Report Assemblée Générale Radiofil 2020

Bonjour à tous,

Suite à l’accélération de la pandémie, j’ai le regret de vous annoncer le report de l’Assemblée Générale Radiofil. Le bureau de votre association s’est rassemblé hier soir par visio conférence afin de prendre une décision concernant le risque lié au coronavirus.

Le discours télévisé du président de la république n’aura fait que renforcer ma conviction sur le fait de ne pas vouloir faire prendre de risques inutiles aux participants et visiteurs.
Certes, ce n’est que dans un mois, mais en terme d’organisation, nous ne pouvons pas annuler à la dernière minute.

Je tiens à bien préciser que ce n’est qu’un report. L’avenir de cette pandémie étant encore très incertain, nous avons évoqué une date possible aux alentours de fin septembre, du moins après les vacances d’été.
Chaque adhérent ayant envoyé un courrier pour indiquer sa présence le jour de l’AG, ainsi que les exposants, recevrons par courrier dans quelques jours la confirmation écrite de la décision.
Dans l’attente, prenez bien soin de vous et de vos proches.

Amicalement

Pierre-Alexandre, président Radiofil

Bonjour,

Septembre cela me convient très bien.

Merci pour l’info et à bientôt.

Patrick.

Merci au bureau de radiofil de nous avoir averti, président, secrétaire. Vous souhaitant à tous courage, surtout ceux qui sont dans des régions particulièrement touchées par ce virus.
Cela ne nous empêche pas d’écouter la TSF, les ondes positives. Le soir, j’arrive à capter Radio Alger chaine 3 en français sur 252 KHz. Ainsi, dans les journaux parlés, on peut avoir des nouvelles de l’Afrique où ce continent qui semblait un peu à l’abri semble lui aussi touché par cet épidémie. Soyons tous solidaires.
Amitiés à tous les lecteurs et participants du forum « retro ».
PMA

Bonjour,
Pierre-Alexandre,
Y a-t-il du nouveau pour l’Assemblée Générale 2020 de Radiofil ?
Amicalement.
Bonne semaine.

Bonjour Jean Pierre,
La question qui se pose est souvent la même: Comment inciter les jeunes et moyennement jeunes à rejoindre Radiofil ? Là est la question…
il est certain que la rénovation du site internet plus adapté au i phone et tablettes sera une opportunité pour le club. Lorsque je fais des expos TSF, radio, expériences électriques ou électroniques « grand public », les enfants de l’école primaire se passionnent. Par contre ceux du collège, lycée semblent sans réaction devant le stand.
la radio a connu son apogée au XXième siècle, elle fait partie de l’histoire, bien qu’elle existe toujours sous une forme différente. Sachant que des stations étrangères émettent encore en français sur les Ondes courtes !
D’autre part, il faut tenir compte des priorités écologiques, environnementales, sachant qu’un émetteur AM reste gourmand en énergie, reste le DAB et autre…
a nous d’y réfléchir, Vive la TSF !

Bonjour,

Philippe,
Rappel (2013 !) : http://forum.retrotechnique.org/viewtopic.php?f=17&t=239806&hilit=waymel
Compte-rendu : http://www.ikadewen.fr/radiofil/Quel-Radiofil-demain_resume-de-la-synthese_V1.doc
À réactualiser, bien entendu.

On pourrait ajouter que les djeun’s ne lisent pas/plus mais regardent des vidéos (c’est comme ça…).