Franck radio ?

Bonjour

Qui connaît la marque Franc (Franck) radio? Un radio électricien implanté à Pau et qui devait monter des postes dans les années 50

Merci Cordialement

Chbrouca

on connait celui la a Tarbes a 44Km de Pau
doctsf.com/francq-radio/m436

Bonjour à tous.

J’ ai un poste de cette marque: le modèle Précilux.
Sur le mien: Ets R. Lévêque PAU.

doctsf.com/francq-radio-precilux/f39330/o=y

A +.
FRANCQ RADIO PRECILUX.PNG

Bonjour, je connais bien cette marque, étant Palois de naissance. Je possède un poste de la marque, avec le Pic du Midi d’ Ossau (que j’ ai gravi au début des années 50. le costructeur exposait chaque année à la foire-esposition de Pau…oû je travaillais sur un stand de bière pou quelques pourboires!

on a un peu de mal a definir si francq radio ou franc radio sont la meme entreprise
d’autant plus que l’on a 3 adresses differentes dans un rayon de 40km
on a du francq radio a Pau ( marque sur une etiquette d’identification de poste : FRANCQ RADIO- PAU)
une adresse a Tarbes 22 rue abbé Torne
une autre a Lons route de lescar avec un mauvais N°de departement 65 au lieu de 64
bref un peu la bouteille d’encre
des demenagements successif ?
des revendeurs ?
il semble que l’un de vous soit du coin ? pourrait il preciser ce sujet ?
Jacques SOS…

C’est peut être tous la même enseigne ? Il n’y avait pas internet pour faire attention à uniformiser l’orthographe de la marque.

Bonjour,
Il y a aussi un fabriquant belge : FRANK (orthographe différente) dont j’ai un tuner AM/FM (mais pas l’ampli) identique à celui de la photo dans ce lien :
forum.retrotechnique.org/t/ampli-a-lampe-frank/7882
Un joli câblage à l’intérieur, ça paraît être une fabrication sérieuse.
Sur l’avant, un sélecteur permet de choisir FM, AM B ou AM N, quelqu’un sait-il quelle est la différence entre B et N ?
De même, à l’arrière, il y a deux sorties RCA dont l’une est repérée STEREO M P X, je ne sais pas ce que cela signifie.
Bien cordialement.

Bonjour,
Une hypothèse :
AM B = AM Broad (large bande)
AM N = AM Narrow (bande étroite)
Réglage qui agirait sur la BF ou sur la sélectivité des étages MF …
Michel

Bonjour,
Stereo MPX = stéréo multiplex, sans doute une sortie pour un décodeur stéréo externe.

Merci beaucoup pour ces réponses rapides :smiley:
Bonne soirée.
Bien cordialement.