Attestation de déplacement dérogatoire - suite

… et précision supplémentaire pour l’instant c’est juste le souhait du gouvernement car il faut encore que le Parlement vote la prolongation.

Bonsoir Patrick et à tous !

Pour moi la Dordogne de mon enfance …il y a le Périgord VERT ( Bergerac… ) le POURPRE ’ ( le vin ! aussi entre autres choses ) et le NOIR ( les forêts denses… )

Et des FRUT… on en trouve principalement dans cette région ! :smiley:

Bon dimanche !

On y trouve aussi mais pour les plus chanceux ,les truffes noires du Périgord…

Bonjour,

Il y a 4 couleurs dans le Périgord.

Pourpre avec Bergerac
Blanc avec Périgueux
Noir avec Sarlat
Vert avec Nontron

Et je devrais être dans le pourpre en ce moment… Snif!!! :unamused:

Bonjour à tous !

Oui Janpolanton !

Bergerac n’est pas vert mais pourpre ( le vin rouge Pécharmant ou Bergerac…)

Sarlat = noir ( on peut être " noir" en revenant de Bergerac…? :laughing: )

  • VERT au nord ( Nontron )

    Blanc Périgueux…

    faudra que j’arrête de boire…je confond les couleurs ! :unamused:

    ma famille paternelle était de VERGT ( entre Bergerac et Périgueux )

    ma famille maternelle de Bergerac au bord de la Dordogne :smiley:

    et tontonguy n’habite pas loin…

    @+
    Bernard

Le Pécharmant (en un seul mot… :mrgreen: ), c’est une AOC à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas.
J’en rentre 2 caisses de 6 bouteilles par an, du Chateau de Tiregand.
Autre AOC en blanc moelleux très peu connu, le Rosette. Le vignoble est situé entre La Force et Bergerac.
Il y a aussi les excellents vins moelleux de Saussignac.

Bonjour

une bonne bouteille de blanc aussi le Bergerac Primo de Conti Tour des Gendres .
un vrai régale sur des fruit de mer .
cdlt
laurent

la carte de déconfinement pour Bernard Frut, Jampolanton, lolo17… :wink: :laughing:

Merci Kiki ! :smiley:

Vivement que l’on puisse descendre dans le SUD SUD OUEST… Hips !

Bonjour a tous

il y a aussi le chablis en bourgogne .
un bon vin

cdlt
laurent

Bonjour,
Ma retraite ne me permet plus de rentrer des caisses de Chablis.
Une petite bouteille de temps en temps.
Quand j’étais encore en activité, un fournisseur m’avait offert quelques bouteilles des principaux premiers et grands crus:

Fourchaume
Montée de Tonnerre
Vaudésir
Château Grenouilles

J’ai tout bu mais je m’en souviens toujours… :mrgreen:

Notre cher Gouvernement s’inquiète que nous épargnons + que d’ordinaire:
https://www.rtl.fr/actu/politique/coronavirus-pourquoi-le-gouvernement-s-inquiete-de-la-hausse-de-l-epargne-7800404665
Faut-il en rire ou en pleurer ?
En attendant, je suis bien content d’avoir 10k€ sur mon LDDS !

La carte « définitive »

Plus que 3 jours à patienter, et on pourra enfin dire adieu à ces attestations de sortie obligatoire,

enfin presque, car il y aura un nouveau modèle d’attestation pour les déplacements de plus de 100 kilomètres, et peut-être en région parisienne la création d’une attestation obligatoire pour être autorisé à prendre le métro, le RER et le bus.

« Adieu » aux attestations, peut-être pas car c’est une période d’essai et en cas de relâchement un plan de reconfinement est éventuellement prévu…

Bonjour à tous ! :slight_smile:

Finalement il y a peu de différence entre rouge et vert … accès aux parcs et jardins…

à part ça dans le métro ou RER parisien = ça va être galère pour faire respecter les distances !

@+
Bon week end
Bernard

Mais si Bernard, si tu vis dans la zone verte tu as beaucoup moins de chance d’attraper le virus ! :wink:

surtout pour les daltoniens :laughing:

bon,

Il faudrait en fait surtout des gants jetables quand on prend les transports en commun (un distributeur de gants latex à chaque arrêt de bus), ou du gel,

car la contamination peut se faire par contact, lorsqu’on touche les barres métalliques, les boutons d’ouverture de porte, on le voit sur la photo postée ci dessus par kiki37, avec la dame qui se tient à une barre métallique, le tout à mains nues, si elle se touche le visage ensuite alors la contamination sera probable, si la barre était souillée de virus.