Analyse de la fréquentation des forums Radiofil et Doctsf

Bonjour à tous,

Doctsf et Radiofil étudient la possibilité de fusionner leurs forums en un seul, sur le modèle de l’actuel forum doctsf.
Une consultation a permis de constater une large adhésion à ce projet, ainsi que des réserves dont nous devrons tenir compte.
Sur le plan technique, nous avons besoin de mieux connaître la fréquentation des deux forums, notamment, la proportion d’utilisateurs qui sont actifs sur les deux forums à la fois.
Pour cela nous souhaitons réaliser des statistiques basées sur les comptes utilisateurs des deux forums.

Cette analyse est purement statistique.
Elle se basera exclusivement sur l’identifiant du compte, l’adresse mail, l’adresse IP, et les données statistiques : date de la dernière visite et de la dernière publication.

Deux personnes seulement auront accès aux bases de données : Tony Luzy (Radiofil) et Jean-Michel Bourque (doctsf), qui après analyse publieront des statistiques parfaitement anonymes.
Nous souhaitons vous informer de cette démarche, et permettre à ceux qui s’y opposeraient de nous le faire savoir : leur compte sera retiré du fichier de travail.
Merci pour cela de vous rapprocher du référent du ou des forum(s) que vous fréquentez (voir plus haut), par message personnel avant le 1er septembre 2020.

Nous vous informerons bien entendu du résultat de ces analyses statistiques !

Tony Luzy
Jean-Michel Bourque

OK bravo à vous et aussi pour l’initiative de P.A. NANCE et J-M. BOURQUE
Norbert Mandry

c’est bizarre??? j’avais cru comprendre que Tony Luzy nous quittait ???
voir page 9 Radiofil magazine n°98 encart « Radiofil recrute Webmaster »

serait-ce un effet d’annonce???

Euh…Pour un premier message, il me parait un tantinet polémique, non ??
Et puis, Tony peut parfaitement abandonner son poste de Webmaster, s’il le souhaite, ( c’est son droit ) et continuer à oeuvrer pour l’Association, ce qui serait tout à son honneur. Je ne vois pas ce qu’il y aurait de si bizarre.

Bonsoir à tous,

Permettez-moi d’apporter une petite précision.

Dans le numéro 98 de Radiofil magazine, Il est écrit que je souhaitais trouver un successeur comme webmaster pour les différents sites de Radiofil. Mais je ne pourrai évidemment passer la main qu’à deux conditions : primo, d’avoir trouvé un successeur, secundo, d’avoir la certitude qu’après le temps nécessaire à sa formation, ledit successeur ait bien assimilé tous les arcanes du fonctionnement de l’association et qu’il puisse voler de ses propres ailes. Donc, ce n’est probablement pour tout de suite.

Pour le moment, les candidatures restent ouvertes et je vous promets de les examiner avec toute l’attention qu’elles méritent. Cela ne signifie pas que j’envisage de quitter l’association, ce serait une interprétation erronée de l’encart de Radiofil magazine.

Bonne soirée
Tony.

Bonjour kastler
C’est votre premier message. Vous vous êtes inscrit sur le forum pour ce genre d’échange ?
La tradition veut qu’un nouveau membre du forum se présente et explique en quelques mots ses centres d’intérêt.
C’est plus convivial et cela permet à la communauté de vous souhaiter la bienvenue sur un espace amical de discussion.
La référence faite à Radiofil magazine montre que vous êtes donc aussi membre du club, vous n’ignorez donc pas cet usage…
Alors bienvenue sur retro-forum kastler !
Pouvez-vous nous en dire plus sur vous et votre intérêt pour le forum (en dehors de la polémique, bien entendu…) ?
A vous lire avec plaisir