Attestation de déplacement dérogatoire - suite

Bonjour,

On va enfin pouvoir abandonner sur le territoire national ces attestations.Cela fait plus de deux mois que nous avons commencé ce sujet et je trouve maintenant que ce n’est pas si long que cela mais il est certain que si les restrictions avaient été prolongées, je n’aurais certainement pas eu la même impression.

Je suis bien content d’aller retrouver à la campagne une grande partie de mes postes et je souhaite un bon voyage à tous ceux qui vont se déplacer en toute liberté sur des grandes distances.

Cordialement.

Patrick.

Obligation du port du masque dans les espaces publics clos : quels sont les lieux concernés ?
Publié le 22 juillet 2020 - Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)

la suite ici ► https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14182?xtor=EPR-100

La France a importé deux milliards de ces masques jetables et continue de le faire. Durant le confinement, les Nantais ont pu observer les allées et venues, depuis Nankin dans l’est de la Chine, d’avions aux couleurs d’Air Caraïbes.

Ces deux milliards de masques vont êtres utilisés très rapidement;il va en falloir beaucoup d’autres milliards.

Nous utilisons principalement les modèles alternatifs lavables car mettre un chirurgical uniquement deux ou trois minutes pour acheter notre pain quotidien, cela reviendrait très cher.Nous réservons les masques chirurgicaux pour les déplacements de « longue duré » dans les endroits clos cas ils assurent une meilleure protection et une meilleure ventilation du visage ce qui est appréciable surtout en cette période de fortes chaleurs.

Depuis que nous avons pu rejoindre notre maison à la campagne dans la Vienne,nous utilisons bien moins de masques et surtout de gel hydroalcoolique qu’en région parisienne;la vie y est également vraiment « plus normale ».

Il n’ y aura pas d’attestation dérogatoire de déplacement sans le port du masque dans les endroits où il est obligatoire…

Bon courage à tous.

Patrick.

Je ne connaissais pas le vin Pécharmant… :laughing: Je cherche des cours wset (formation en oenologie) dans le coin de Bergerac si vous avez des adresses !
Pour revenir au sujet de base, espérons que la nouvelle hausse des cas ne nous amène pas à devoir demander des attestations de déplacement dérogatoire … !

bonjour MaxiD et à tous ! :slight_smile:

BERGERAC = …Tiregand ( comtesse de St Exupéry si mes souvenirs sont bons ) en rouge

le pays de mon enfance et de mes parents !

Monbazillac… Rosette… Pécharmant ( le meilleur des rouges )

Saussignac aussi trés bien

je ne connais pas de cours oenologie mais l’office du tourisme de Bergerac devrait trouver ça !

@+
Bernard

fontindoule étiquette.jpg

et …en bonus = bouteille de Monbazillac ( de 1949 ! mon âge ! bien conservée ) 90 € épuisée !

Clos FONTINDOULE = un vigneron exceptionnel ! vendanges à la main à l’ancienne ! maintenant ce sont des engins qui cueillent toutes les grappes ( ! )

quand on allait déguster dans son chai = on avait du mal à repartir … et vu le pif du vigneron…!

c’est fini = il est décédé il y a plusieurs années et sa propriété morcellée dommage !

et ses prix étaient trés raisonnables !

Bonjour à tous,

Ah! ces vins du Bergerac méconnus de la grande distribution (et c’est bien)!
Le rosette, excellent moelleux pas trop sucré à déguster bien frais à l’apéro…
Il y a aussi les vignobles de Sigoulès dont un blanc en vendanges tardives.
Quelle belle région

Oui ! Janplanton :smiley:

et suite à l’édition de mon dernier message = la couleur ambrée du Monbazillac Fontindoule est bien visible sur la photo ! c’était un plaisir à déguster avec foie gras…du Périgord bien sûr !

ATTESTATION DEROGATOIRE COUVRE FEU.

L’attestation de couvre-feu, dont vous aurez besoin si vous comptez vous déplacer entre 21 heures et 6 heures du matin en Ile-de-France et dans les métropoles d’Aix-Marseille, Lyon, Toulouse, Lille, Montpellier, Grenoble, Saint-Etienne et Rouen, est disponible sur le site du ministère de l’Intérieur
attestation en ligne ► https://media.interieur.gouv.fr/attestation-couvre-feu-covid-19/
attestation en PDF ► https://static.ccm2.net/scrib-files/19387950.pdf
L’attestation sera valable pour un déplacement d’une heure, à l’exception d’une raison professionnelle. Dans ce cas, il faudra présenter en cas de contrôle une attestation de votre employeur précisant vos horaires de travail. Pour rappel, ces mesures de couvre-feu vont concerner tous les habitants de la région Ile de France (Paris compris) ainsi que des 8 métropoles citées par Emmanuel Macron (Aix-Marseille, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Rouen, Saint-Etienne et Toulouse).
Voici la liste des motifs valables et présents sur l’attestation. Il faudra cocher une de ces cases et justifier du motif impérieux de votre déplacement pendant la période du couvre-feu :

Voici la liste des motifs valables et présents sur l’attestation. Il faudra cocher une de ces cases et justifier du motif impérieux de votre déplacement pendant la période du couvre-feu :

  • Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou le lieu d’enseignement et de formation,
  • Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ; consultations et soins des patients atteints d’une affection de longue durée et l’achat de médicaments,
  • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables et précaires ou la garde d’enfants,
  • Déplacements des personnes en situation de handicap et leur accompagnant,
  • Convocation judiciaire ou administrative,
  • Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative,
  • Déplacements liés à des transits pour des déplacements de longues distances,
  • Déplacements brefs, dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile pour les besoins des animaux de compagnie.

