cherche transistor AF124 : trouvé !

Bonjour à tous,

j’ai réparé (provisoirement) le poste à transistor qui a appartenu à ma grand-mère au début des années 60.
Oscillateur local HS : c’est le transistor (AF114) dont le collecteur est en court-circuit interne avec le boîtier, connecté à la masse.
Le problème semble récurrent sur ce type de transistor. Voir l’excellent article de notre ami Schoser à ce sujet :
http://tsf-schoser-2.e-monsite.com/medias/files/court-circuit-dans-le-transistor-af.pdf

J’ai dépanné provisoirement en supprimant la connexion du boîtier à la masse, en attendant de trouver un remplaçant.

Je cherche donc un AF124 (et non pas 114).
L’un d’entre vous aurait-il ça dans ses tiroirs ?

Merci d’avance.

Bonjour
Je possède plusieurs transistors AF124 neufs
me joindre en messagerie privé pour avoir l’adresse
Cordialement
Pierre

Bonjour
pour éliminer le pb vous mettez ensemble les trois fils du transistor sauf celui de la masse et vous envoyez
une tension continu de 12 v entre le fil de masse et les trois qui sont relies ensemble je me dépanne souvent
comme ça ! c’est le pb de ces transistors les moustaches ; après que vous avez fait l’essai vous contrôlez si il y a toujours le pb cc
cordialement

Bonjour PP
Vous avez un nouveau message ce matin en réponse a votre message privé.
Cordialement
Pierre

Bonjour
je viens de tester votre truc sur un AF 115 qui souffrait de ce problème bien connu,le CC a disparu et le transistor fonctionne normalement .
une question,est-ce durable ?

Bonjour pp
Avez vous reçu les 2 transistors AF124
Je n’ai plus de nouvelles de votre part
Cordialement
Pierre

Oui Pierre, transistors reçus (la poste est parfois très lente en ce moment). Je viens de vous envoyer un MP à ce sujet.
La radio fonctionne à nouveau.
Merci encore !

Bonjour pp
Enveloppe reçu comme convenu , c’est parfait
Cordialement
Pierre