Station émettant vers 803 kHz à peu près

Bonsoir à tous,

En balayant les petites ondes pour tester un Sonolor "Escapade" que je viens de nettoyer et passer à l'anti-crash, je tombe par hasard sur une station qui diffuse en continu de la musique tyrolienne vers 803 kHz,  peut-être à quelques Khz près. Un peu comme le faisait la station suisse Beromunster à l'époque.

Je me demande quelle peut être cette station qui déroge à la règle européenne en ne diffusant pas les standards anglo-saxons habituels.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Cordialement

Bonsoir

Peut-être Munich sur 801 avec 100 kW ?

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_European_medium_wave_transmitters

Bizarre,ce genre de station j'en entend parfois mais au dessus de 1600khz (pirates modernes). Etes vous sûr de la fréquence?

Olivier

hello ,

je confirme , S3 sur mon IC-726 Icom avec ma GP 10 m Cabosse

Ce soir à part un français vers 820 KHz , autour de 800 , je n' ai que des espagnols ( 4 ou 5 ) , sur le Venturer de la cuisine Sourire

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.

Je crois que Jean-Michel a raison. Il s'agit très certainement de la Bayerischer Rundfunk : Bayern 1 à Munich. La Bavière est aux frontières du Tyrol, et le folklore y est similaire. D'ailleurs il n'existe plus de stations AM autrichiennes.

801 kHz, c'est bien ça, l'afficheur digital de mon Panasonic DR28 indique 802/803, à un ou deux kHz près on y est.

Voilà ce que j'ai trouvé sur Wikipedia, la station diffuse des programmes anglo-saxons en journée pour les jeunes, et des programmes de musique locale en soirée pour les plus de 50 ans. Un jour où l'autre, elle ne diffusera plus que des programmes anglo-saxons, les traditions se perdent en même temps que les générations se renouvellent, même les traditions musicales et c'est fort dommage.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bayerischer_Rundfunk

Claude, les espagnols, c'est pas ce qui manque, il y en a sur toute la gamme. Ce pays a semble-t-il a investi dans les AM contrairement à la Suisse. D'ici dans le sud, j'en capte 3 ou 4 tout au long de la journée en pleine ville. Alors que dans les années 60, il n'y avait rien. 

A l'heure où je tape ces lignes, je capte toujours la station "fort et clair" avec le Sonolor avec un peu de fading lent par moments et une station espagnole en profite pour surmoduler légèrement, mais ça ne dure pas et ça revient très fort  Avec ses musiques germaniques de variété, on dirait la feue Beromunster. C'était le bon temps ! Sourire

A 23 heures, ils viennent d'annoncer le nom de la station, suivi des informations en allemand. Je ne comprends pas l'allemand, mais j'ai bien compris "Bayerischer Rundfunk". Et le programme de variétés allemandes se poursuit.

Bonsoir à tous et merci de vos interventions.

Cordialement à tous.