Attestation de déplacement dérogatoire - suite

Bonjour,

J’ai également cherché moi aussi, et voici ce que j’ai trouvé :
Celle-ci n’est pas encore prête, à cause d’un « couac » dans le dispositif de déconfinement dixit l’article de cette page L’internaute : Attestation de déplacement 100 km.

Patrick.

J’avais vu également cette info mais rien sur le site officiel « gouv ».

Merci pour l’info du « couac ».

Patrick.

c’est pour demain soir…en théorie :mrgreen:

source :arrow_right: https://demarchesadministratives.fr/actualites/une-attestation-obligatoire-pour-les-deplacements-de-plus-de-100-km

Déconfinement : Déclaration de déplacement
À partir du 11 mai 2020, la France rentre dans une période de déconfinement progressif. Celui-ci implique une modification des restrictions de déplacement en vigueur depuis le 17 mars.

Retrouvez toutes les informations sur la stratégie de déconfinement sur la plateforme :gouvernement.fr/info-coronavirus external

La déclaration est exigée lorsque le déplacement conduit à la fois à sortir :
► d’un périmètre défini par un cercle d’un rayon de 100 km autour du lieu de résidence (la distance de 100 km est donc calculée «à vol d’oiseau»),
► du département.

Il n’est pas nécessaire de se munir de la déclaration :
► pour les déplacements de plus de 100 km effectués au sein de son département de résidence.
► pour les déplacements en dehors du département de résidence, dans la limite de 100km.
La déclaration de déplacement en dehors de son département et à plus de 100km de sa résidence est téléchargeable ci-dessous
https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Deconfinement-Declaration-de-deplacement
Lien pour télécharger le fichier pdf :
https://www.interieur.gouv.fr/declaration-deplacement-100-km
Lien pour la version numérique :
https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/

C’est très simple comme d’habitude, espérons que les forces de l’ordre auront tout compris ! :laughing: :mrgreen:

C’est très simple comme d’habitude, espérons que les forces de l’ordre auront tout compris ! :laughing: :mrgreen:

Bonjour
est ce que les gants pour toucher rectal feraient l’affaire ?

J’ai tout compris dans cette nouvelle dérogation des 100 km : De ma maison d’ Ile de France,si je veux me rendre dans ma maison de la Vienne,je ne peux pas dépasser Orléans et si j’étais dans ma maison de la Vienne et que je voulais retourner dans ma résidence d’Ile de France,je ne pourrais pas dépasser Tours.Si la prochaine dérogation est de 150 km,je pourrais faire sans problème le trajet dans les deux sens…

Les évidences avec eux en ce moment …

… il y a peu, l’un de mes enfants s’était fait contrôler l’autorisation ALORS qu’il avait manifestement le chien en laisse … Mais il fallait que ce soit écrit par le maître, la Voix de Son Chien en quelque sorte :mrgreen:

Pourquoi tu mets deux fois le même message ? Y’a un truc que tu n’as pas compris ? :laughing: :laughing:

Bonjour,

On va enfin pouvoir abandonner sur le territoire national ces attestations.Cela fait plus de deux mois que nous avons commencé ce sujet et je trouve maintenant que ce n’est pas si long que cela mais il est certain que si les restrictions avaient été prolongées, je n’aurais certainement pas eu la même impression.

Je suis bien content d’aller retrouver à la campagne une grande partie de mes postes et je souhaite un bon voyage à tous ceux qui vont se déplacer en toute liberté sur des grandes distances.

Cordialement.

Patrick.

Obligation du port du masque dans les espaces publics clos : quels sont les lieux concernés ?
Publié le 22 juillet 2020 - Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)

la suite ici ► https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14182?xtor=EPR-100

La France a importé deux milliards de ces masques jetables et continue de le faire. Durant le confinement, les Nantais ont pu observer les allées et venues, depuis Nankin dans l’est de la Chine, d’avions aux couleurs d’Air Caraïbes.

Ces deux milliards de masques vont êtres utilisés très rapidement;il va en falloir beaucoup d’autres milliards.

Nous utilisons principalement les modèles alternatifs lavables car mettre un chirurgical uniquement deux ou trois minutes pour acheter notre pain quotidien, cela reviendrait très cher.Nous réservons les masques chirurgicaux pour les déplacements de « longue duré » dans les endroits clos cas ils assurent une meilleure protection et une meilleure ventilation du visage ce qui est appréciable surtout en cette période de fortes chaleurs.

Depuis que nous avons pu rejoindre notre maison à la campagne dans la Vienne,nous utilisons bien moins de masques et surtout de gel hydroalcoolique qu’en région parisienne;la vie y est également vraiment « plus normale ».

Il n’ y aura pas d’attestation dérogatoire de déplacement sans le port du masque dans les endroits où il est obligatoire…

Bon courage à tous.

Patrick.

Je ne connaissais pas le vin Pécharmant… :laughing: Je cherche des cours wset (formation en oenologie) dans le coin de Bergerac si vous avez des adresses !
Pour revenir au sujet de base, espérons que la nouvelle hausse des cas ne nous amène pas à devoir demander des attestations de déplacement dérogatoire … !

bonjour MaxiD et à tous ! :slight_smile:

BERGERAC = …Tiregand ( comtesse de St Exupéry si mes souvenirs sont bons ) en rouge

le pays de mon enfance et de mes parents !

Monbazillac… Rosette… Pécharmant ( le meilleur des rouges )

Saussignac aussi trés bien

je ne connais pas de cours oenologie mais l’office du tourisme de Bergerac devrait trouver ça !

@+
Bernard

fontindoule étiquette.jpg

et …en bonus = bouteille de Monbazillac ( de 1949 ! mon âge ! bien conservée ) 90 € épuisée !

Clos FONTINDOULE = un vigneron exceptionnel ! vendanges à la main à l’ancienne ! maintenant ce sont des engins qui cueillent toutes les grappes ( ! )

quand on allait déguster dans son chai = on avait du mal à repartir … et vu le pif du vigneron…!

c’est fini = il est décédé il y a plusieurs années et sa propriété morcellée dommage !

et ses prix étaient trés raisonnables !

Bonjour à tous,

Ah! ces vins du Bergerac méconnus de la grande distribution (et c’est bien)!
Le rosette, excellent moelleux pas trop sucré à déguster bien frais à l’apéro…
Il y a aussi les vignobles de Sigoulès dont un blanc en vendanges tardives.
Quelle belle région

Oui ! Janplanton :smiley:

et suite à l’édition de mon dernier message = la couleur ambrée du Monbazillac Fontindoule est bien visible sur la photo ! c’était un plaisir à déguster avec foie gras…du Périgord bien sûr !

ATTESTATION DEROGATOIRE COUVRE FEU.

L’attestation de couvre-feu, dont vous aurez besoin si vous comptez vous déplacer entre 21 heures et 6 heures du matin en Ile-de-France et dans les métropoles d’Aix-Marseille, Lyon, Toulouse, Lille, Montpellier, Grenoble, Saint-Etienne et Rouen, est disponible sur le site du ministère de l’Intérieur
attestation en ligne ► https://media.interieur.gouv.fr/attestation-couvre-feu-covid-19/
attestation en PDF ► https://static.ccm2.net/scrib-files/19387950.pdf
L’attestation sera valable pour un déplacement d’une heure, à l’exception d’une raison professionnelle. Dans ce cas, il faudra présenter en cas de contrôle une attestation de votre employeur précisant vos horaires de travail. Pour rappel, ces mesures de couvre-feu vont concerner tous les habitants de la région Ile de France (Paris compris) ainsi que des 8 métropoles citées par Emmanuel Macron (Aix-Marseille, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Rouen, Saint-Etienne et Toulouse).
Voici la liste des motifs valables et présents sur l’attestation. Il faudra cocher une de ces cases et justifier du motif impérieux de votre déplacement pendant la période du couvre-feu :

Voici la liste des motifs valables et présents sur l’attestation. Il faudra cocher une de ces cases et justifier du motif impérieux de votre déplacement pendant la période du couvre-feu :

  • Déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle ou le lieu d’enseignement et de formation,
  • Consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ; consultations et soins des patients atteints d’une affection de longue durée et l’achat de médicaments,
  • Déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables et précaires ou la garde d’enfants,
  • Déplacements des personnes en situation de handicap et leur accompagnant,
  • Convocation judiciaire ou administrative,
  • Participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative,
  • Déplacements liés à des transits pour des déplacements de longues distances,
  • Déplacements brefs, dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile pour les besoins des animaux de compagnie.

« Il y aura des contrôles et il y aura des amendes, comme il y en a déjà. Ce sera une amende de 135 euros, 1500 euros en cas de récidive »
à lire