plantage - bug - "Forbidden ......"

Hello,

Donc je ne suis pas le seul…
ça fait 1h30 que j’essaye de poster une photo (de petite taille) pour répondre sur un autre « sujet », mais cela bug toujours.

Grrrrrrrrrrr :blush:

Bonjour Le Bleu (et à tout le monde)

Non, vous n’êtes pas seul, j’ai exactement la même interdiction, voir ce fil dans « Problèmes Informatiques », et ce n’est pas récent :

viewtopic.php?f=5&t=255619

Notre Webmaster Tony L. s’est penché sur le PB et pour le moment, cause inconnue.

Je n’ai même pas pu le remercier, même le Message Perso a été censuré par ce bug !

Comme poster revient à jouer à la roulette Russe, pour le moment je m’abstiens…

Cordialement
jhalphen

ICI aucun soucis ?! :unamused: :unamused:

morse.jpg
humborl_part_chart.gif

Pourquoi ne pas mettre la photo sur un site d’hébergement extérieur en incluant simplement le lien dans votre post ? Par exemple: zupimages.net/
Cela évite de surcharger ce serveur et cela fonctionne très bien.

Exemple:

Non, surtout pas.
Ces entreprises de stockage ferment, se revendent, et même parfois essayent de négocier vos photo… bref ce n’est pas fiable dans la durée.
On peut le constater sur de nombreux forum, ou les images des messages un peu anciens ont disparues.

Pour un forum, de nos jours, beaucoup d’hébergeur proposent des stockages illimités en volume :wink:

Salut la compagnie

Je plussoie sur ce que dit Le Bleu.
Les liens morts sont la hantise des utilisateurs de forums et de leurs webmestres.
Rien de plus pénible que les discussions à trous…

Bonjour à tous,

Exemple de mésaventure avec un hébergeur externe, ici « PhotoBucket » qui fut très populaire aux US il y a quelques années.
Leur politique de tarifs croissants (actuellement 25$/an) + une politique agressive de vous pousser à passer à la classe « Premium » (encore plus chère) a généré des départs massifs.

Si vous n’obtempérez pas, vous êtes puni (voir photo).

Quitte à payer pour un service, autant que ce soit pour son propre domaine.
OVH, en France, est théoriquement un peu à l’abri des malfrats genre NSA, CIA et consorts…

Cordialement
jhalphen
D3CFCEB3-537E-453A-925C-0FF9F1831585.jpeg

Hello,

Les bugs et plantages que j’ai eu ne sont sans doute pas lié aux photo, car je viens de publier des photo ce jour, et je n’ai pas eu de soucis.
Parcontre hier cela ne marchait pas de 12h30 à 13h30… pourquoi?

LB

Ben , ce soir je suis gâté :imp:
depuis 19h30, c’est la 5ème fois que j’ai :

General Error
[b]SQL ERROR [ mysqli ]

Can’t connect to local MySQL server through socket ‹ /var/lib/mysql/mysql.sock › (2) [2002]

An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.[/b]

la navigation devient pénible :frowning:
Encore une fois, ça n’arrivait jamais avec l’ancien hébergeur !
nombre de connexions simultanées limitées :question: :question:

Bonjour a toutes et a tous, pour faire parvenir les documents au sujet du 402 Centrad,plusieurs essais et encore aujoudhui,pas moyen quelle misère…

Bonjour,

J’ai remarqué que ce n’était pas qu’en envoyant des doc ou photo, mais parfois aussi, juste un cliquant sur un sujet.
(hier, impossible de lire un message… et sur une autre sujet, impossible de répondre à Yan50 pour une simple réponse sans photo)

Donc pas de rapport avec la taille d’un document, c’est juste l’action qui bugg… problème de requête?

Il y a un informaticien dans l’équipe?

LB

Bonjour le bleu
Quel browser utilises-tu ?
J’utilise Firefox et depuis quelques temps( semaine ou deux ou plus ? )j’ai beaucoup de plantagees( gel ). Je suis obligé d’utiliser le gestionnaire des tâches pour tuer le processus Firefox.
Yannick

Bonjour,
En ce qui me concerne je n’ai pas de problème particulier avec Firefox (version 68.11.0 esr 64 bits) sous Windows 10.

Bonsoir
J’ai la 79.0 sous Windows10 64 bits.
Yannick

Il y a la deux sortes de soucis.

Les messages d’erreur 403-Forbidden et les messages d’erreur SQL sont provoqués par le serveur. Donc sans rapport avec le navigateur ni même l’environnement de l’utilisateur.
Ce sont soit des bugs (des erreurs dans la programmation), soit une réaction du serveur à une surcharge. Cette surcharge peut être provoquée par le site, mais aussi par les autres sites qui se partagent les mêmes ressources dans le cadre d’un hébergement mutualisé.

La page vide, ou qui se fige, ou qui rame : c’est un souci avec le navigateur. Dans ce cas il est possible d’investiguer, en testant un autre navigateur ou en exécutant la page sans les javascripts par exemple.

« essai »

Merci Jean-Michel pour ces précisions :wink: ! Mais comme les autres utilisateurs, je n’arrive pas à créer un nouveau fil… :imp: :imp: :imp:
Bien sûr, ici j’arrive à poster :question: :confused:

Bonjour nance et Jean-Michel
J’ai fait cet essai et ça a fonctionné sans problème :smiley:
Cordialement

Bonjour à tous,

Comme l’a très bien résumé M. Jean-Michel Bourque, le refus est aléatoire et ne dépend que de la « fenêtre d’acceptation » du serveur distant qui héberge les forums RadioFil.

Le choix des Emmm… est varié :

  • Echec d’edit de son propre post
  • Répondre à un fil existant
  • Créer un nouveau sujet
  • les variantes : refus de réponse à un post existant mais accepte la création d’un nouveau sujet dans sous-forum « Problèmes Informatiques ».

Tous égaux ! même le Président Nancé est bafoué !

Personnellement, je rediscuterais sérieusement à la baisse le tarif de l’hébergement vu la fréquence des problèmes et le nombre de membres affectés. J’ai signalé mes premières anomalies dès le mois de Mai 2020.

Entretemps, on peu lire, faire la sieste, aller à la pêche, bricoler une radio, nourrir son chat/chien…
Les forums, c’est pas vital.

Cordialement
jhalphen

Et qui est l’hébergeur du forum ?