oscilloscope ox710b

bonjour a tous

recherche transfo oscilloscope ox710b
le miens et hs
je veux le refaire mes il me faut les tensions et ampérage de chaque bobinage
merci

Bonjour,
Cela risque d’être compliqué et le plus simple à mon avis est d’en retrouver un autre qui fonctionne et de garder celui la en tant que réserve de rechanges comme je l’ai fait avec mon ox734.
Un ox710c sur le bc qui devrait être identique au b coté alim (à vérifier) si vous voulez absolument changer le transfo.
leboncoin.fr/recherche/?text=ox710
Cordialement
MD

si on a le transfo d’origine
on le démonte
on compte les tours de chaque bobinage et on mesure le diametre du fil?
photos ou dessins a la clef pour reperer ou et comment se font les diverses sorties
et si par chance le bobinage primaire n’a pas ete touche par les degats on peu meme le garder tel que

le transfo a cramer dur de comte les tours

12 et 13 71 tours
14 et 13 71 tours
diamètre fil 0,40

15 et 16 31 tours
diamètre fil 0,20

le primaire impossible il a cramer

il faut se fabriquer une machine a debobiner
un axe et un compteur mecanique cela accelere le debobinage

— … Ou un compteur optique comme j’ai fait pour ma bobineuse ! Il suffit d’une calculatrice (avec fonction constante) alimentée sous 3V avec 3 piles bouton ou une pile Lithium, une batterie d’ex-téléphone portable HS, un capteur optique comme on peut en récupérer dans certains autoradios Blaupunkt, un secteur clair ou réfléchissant sur une poulie foncée et “roule ma poule” ! Voir le post idoine, ici :
http://forum.retrotechnique.org/viewtopic.php?f=14&t=11994&start=15#p447310
— On entre “+1” dans la calculatrice et ça compte les tours tout seul !
— De plus, une fois le nombre de tours entré dans la calculatrice, pour rebobiner le transfo, il suffit de taper “-1” et ça décompte le nombre de tours à bobiner, surtout si on a pris soin de débobiner le transfo en montant la carcasse à débobiner sur la bobineuse qui servira à le rebobiner ! Elle est pas belle, la vie !?…
— Cordialement !

Bonjour,
Je me suis fait arnaquer avec un oscillo sans THT sur un vide grenier négocié 10 € mais 80€ un truc mort c’est carrément du vol.
Le problème n’est pas de refaire le transfo mais de trouver la panne, si c’est le pont multiplicateur de tension la poubelle n’est pas loin.
A+

j’ai çà…
à vérifier b,c,d
selon photo
suite mp :wink:

ps , désolé pour le retard, je ne consulte pas souvent