Recherche prise PU Telefunken

Bonjour,
pour pouvoir brancher un module FM sur le PU d’une radio Telefunken, je recherche cette prise.
1.jpg
2.jpg
3.jpg
Merci.

Bonjour,
La broche plate au milieu est-elle un 3ème contact ou seulement un détrompeur mécanique pour la différencier de la prise HPS et empêcher de la brancher dans une prise secteur. ?
Si c’est une entrée mono, elle ne doit pas avoir d’utilité électrique réelle ou être reliée à une des deux broches rondes (la masse) dans ce cas des fiches bananes ordinaires conviendraient.

Attention les cellules mono utilisent en général 3 fils, les 2 premières pour le signal et le fil de retour, le 3ème étant l’écran !

Marcel je n’ai pas cette radio, c’est une personne qu’il veut que je lui fasse un module. Donc pour le câblage de cette prise je ne sais pas, c’est ma 2ème question, comment est câblée cette prise ?

Bonsoir,

Comme dit plus haut la broche centrale est un détrompeur relié à la masse dans le poste parfois laissé en l’air, dans la fiche il n’est relié à rien.

Les connexions se font comme sur une prise PU ordinaire avec des fiches bananes 4 mm, blindage du câble d’un côté et âme centrale de l’autre, si cela ronfle inverser les connexions.

+1
D’autre part la flèche blanche à gauche indique sans doute le côté « chaud » de l’entrée.
Pour le vérifier, passer en position PU et toucher l’entrée au moyen d’un objet métallique, cela doit « ronfler » dans le HP (motor boating) sur le côté chaud et pas de l’autre côté (masse).

Ok merci pour vos réponses.

La personne m’a envoyé la photo de l’intérieur de cette prise.
55.jpg

Cette prise vient d’une platine Dual 1214.
Donc ça serait peut-être, les 2 broches rondes pour droite et gauche, et la masse pour la broche rectangulaire du milieu ?

Bonsoir,

Dans ce cas, comme le disait Pierrot plus haut, la cellule mono est reliée par un câble blindé symétrique dont le blindage est relié à la broche plate centrale.

Sur le fond cela ne change pas grand-chose, car un des deux côtés de la fiche PU sera relié à la masse à l’entrée de la radio, cependant avec ce câblage on n’aura aucun ronflement quelque soit le sens du branchement de la fiche sur la prise PU et peut-être vu le câble symétrique utilisé une meilleure immunité vis–à-vis des ronflements provoqués par induction sur le câble entre la cellule et l’entrée de l’ampli sur le châssis.

Dans tous les cas cela ne change rien pour le branchement d’une source audio mono sur l’entrée PU qui doit être réalisée de manière classique avec un câble blindé et deux fiches bananes.

Ok Henri-Louis.
J’ai trouvé le schéma du Telefunken Dominant ici :
https://forum.retrotechnique.org/t/meuble-radio-telefunken-dominante-pieces/15901

On peut voir comment est câblé cette prise :
ffff.jpg

Donc en effet il y a bien deux connexions à la masse.
Parfait 2 fiches bananes et ça roule !