Table des matières Elektor

Merci ! :wink:

Bonjour .
Est il possible de recevoir cette compilation ?
Félicitations pour ce fastidieux travail .
Cordialement .
fox.novembre@wanadoo.fr

Email envoyé avec la PJ
Bonne réception.

Complément d’information sur la base de données.

[/b]
Si ça ne fonctionne pas (erreurs dues aux macros), il faut installer l’environnement Java

Pour windows 10 : https://www.java.com/fr/download/win10.jsp

Pour les autres versions de windows :

https://www.java.com/fr/download/faq/disable_offers.xml

Bonjour,
Je remonte le sujet pour ceux n’y ayant pas prêté attention et avant qu’il ne se perde dans les profondeurs du forum. :mrgreen:
J’ai eu quelques demandes pour cette base et manifestement, les quelques utilisateurs qui me l’ont demandée en sont satisfaits.
N’hésitez pas à me solliciter pour un envoi.
Je continue à travailler sur les aspects pratiques et l’ergonomie. je fournirai les mises à jours récentes aux utilisateurs d’une ancienne version.
Voilà à quoi ressemble maintenant le formulaire de recherche d’un article par mot clé (sur l’exemple, c’est « courrier ».
Recherche par mot clé.jpg

Cette base fonctionne bien et l’assistance à la mise en route très efficace.

Je continue mes améliorations de confort par l’ajout de 2 boutons pour zoomer sur la taille de l’affichage du formulaire.
C’est une macro qui gère cette fonction.
Voilà ce que ça donne en pratique.

fonction zoom.jpg

Bonjour à tous,
Dernière amélioration en date concernant la rubrique « Tort d’Elektor »
Le premier formulaire que j’avais fait ne faisait que répertorier une liste triée.
la nouvelle mouture permet en un clic de voir tous les numéros associés à l’article en cause.
En image c’est plus parlant (à gauche, l’ancien formulaire et à droite le nouveau):wink:
PS : je suis surpris du peu d’intérêt suscité par cette base de données. Pour rappel ou info, tous les N° d’Elektor sont dispos sur doctsf

Tort.jpg

Bonjour à tous,
Une nouvelle version a été envoyée ce matin aux utilisateurs de la base.
Regardez vos emails!
A plus

— Je crois que je serais intéressé : j’ai l’intention de télécharger tous mes numéros d’Elektor “circuits de vacances” que j’ai en version papier ! Est-ce que c’est “récupérable” en message privé ? D’avance merci.
— Cordialement !

Bonsoir hervé,
Oui, pas de pb, donne moi ton mail privé par mp, je t’envoie ça dès que je l’aurai récupéré…

Bonjour à tous,
Sur une idée d’Hervé :wink: , j’ai ajouté une fonction permettant de trier les « Numéros double d’été » par année.
La page d’accueil :
Accueil.jpg

Et le résultat d’un tri :

numéros doubles.jpg

Toutes les suggestions et idées nouvelles sont les bienvenues!

— Bien sûr que je serais très intéresé par cette nouvelle version !
— Par contre, je te rapporte un bug chez moi :
Erreur base de données Elektor.jpg
— J’avais installé Java et je “tourne” sous Windows 7 Professionnel 64 bits. Les fichiers sont tous dans le même dossier, sur mon bureau, pour essais.
— Merci d’essayer de voir ce qui “cloche” !?…
*** P’têt que je dois renommer le fichier “TdM.txt” en “TDMV2.txt” ? Ben… :frowning: ça bugue toujours ! Une idée ?
— Cordialement !

Voir dans outils - option si les pool de connexions sont activés et si un environnement Java a été trouvé (Sinon installer JRE)

Jre.jpg

Il faut aussi enregistrer la base si ce n’est pas fait…

enregistrer.jpg

— Aaaahhhh, merci ! J’avais oublié de “pointer” l’utilisation de Java dans “Options→LibreOffice→Avancé→Oracle Corporation XXX” (pastille à gauche) et d’activer les pools de connexion !
— “It’s good, mon bon Iznogoud” !
— 'Reste plus qu’à attendre la prochaine version, avec les numéros “de vacances” !
*** Reçu : ça “gazpachoandalus” “du tonnerre” !

Le version avec les N° de vacance a été livrée ce matin dans vos boites mail privées

Bonjour à tous,
Problèmes de tris sur la base, les mois ne s’affichent pas pour certains articles.
La réponse est dans le fichier d’origine, les mois des années 1993 - 1995 - 1996 sont remplacés par des lettres BFx - HFx- µC.
Et ça n’arrange pas mes affaires, il va falloir que je récupère les mois de parution de ces articles. Il faut que j’épluche tous les numéros :frowning:
(et que je les télécharge à l’occasion).
Encore un peu de boulot, si j’avais les revues papier, ça serait plus simple mais j’ai tout perdu lors d’un déménagement.

problè mois.jpg

Bon! j’ai ma réponse, il s’agit de numéros spéciaux hors séries
Je vais donc créer une rubrique dans la base :laughing:

Nos spéciaux.jpg

Alors on s’amuse sans moi!

T’inquiète, t’auras du boulot demain… :laughing: