains propos , ne vous étonnez pas si une fois de plus les moodos supprime ce sujet une fois de plus , je pense que si il doit y avoir des échanges ou vente il serais plus approprié de passer par messages privés ou mieux par téléphone , mais bon ça n engage que moi … 8) 8) 8) 8) 8)

Si si ça se trouve !
Un ancien revendeur canal+ qui a répondu a mon annonce de recherche aura suffit !

Oh bah non alors, j’espère que ce sujet ne sautera pas !
Apres, il a une rubrique troc pour la vente de matériel !
@pluche

Oui la piste de l’ancien revendeur canal+ avait été évoquée,
le genre de boutique TV-radio-vidéo-satellite affiliée à une marque, qui en même temps vendait des abonnements canal+, il peut avoir conservé une partie de son stock.

Sinon 150 euros pour un décodeur obsolète c’est beaucoup trop cher, un prix de 30 à 40 euros (frais de port compris) serait beaucoup plus raisonnable.

Avec 150 euros c’est le budget pour fabriquer 2 ou 3 décodeurs neufs en partant des schémas qu’on possède sur ce décodeur :mrgreen:.

le D2mac VENDU 160EUROS frais de port c’est fait. 1des3 discret 11 vendu aussi 100euros. me reste 2discret11 a vendre merci 100euros pièce

reste 2 discret 11 a vendre 100euros pièces

Qui n’en veut 3615 code qui n’en veut ! :laughing: :laughing: :laughing:
Ok je sort :stuck_out_tongue:

Juste une petite vidéo sur l’utilisation de Cryptimage !

https://m.youtube.com/watch?v=h2im2Fs0hNc&t=14s

@pluche

Trouvé au pif:
https://www.youtube.com/watch?v=QN5wQXfzFTA

Je finis par me demander si ce cryptage ne suscite, de nos jours, pas plus d’engouement que les programmes…

C’est pas faux ! :mrgreen:

Je me suis fait la même réflexion :smiley:

Softs utiles en fin de page:
http://ap.chertier.free.fr/

Salut les gars !
J’ai bien reçu ce jour le déco D11 que Mr Henaff m’a envoyé.

Comme vous pouvez vous en douter, je m’empresse de le faire fonctionner.

Je lui donne 2 vidéos: l’une cryptée en audience 7 et l’autre en clair mais dont les lignes 310/622 clignotent pour l’audience 7.
Mon problème: il n’arrive pas à décrypter la 1ère (sauf le son, qui est affaibli), mais arrive quand même à crypter la 2ème, sauf le son qui reste en clair mais affaibli !

A priori, pas de problème pour lui donner du Pal, les couleurs restent correctes.

Par ailleurs, ce sont les 2 derniers chiffres du code qui tiennent lieu de clé de contrôle.
J’ai fait un essai sur l’intervalle 648298XX (ce qui m’a pris une bonne 1/2 heure !) et il me donne 5 codes valides (12-35-50-65-80)
Dans tous les cas, sauf ces 5 codes, le voyant orange reste allumé après avoir appuyé sur Mémo.

Tu utilises quel moyen pour fournir du discret11 à ton décodeur ?
Un adaptateur TNT ?

Un moyen pour déboguer : numériser la sortie vidéo de ton lecteur USB via une carte d’acquisition vidéo (ou périphérique USB) via un PC, puis tenter de décrypter le fichier avec cryptimage, si ça ne marche pas alors il y a un problème de géométrie, lignes 310/622 tronquées par le chipset vidéo de ton adaptateur sur la sortie vidéo composite, le niveau de blanc pas assez élevé, ou un ordre de trames non respecté par ce chipset.

Il y a aussi la possibilité que le décodeur soit défectueux, voir aussi les messages d’Albator82, il a eu des soucis qui venaient en grande partie de son lecteur USB et du taux d’images par seconde qui n’était pas égale à 25 :
viewtopic.php?p=482270#p482270

Voici mon installation:

Adaptateur TNT Philips DTR3000 dont la péritel est raccordée à un modulateur multinormes réglé en L sur le canal L05, lui-même relié à un tv crt réglé adéquatement (je ne vois pas les lignes 310/622 pour cause d’overscan, mais visibles sur mon écran de pc relié via un adaptateur HDMI-VGA)
Déco D11 raccordé sur la péritel de la tv, comme cela était prévu à l’époque.

J’ai encodé mon fichier en mettant à 255 le blanc des lignes 310/622.

J’ai remarqué que ce problème n’est pas régulier, parfois il arrive à décoder correctement.

Mon adaptateur ne prend pas le HuffYuv.