Panne magnétoscopes

Bonjour,
J’espère poster dans la bonne rubrique, voila mes soucis: mes 2 magnétoscopes sont en panne:
Les 2 sont de marque Toshiba et PAL/SECAM.
Le v471F avait ses courroies cassées, j’ai remplacé par des élastiques pour dépanner puis prenait les cassettes et le recrachait aussitot, la tête vidéo ne tournait pas. Au voltmètre j’ai testé les tensions de l’alimentation et j’ai vu que le connecteur à 2 broches qui va vers la tête est à 0v, surement un problème de ce côté, pour parfaire le souci, la carte d’alim a cassé quand je l’ai retirée, je peux faire des pontages mais le problème du 0v sur la tête sera toujours là.
Le deuxième un v855f a sa courroie cassée,avec un élastique ça fonctionne (pas bien longtemps, quelques semaines) et je cherche sa référence.
Toute aide sera la bienvenue
Christophe

Bonjour,

quel connecteur ? quelle tête ?
le moteur qui fait tourner le tambour rotatif a plus de deux broches
et il ne tourne que si tout va bien par ailleurs
le switch-mode va bien ?
une photo ?

Michel…

Bonjour,
Il s’agit d’un connecteur à 2 broches venant de la tête vidéo (celle qui tourne) et se branchant sur une extrémité de l’alimentation.

Bonjour,

je ne connais pas spécialement ce modèle mais en général pour le moteur il y a un connecteur à au moins cinq ou six broches
et un circuit de commande à la base du moteur
c’est le seul ou il y en a un deuxième ?
une photo ?
voilà un exemple de connecteur alimentant ce moteur sur un autre Toshiba

il a du 12 ou 14V, le piquage pour l’asservissement et l’alim variable du moteur pour la vitesse constante
le connecteur à deux broches est peut-être en plus pour le chauffage anti-condensation

Michel…