[résolu] récupérer un appareil sur Castres ou Toulouse ?

Merci de cette réponse marceljack. J’ai vraiment insisté auprès du propriétaire de l’appareil et certaines personnes ne veulent pas envoyer et se casser la tête avec ça. Personnellement en confiance oui je le ferai pour quelqu’un. L’idée est aussi d’avoir des précautions dans l’emballage et être rigoureux. Après prévoir de compenser ce « travail » par exemple par un don de matériel.
Ce n’est pas forcément une responsabilité mais un service. C’est l’acquéreur qui assume sa demande.
Dans la mesure où les choses ont bien été définies tout doit bien se passer :slight_smile:

Bonjour. Lisez bien ceci.
tarif-lettre.com/taille-colissimo

Au point de vue taille, cela peut passer (avec supplément de 6€, si la somme des dimensions ne dépasse pas 2 m avec l’emballage et les protections et si le poids ne dépasse pas 30 kg).

Oui merci forcément il y aura un supplément de dépassement en taille. En poids je ne pense pas. Même si je n’ai pas cet élément en ma possession.

Re. Vu comment sont traité les colis à la Poste (il suffit d’aller voir quelques vidéos sur le Net) on peut comprendre pourquoi les propriétaires sont un peu froids pour leur confier leur meuble-radio qui doit prendre de la place et ne pas pouvoir être emballé dans un simple carton ‹ colissimo ›. ‹ FRAGILE › sur le colis n’a aucune signification compréhensible pour le personnel de la Poste, s’ils comprennent ce que cela signifie. :imp:
Ce produit a une certaine valeur pour nous qui aimons la radio, mais pour la Poste ce n’est qu’une vieillerie en bois avec des composants obsolètes à l’intérieur. Un cadran en verre est fragile et peu courant a trouver à notre époque si celui d’origine est brisé pendant son transport, suite à une chute ou un choc violent. Ce n’est pas du mobilier Louis XV. Si l’ensemble arrive en miettes chez vous, que pourriez vous exiger comme remboursement ?
Pour bien faire voyager ce meuble-poste ancien, il faut le mettre dans une caisse en bois solide, qu’il soit bien calé de tout côté. Cela est pesant, peu maniable et peu pratique à faire pour de simple particuliers.
Il vaudrait mieux prendre un transporteur privé style messagerie, mais c’est plus coûteux, où vous déplacer pour venir le chercher. :wink:

Je me serais déplacé si ce n’était pas si loin. Mais je suis en Normandie et c’est dans le sud ouest.
C’est dommage que le vendeur ne fasse pas cet effort quand même. Je comprends en même temps car emballer un tel appareil est complexe si on veut qu’il soit bien protégé.
Je ne sais pas si un transporteur privé emballera la radio ? Ce serait l’idéal. La personne me dit qu’elle mettra du bulles autour, mais ne veut pas en faire plus. Dommage

Un transporteur privé sérieux ne prendra pas de risque si l’appareil n’est pas bien emballé (la poste non plus)

Proposer un bon billet de banque en sus à votre vendeur pour qu’il emballe sérieusement votre meuble radio. Allez savoir si cela ne marcherait pas. Il faut savoir motiver les gens quelquefois :unamused:

La radio ne marche pas en fait. Je la trouve déjà assez chère. C’est relatif, mais quand même.
Je vais voir ce que je peux faire. C’est une idée.

De toute façon, en poids il n’y a pas de possibilité d’aller au-delà de 30 kg par Colissimo.

Bonjour. L’appareil que XIB a acheté doit être un produit ‘secret défense’ car si l’on sait qu’il s’agit d’une radio rien ne donne son aspect ni sa taille hormis des dimensions.
Y a t’il des pieds fragiles, des pièces pouvant tomber, nul ne le sait. :question:
Cela nous permettrait d’évaluer sa masse , et de pouvoir l’aider, le cas échéant , a résoudre ses soucis de récupération du matériel. :unamused:

En fait je n’ai pas son poids exact Pascal et si je reste mystérieux c’est que je n’ai pas encore conclu l’achat avec la personne qui vend ce meuble. La communication est compliquée pour tout dire.
Ce sont les aléas :slight_smile: . Je fais le maximum pour convaincre cette personne d’envoyer. Voilà.

D’accord, vous êtes en pleine discution pour négocier l’achat. Excusez moi pour m’être montré inconvenant.

Ben non y a pas de problème :slight_smile: forcément si j’avais conclu j’aurai donné l’information intégrale. C’est quand même mieux pour les personnes que j’aurai sollicité. Et que j’espère encore trouver :slight_smile:

Bonjour

Comme pour le co-voiturage, il existe des sites de co-colisage, une solution alternative à la poste et autres tarnsporteurs. Il ne faut pas être pressé car il faut trouver la personne qui fait le bon trajet et qui participe au système.
Un parent utilise cette formule de temps en temps, ça marche.

Cdlt

R92

Merci radio92, le problème est quel site ?, car je me suis inscrit sur un et je n’ai pas de réponse.

être pressé, je ne le suis pas. J’ai le sentiment que mon interlocuteur non plus entre parenthèses :slight_smile:

Ce qui est frustrant avec ces sites, c’est qu’on a pas de contacts humains. Si vous aviez un lien convivial je suis preneur :slight_smile: Merci d’avance

Si quelqu’un est ami avec Jean Paul Combes et si par hasard il ne consulte pas ses messages privés, merci de lui dire que je lui ai envoyé un message à l’instant pour la suite de ma demande qui progresse :slight_smile:

Merci

Maintenant que l’affaire est bien engagée je peux dévoiler la radio concernée.

Il s’agit d’une Murphy A272C de mon téléphone il ne m’est pas possible de mettre une image.

Voilà.

Merci beaucoup à Jean Paul pour son aide et sa confiance.

Bonsoir
voilà à quoi ressemble ce poste ▼

et des infos sur ce poste dans le Grand Livre

Merci pour la photo exactement ça :slight_smile: