Attestation de déplacement dérogatoire - suite

J’adore sentir le gel hydroalcoolique, qui pique bien le nez !

Pour les gants en latex je pense qu’il faut les utiliser que pour des épisodes brefs, correspondants à des activités risquées :

  • comme prendre le bus, le métro, le train, où l’on risque de s’agripper à des objets, le gant peut permettre d’éviter qu’on dépose du virus, ou que du virus se dépose sur les mains nues,

une fois sorti des transports en commun on peut alors jeter les gants dans la poubelle, en pensant à les retirer sans toucher l’extérieur des gants (il y a une technique de retrait précis), puis ensuite passer un peu de gel sur les mains,
je pense que c’est le point clé : les gants ne servent qu’à être utilisés de manière courte et dans un scénario précis où un danger existe, il ne faut pas les garder en permanence du matin au soir.

Grosso modo c’est ce que font les aide-soignants, les infirmiers quand ils examinent un patient, ils mettent des gants tout en se lavant les mains avant et après, puis jettent les gants après examen du patient.

Expérience intéressante ici:
https://twitter.com/Johnny_suputama/status/1258786799851376641
Mettre une peinture invisible à la lumière ambiante, mais fluorescente en lumière noire, sur la main d’une personne lors d’un buffet pour 10.
En 30 min, la peinture se retrouve sur tous les individus et sur le visage de 3 d’entre eux.

Cependant,je n’ai pas encore trouvé la nouvelle attestation pour les déplacements de plus de 100km…

Bonjour,

J’ai également cherché moi aussi, et voici ce que j’ai trouvé :
Celle-ci n’est pas encore prête, à cause d’un « couac » dans le dispositif de déconfinement dixit l’article de cette page L’internaute : Attestation de déplacement 100 km.

Patrick.

J’avais vu également cette info mais rien sur le site officiel « gouv ».

Merci pour l’info du « couac ».

Patrick.

c’est pour demain soir…en théorie :mrgreen:

source :arrow_right: https://demarchesadministratives.fr/actualites/une-attestation-obligatoire-pour-les-deplacements-de-plus-de-100-km

Déconfinement : Déclaration de déplacement
À partir du 11 mai 2020, la France rentre dans une période de déconfinement progressif. Celui-ci implique une modification des restrictions de déplacement en vigueur depuis le 17 mars.

Retrouvez toutes les informations sur la stratégie de déconfinement sur la plateforme :gouvernement.fr/info-coronavirus external

La déclaration est exigée lorsque le déplacement conduit à la fois à sortir :
► d’un périmètre défini par un cercle d’un rayon de 100 km autour du lieu de résidence (la distance de 100 km est donc calculée «à vol d’oiseau»),
► du département.

Il n’est pas nécessaire de se munir de la déclaration :
► pour les déplacements de plus de 100 km effectués au sein de son département de résidence.
► pour les déplacements en dehors du département de résidence, dans la limite de 100km.
La déclaration de déplacement en dehors de son département et à plus de 100km de sa résidence est téléchargeable ci-dessous
https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Deconfinement-Declaration-de-deplacement
Lien pour télécharger le fichier pdf :
https://www.interieur.gouv.fr/declaration-deplacement-100-km
Lien pour la version numérique :
https://media.interieur.gouv.fr/deplacement-covid-19/

C’est très simple comme d’habitude, espérons que les forces de l’ordre auront tout compris ! :laughing: :mrgreen:

C’est très simple comme d’habitude, espérons que les forces de l’ordre auront tout compris ! :laughing: :mrgreen:

Bonjour
est ce que les gants pour toucher rectal feraient l’affaire ?

J’ai tout compris dans cette nouvelle dérogation des 100 km : De ma maison d’ Ile de France,si je veux me rendre dans ma maison de la Vienne,je ne peux pas dépasser Orléans et si j’étais dans ma maison de la Vienne et que je voulais retourner dans ma résidence d’Ile de France,je ne pourrais pas dépasser Tours.Si la prochaine dérogation est de 150 km,je pourrais faire sans problème le trajet dans les deux sens…

Les évidences avec eux en ce moment …

… il y a peu, l’un de mes enfants s’était fait contrôler l’autorisation ALORS qu’il avait manifestement le chien en laisse … Mais il fallait que ce soit écrit par le maître, la Voix de Son Chien en quelque sorte :mrgreen:

Pourquoi tu mets deux fois le même message ? Y’a un truc que tu n’as pas compris ? :laughing: :laughing:

Bonjour,

On va enfin pouvoir abandonner sur le territoire national ces attestations.Cela fait plus de deux mois que nous avons commencé ce sujet et je trouve maintenant que ce n’est pas si long que cela mais il est certain que si les restrictions avaient été prolongées, je n’aurais certainement pas eu la même impression.

Je suis bien content d’aller retrouver à la campagne une grande partie de mes postes et je souhaite un bon voyage à tous ceux qui vont se déplacer en toute liberté sur des grandes distances.

Cordialement.

Patrick.

Obligation du port du masque dans les espaces publics clos : quels sont les lieux concernés ?
Publié le 22 juillet 2020 - Direction de l’information légale et administrative (Premier ministre)

la suite ici ► https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14182?xtor=EPR-100

La France a importé deux milliards de ces masques jetables et continue de le faire. Durant le confinement, les Nantais ont pu observer les allées et venues, depuis Nankin dans l’est de la Chine, d’avions aux couleurs d’Air Caraïbes.

Ces deux milliards de masques vont êtres utilisés très rapidement;il va en falloir beaucoup d’autres milliards.

Nous utilisons principalement les modèles alternatifs lavables car mettre un chirurgical uniquement deux ou trois minutes pour acheter notre pain quotidien, cela reviendrait très cher.Nous réservons les masques chirurgicaux pour les déplacements de « longue duré » dans les endroits clos cas ils assurent une meilleure protection et une meilleure ventilation du visage ce qui est appréciable surtout en cette période de fortes chaleurs.

Depuis que nous avons pu rejoindre notre maison à la campagne dans la Vienne,nous utilisons bien moins de masques et surtout de gel hydroalcoolique qu’en région parisienne;la vie y est également vraiment « plus normale ».

Il n’ y aura pas d’attestation dérogatoire de déplacement sans le port du masque dans les endroits où il est obligatoire…

Bon courage à tous.

Patrick.