« Il y aura des contrôles et il y aura des amendes, comme il y en a déjà. Ce sera une amende de 135 euros, 1500 euros en cas de récidive »
à lire

Merci Kiki37 ,de nous tenir informés,on sent que vous aimez rendre service… :mrgreen:
Chez nous ,pas vraiment de grandes metropoles,mais …notre prefet veille au grain…!
Ce n’est pas parce qu’on vit un peu plus au calme,qu’il ne faut pas prendre de grandes décisions… :laughing:
La preuve…
Il fallait avoir le courage…
Bravo…!
covid morbihan.jpg

Le jour ,en été,il n’y a pas grand monde,alors imaginez en hiver,de nuit… :open_mouth:

Le but, c’est effectivement de mettre facilement à disposition l’attestation pour ceux qui en auraient besoin
Le but des forums est aussi de s’entraider dans tous les domaines. :neutral_face:

Bonjour,

Je ne pensais revoir ce genre d’ attestation. Cette sorte de confinement sera tout de même moins difficile à supporter pendant l’automne que si nous étions encore au printemps ou en plein l’été.En ce qui concerne la carte de France du Covid 19, les couleurs rouges ou vertes ont été abandonnées maintenant que l’on sait qu’en fait ce virus circule activement sur l’ensemble du territoire certainement surtout depuis les grandes vacances ce qui est bien normal.

Cordialement.

Patrick.

Je ne sais pas grand chose sur ce virus, j’essaye juste de me protéger en continuant de vivre (presque) normalement et sans tomber dans la paranoïa.

Je ne suis pas convaincu que le virus circule aussi intensément partout et que le taux de contamination est le même à Paris ou Marseille, qu’a Cahors ou Saint Malo

Il est probable que le virus circule et se disperse surtout à cause d’une absence de précautions élémentaires, par certains qui sont plus malins et qui savent tout mieux que tout le monde.

Dans les contaminés et malades que je connais, ils ont tous été contaminé par une absence totale de précautions: soit de leur part, soit d’une personne qu’ils ont côtoyés de prés et pour une durée de quelques heures.

Quelques justifications reçues:

  • Faut bien que les grands parent aillent garder les petits enfants pendant que les parents sont en télétravail à la maison. (Mais que les grands parents puissent se contaminer ne les effleurent même pas.

  • Avec la rentrés, les d’juns ont fait des fêtes de rentrée, c’est bien normal qu’ils s’amusent, ils sont convaincus qu’ils sont invulnérable et que le virus ne les affectera pas, sauf que quand ils rentrent à la maison tout le monde se trouve contaminé.

  • Aucune contrainte n’est acceptable, il ne pas faut surtout pas empêcher les électeurs de faire ce qu’ils veulent et s’ils tombent malades c’est de la faute du gouvernement.

  • Je me demande pourquoi nous n’avons pas plus de prix Nobel en France, car nous n’avons jamais eu autant de médecins, chercheurs, qui causent à la télé, pour dire tout et son contraire, avec des complotistes qui savent tout mieux que tout le monde.

Ce qui me semble bien difficile pour prendre les bonnes décisions, (et je suis bien content de ne pas faire partie du gouvernement) c’est qu’il faut choisir entre la protection sanitaire, éviter une catastrophe économique et des drames sociaux.

Bravo, pour ceux qui œuvrent dans le bon sens et si chacun faisait simplement tout ce qu’il peut pour éviter de contaminer les autres, cela irait sans doute mieux.

— Hi hi ! Y’en a Un qui a dit :
«La loi de l’Esprit de vie qui est en Jésus-Chrst m’a affranchi de la loi du péché et de la mort» !
— Mais presque personne ne veut Le croire (Le prendre au mot), hélas !
— Le gouvernement peut essayer de prendre toutes dispositions pour combattre ce virus, tant qu’il ne se confiera pas en Celui qui a l’Autorité sur ce virus, il perd son temps !
— Je n’oblige personne, mais je vous présente La Solution à tous nos problèmes ! Si vous ne l’acceptez pas, surtout n’allez pas vous plaindre !
— Cordialement !

Je m’inquiète (à tort ou à raison) sur le fait qu’au mois de janvier se tiennent les traditionnelles cérémonies de Voeux du Maire.
Vu comment la situation évolue, soit les cérémonies seront annulées, ou reportées mais sans le sacro-saint « moment de convivialité » en fin de discours. :cry: :cry:
Je pense que vous avez compris que ce « moment de convivialité » est extrêmement important pour moi, le pique-assiette professionnel !

Oui je pense que cette année tu pourras te brosser pour ce qui est des buffets gratuits. :laughing:

Dans ce cas nous pouvons également utiliser l’expression « danser devant le buffet »…

Bonsoir à tous.

J’ habite un village du Loiret de 300 habitants juste en limite du 77 (à 2 km) alors que tous les villages aux alentours du 77 n’ ont jamais eu UN SEUL CAS de Covid qui eux sont soumis aux restrictions de le région Île de France alors que nous: non cherchez l’ erreur !!!

A+.

Il faut bien fixer des limites, et il n’est pas évident d’en utiliser d’autres que les limites administratives même si elles n’ont évidemment aucun sens pour le virus. :frowning:
Mais je pense que la Police a autre chose à faire que d’aller harceler la population des villages de 300 habitants du 77 pour non respect du couvre feu (d’ailleurs y a-t–il seulement des bistrots ou des restaus dans ces villages ?).