Photo de PUB

boxe1.jpg
Cdt,
Francois

Noz mad eins ,
On avait finit par les oublier celles-là :wink:

Lampes-IGNIX.jpg

Bonjour,
Une affiche LMT 115cm X 165cm.
Date, type du TV (si c’est une image réaliste), speakerine ou non ?
Si vous avez des idées… merci !
Dominique
affiche LMT reduite.jpg

Retrouvée dans mes archives, cette affiche distribuée aux revendeurs au début de la diffusion de la 2ème chaîne de l’ORTF

Bonjour les amis…

Merci pour ces belles images qui m’ont rappelés certains souvenirs que je vous conterai en détail plus tard.

A très bientôt.

Amitiés

JP


(cliquer sur l’image pour agrandir)

Bonjour,

Cette pub de Radio LL m’apprend que c’est l’inventeur du super hétérodyne.Le meuble Loewe un peu plus haut a un aspect bien sage à côté de celui du Kuba Komet.

A bientôt.

Patrick.
PUB KOMET.jpg
KUBA KOMET.jpg

Si quelqu’un a des infos… (extrait d’un PPS)

Je crois que l’on surnomme ces condensateurs « drapeaux ».Comme autres surnoms de condensateurs,je connais les moutardes,les caramels, les dominos et les cartouches pour les chimiques entourés de carton rouge et qui peuvent d’ailleurs parfois exploser…

« FOXPAT54 »]Bonjour,

« Cette pub de Radio LL m’apprend que c’est l’inventeur du super hétérodyne. »
Ce n’est pas Radio LL l’inventeur du super hétérodyne, mais Lucien Lévy créateur de la société Radio LL (initiales de l’inventeur).
cordialement Bozec

Un téléviseur…à télécommande…en 1964 !
(cliquer sur les images pour agrandir, puis recliquer)

Une marque et un châssis fiable que j’ai bien connu :slight_smile:

Peu de pannes sur ce châssis d’origine ARPHONE (CGTVE) à part les tubes de puissance ligne et le transfo THT.
Le châssis , basculant à 90°, était entièrement câblé main (pas de circuit imprimé) et une foultitude de réglages permettait d’avoir une image avec une bonne géométrie.
Par contre, revers de la médaille, ces réglages étaient accessibles au grand public, ce qui nous occasionnait des déplacements pour…pas grand chose !
Le châssis entièrement en tôle pleine , son ébénisterie en bois épais, son tube cathodique de 59 cm et son transfo d’alimentation bi-tension faisaient qu’il pesait" le poids d’un âne mort" ! :smiley:

Bonjour,

Ces réglages de géométrie de l’image étaient peut être ceux de linéarité verticale et horizontale .Je me souviens que sur le Ribet Desjardins Sidéral de mes parents, ces deux réglages de linéarité plus les deux de stabilité verticale et horizontale étaient également accessible au grand public .Je me demande pourquoi il fallait régulièrement agir sur ces réglages?

En tout cas ce Tévéa devait faire partie des poste TV de haut de gamme.

Cordialement.

Patrick.

il y avait en plus cadrage vertical et cadrage horizontal et synchro ligne 819 et 625. Il n’y avait en principe pas à y retoucher sauf en cas d’usure des tubes ou de réception chaotique (synchro verticale)

Une photo de pub THORENS.
La ravissante présentatrice, Josiane DORSAY était chanteuse à Radio Toulouse.
Miss Toulouse 1950 puis Miss Radio 51.
Cette photo de 1953 était affiché sur les panneaux publicitaires à Toulouse.
pub Thorens Josy.jpg

Bonsoir à tous ! :slight_smile:
La célèbre marque PYGMY n’a pas fait que des radios … =

pub / coupure de presse =

Bon dimanche…
PYGMY LAMPE MAGNETO.jpg