AUTORADIO CONTINENTAL EDISON

Bonjour
Trouve ce matin en brocante ce sympathique autoradio en bon etat pour 3 euros
je pense que ça se montais sur voiture citroen bon pas teste pour le moment
prise ar de trois broche je pense a + sur la premiere et les deux autres hp

Photo0454.jpg
Photo0453.jpg

Bonjour,

Il est tout à fait original cet autoradio « vertical ».Effectivement, Continental Edison se trouvait sur de nombreuses automobiles Citroën surtout avec la série des fameux Radioën.Ce Continental Edison pouvait se monter sur la console centrale située entre les sièges du conducteur et du passager avant; en 1976 le concessionnaire Citroën m’ avait monté sur ma GS un autoradio Sonolor dans le logement et le pré-câblage prévu à cet endroit car il était impossible d’en installer un en façade sur ou sous la planche de bord au design très tourmenté;c’était un peu comme si vous vouliez poser un pot de fleur sur un Radiola modèle « Le Corbusier ».C’était un classique modèle horizontal donc seul le conducteur pouvait lire le cadran à l’endroit;le votre aurait été beaucoup plus pratique.

Vous devez avoir raison en ce qui concerne les 3 connexions.Votre appareil doit être plus récent que mon Sonolor car il a déjà une prise femelle "normalisée"pour les raccordements HP/positif;sur mon appareil ,ce sont simplement 3 fils qui sortent,2 noirs pour le HP, un rouge pour le positif.J’ai deux autres autoradio respectivement de 1949 et 1950 et je constate que le format de la prise d’antenne n’a toujours pas changé comme celui d’ailleurs des antennes de télévision.

Ce Continetal Edison vertical est un modèle qui devrait intéresser également des collectionneurs de voitures anciennes.

Cordialement.

Patrick.

Bonjour
Merci FOXTPAT54
Je l’ai ouvert montage classique sortie sur AD161/162 mise sous tension
craquement de la bf crachement du potar pas de reception bon je
suppose que des chimiques sont hs je voie ça cet aprem il y a pas grand chose
dedans ; oui je pense que des collectionneur de voitures anciennes seraient
interresses ; mais il est quand meme lourd pour voir ce petit modele il faisais
pas dans la dentelle

Bonjour,

Vue sur sur le site internet YouTube, une vidéo relative à la remise en route d’un autoradio Continental Edison à transistors, qui équipait les véhicules Citroën SM dans la première moitié des années 1970’,

youtube.com/watch?v=Y8N0hPFYAEc [restauration radioen citroen sm] (tacot91 25 sept. 2011).

Bonjour,

C’est une rareté cette vidéo car dans la restauration d’une auto,on ne voit jamais celle qui concerne la radio.Le résultat est époustouflant et là pas de triche car les images en gros plan sont très détaillées ce qui permet de constater vraiment de très près la qualité du travail effectué sur les différentes parties refaites.

Merci pour ce très intéressant document.

Patrick.