Câblage d'un cordon VGA ?

Bonsoir,
Je doit raccorder mon PC portable qui a un écran noir sur un écran externe, et je pense que mon cordon VGA est aussi défectueux.
J’aimerais donc connaître le schéma de câblage entre les deux connecteurs sub-D 15 contacts mâles pour réparer le cordon.
JJG

avec les mots « vga pinout » on trouve pas mal de chose

entre autre , ceci :
blogs.uoregon.edu/projectiondes … formation/

mais je crois qu’un câble vga , c’est du fil à fil …

Merci beaucoup !
JJG

— En plus, je crois qu’il faut autoriser le PC portable à se connecter sur l’écran externe ! Et pour ça, il faut aussi pouvoir entrer dans le BIOS !
— Mais… vois-tu les éléments sur l’écran en te rapprochant ? Si oui, c’est l’éclairage de la dalle qui est défectueux et non la dalle entière ! Sinon, voir en démontant le portable si la petite fiche de l’écran est bien connectée sur la carte-mère…
— En espérant pouvoir t’aider…
— En tous cas, voici un schéma :
vga2arcade.gif
, et une adresse où il y a un tableau montrant tous les fils avec leur affectation :
http://www.composelec.com/connecteur_vga.php !
— Cordialement !

Normalement il y a détection automatique si l’écran externe est branché avant le démarrage.
D’autre part il y a généralement une touche de fonction (p. ex. F5 ou F6) qui permet de sélectionner l’écran (interne, externe ou les deux en même temps).

PPPPFFFF !!!

aller dans le bios ???.. nan ! heureusement que non !
s’il fallait à chaque fois aller dans le bios pour raccorder un projo-vidéo pour une
réunion… !

clic droit fond d’écran, résolution d’écran, détecter-identifier …(là, je suis en seven)

Enfin !! chacun y fait comme y veut :mrgreen:

PS: je ne vois pas le rapport de ce sujet avec la rubrique MESURE ? 1x2+ :frowning:

Bonjour

heu…

cordialement :mrgreen:

La plupart des PC portables utilisent une prise HDMI et non VGA… :wink:

AH maintenant oui !!! c’est en hdmi :slight_smile:

l’ancienne génération de pc avait du vga et des ports com db9 et du rs232… :mrgreen: