Saba Breisgau de Luxe

Bonsoir à tous,

J’ai hésité entre le forum troc, le forum technique TSF et reproduction du son et le forum audio vintage.

Pour signaler sur coin coin un meuble Hi-Fi Saba Breisgau de Luxe (1964) à un prix dérisoire.
leboncoin.fr/image_son/1770198289.htm/

Châssis du Freiburg 15, Platine Dual 1009, préampli RIAA TVV43 (pas précisé mais c’est ce qu’il y a d’origine ) probablement cellule Shure M44, décodeur multiplex (excellent), réverbération à ressort Hammond, recherche automatique, télécommande filaire (pas sûr qu’elle soit présente…).
Du quasi tout tubes (sauf le décodeur stéréo et le préampli RIAA) avec des composants de qualité (plus de problèmes de condos papier) ayant en général bien vieilli.

Il serait près de chez moi , il serait déjà à la maison à coté de son frère jumeau…
Le mien avait été trouvé en brocante à quelques kilomètres, avec sa télécommande, avec cellule Shure M91E .

Un remarquable ensemble toujours très performant et musical qui coûtait le prix d’une belle voiture à l"époque.

Cordialement,

Christophe RFL2221

Bonjour,
Annonce depuis le 14 Avril ?.. Bon état ?

  • C’est pas précisé, les 25 euros on vous les donne avec si vous le prenez !
    Bonne journée…
    Amicalement,

Bonjour à tous,

Le 14 avril, c’était en plein confinement…

25€, ce n’est même pas le prix de la Dual 1009…
Pour avoir une idée de ce que valent ces modèles, un petit tour sur la baie allemande s’impose.

Cette version est une des plus abouties, toutes la documentation est disponible et ce modèle se restaure sans difficultés malgré le coté usine à gaz du châssis Freiburg et l’automatisme à s’arracher les cheveux de la Dual.

Cordialement,

Christophe RFL2221

Une vrais usine a gaz ,et des tubes hors de prix ELL80 ,prix moyen de vente 50 euros !
jak

Et moi qui croyais être riche …

ebay.fr/itm/ROHREN-TUBES-2x … Sw3tNewp0N

ebay.fr/sch/Amplis-preampli … _nkw=ELL80

plus expédition

JAK

encore mieux ?
MATCHED PAIR ell80 Lorenz 1777 code New dans Box Tube Tube Valvola -1
Neuf
129,50 EURProvenance : Allemagneou Faire une offre+8,75 EUR (livraison)

jak

Vu le prix des ELL80, la bidouille avec les EL95 peut être envisagée quand il y a la place.

Et ça ne date pas d’aujourd’hui…

ELL8Oadapter.jpg

Heureusement que j’en ai quelques unes en réserve.

Si ELL80 rincées, la restauration peut coûter cher. J’ai un Saba Freiburg 12 (légèrement antérieur mais châssis très proche pour lequel il avait fallu remplacer les deux ELL80 plus rebobinage du moteur de recherche des stations et quelques autres composants.
Sans compter la mise en place d’un décodeur multiplex Kemo dans un second temps et la modif pour porter la gamme FM jusqu’à 108 MHz.
Le résultat obtenu en valait la peine.

Christophe RFL 2221.

Ca me rappelle un truc :

viewtopic.php?f=2&t=246894&hilit=saba

Tx

Bonsoir à tous,

Eh oui, le problème des postes « bricolés »…
Si celui de coin-coin est dans son jus, au prix annoncé, faut foncer! D’autant plus qu’il n’y a plus les problèmes de condos papier que l’on a encore sur les Freiburg 100 et suivants. et même à restaurer, il n’y en a jamais à ce prix.

J’écoute souvent le mien en FM (et en AM pour se faire plaisir…) et bien sur pour lecture de vinyles. La 1009 est assez sympathique pour les coffrets d’opéras Deutsche Grammophon des années 60, avec la succession des faces prévues pour les changeurs Dual 1009 (et suivantes…) et autres Elac Miracord 50-H pour ceux qui pouvaient s’offrir cette dernière…
On peut rester ainsi confiné et assis pendant des heures avec la télécommande filaire dans les mains… :laughing:

Cordialement,

Christophe RFL2221

Bonjour à tous,

Apparemment il est vendu…
Faut dire qu’à ce prix…

Il y en a également un autre sur coincoin avec en plus le magnétophone optionnel:

leboncoin.fr/image_son/1775226815.htm/

Il n’est pas précisé s’il a sa télécommande.

Pas annoncé au même prix mais il faut faire une offre.

Cordialement,

Christophe RFL2221