Décodeur et cryptage Discret 11

Premier essai peut concluant du discret en bois (je s’appelle groot :laughing: :laughing: :laughing: )

Le décodeur s’allume et tout semble fonctionner !
Néanmoins quand j’injecte une vidéo crypté celle ci est décoder (voyant vert) mais seulement une seconde !?!?!
Je met la vidéo sur pause et la relance, re-belote ça décode 1 seconde et re-crypte !
Une idée ?
EDB64AFF-EF42-4A5C-85D8-DC5402C43F12.jpeg

Le numéro de l’appareil et le 367 !
Donc il y a eu légion de discret comme celui-ci de vendu sous le manteau !
F679356D-1D63-43EE-8BEE-4827265EDD94.jpeg

étrange,
tu as essayé en audience 7 ?
les lignes 310 et 622 sont visibles au bout d’une seconde ?

Peut-être que ça vient de ton lecteur vidéo, s’il réarrange les trames à sa sauce, pour le savoir il faudrait capturer via un PC la sortie de ton lecteur vidéo,
puis essayer de voir si tu peux décoder le fichier avec cryptimage, si tu as le même comportement qu’avec le décodeur matériel alors c’est ton lecteur
vidéo qui ne restitue pas de manière exacte les trames, la géométrie de l’image.

Essaie avec un autre lecteur vidéo (adaptateur TNT avec port USB) et un autre codec vidéo.

Oui oui j’ai bien essayé en audience 7, je vais essayer avec une autres sources vidéo et je vous tiens au jus ! :wink:

Bon dimanche !

Apres tests avec un disque dur multimédia et un autres décodeur tnt, c’est pire aucune réaction que ce soit avec le discret officiel ou avec déco pirate ! :confused:
J’en conclu donc que les appareils utiliser ne sont pas bon !
Un model de décodeur tnt spécifique a utiliser ?
A noter que mes fichiers sont décrypter correctement par cryptimage .

@pluche

S’il n’y a aucune réaction du décodeur matériel (pas de led qui s’allume) alors il faut suspecter un problème avec les lignes 310 et 622, ce sont elles qui déclenchent le décodeur,
il est possible que ton lecteur vidéo masque ces lignes ou change leur cadencement après les premières trames (bug du chipset vidéo ?),
ou que la valeur du blanc sur ces lignes n’est pas assez forte, une compression du codec vidéo trop forte ?

essaie le réglage 720x576 au lieu de 768x576, un forumeur avait eu de meilleurs résultats avec l’option « 720x576 » sur son lecteur vidéo,
joue aussi avec les différents codecs vidéos de compression.

Une petite réflexion !
Mon dada à moi entre autres c’est la réparation et la remise en route de flipper !
Souvent des condensateurs chimiques trop vieux sur des cpu des années 80 peuvent les faire plantés, voir même les empêcher de démarrer ! :mrgreen:
Quelqu’un a déjà eu le cas sur d11 ?

Les composants sont plutôt de bonne qualité dans le décodeur officiel,

sinon apparemment Albator82 a résolu son problème après quelques mails échangés avec lui, ça venait de ses vidéos en entrée, qui n’avaient pas un taux de 25 images par seconde, d’où les problèmes, après correction tout est Ok.

Oui tout est ok ! Merci Mannix54

Pour info le player vidéo qui fonctionne avec le d11 et celui d’un terminal numérique dvb-s cryptobox 400HD !

voila voila @pluche


Screenshot_2020-08-04 canal4 jpg (Image JPEG, 1000 × 2135 pixels) - Redimensionnée (43%).jpg

photo tirée de ce topic viewtopic.php?f=3&t=254776&start=15 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Un contact à moi vient d’acheter un discret 11 neuf encore dans l’emballage d’origine pour la somme de 100€ 8)
J’aimerais bien trouver un emballage similaire ! :mrgreen:
@pluche

dans ce cas tente ta chance avec le topic que j ai signalé suite a la remarque de henafff
en tout cas 100 euros neuf dans son carton original ça me parais être donné perso j en aurais un dans cette condition ce serais plutôt 160 euros mais bon …

Ah mon avis ce n’est pas la peine, il doit déjà crouler sous les demandes :laughing:
j’ai déjà le discret, l’emballage attendra ! :astonished:
Oui c’est vrai que ce n’est pas trop cher pour un appareil neuf avec emballage d’origine !
Quand on vois que certains (pigeons) qui ont du débourser 400€ pour la même chose… :mrgreen:
Je vais demander a mon contact, si avec l’appareil il y a de la documentation !
Ce peut être intéressent !
@pluche

la doc d origine ça pourrais être top a relire de nouveaux ça rappellerais sans doute des souvenirs mais d aprés mon experience sur le sujet et ce que je vois chez touts les passionnées que nous somme ici il me semble que les français serais plus conservateur que je me l imaginais ,éh oui presque 40 ans après trouver encore tout ces trucs quelle miracle!!! 8) 8) 8) 8) 8)

Quelqu’un connait-il la valeur exacte des condensateurs tantale en position 636,637,642,643 et 725 sur d11 ?
Je ne trouve rien de concluant avec les inscriptions !
@pluche

Raffou avait « cartographié » l’ensemble du PCB du décodeur discret11, avec la liste des composants, ces infos sur ces condensateurs devraient s’y trouver :

we.tl/t-CLLqoOlvyR

sur le condensateur tu dois pouvoir lire sa valeur :
fr.wikipedia.org/wiki/Condensat … au_tantale

Une autre option serait d’utiliser un testeur de composants pour trouver ses caractéristiques ou vérifier si elles sont toujours dans les spécifications :
eeca.eu/les-6-meilleurs-tes … troniques/
framboise314.fr/un-testeur- … is-encore/

Bonjour,

attention avec un logiciel comme handbrake, j’ai moi même transcodé du MPEG2.ts en AVC .mp4 avec désentrelacement, de bandes VHS numérisées.
J’ai du forcer le 25 Hz car sinon j’avais des fréquences vidéo de codage fantaisistes du style 24,99 Hz

Super merci beaucoup :wink:
@pluche :smiley:

Groot n’est plus et à réintégrer un boîtier officiel ! :mrgreen:
L’autre discret fonctionne à merveille !

@pluche
DCF7381F-672D-4534-B56D-7CA96380DE34.jpeg