Ecoute de "RMC" à l'Ancienne!

Salut à tous,
Si je vous dis: « Bourdin Direct » ! Vous pouvez me répondre: "Le matin, à 08h30, sur « BFM TV TNT », canal « 15 »… Et aussi sur « RMC ».
Ce lundi 13/01, Jean Jacques Bourdin recevait Madame La Maire de Paris pour un entretien d’actualité. A l’écoute sur « RMC » en Grandes Ondes, 1400 mètres (émetteur de Roumoules). A 08h40, reçu clair et net, impeccable, très bonne réception en Gironde !
On aurait cru entendre, comme dans le passé avec une chaine concurrente un signal aussi bon que du temps de « Salut les Copains » !

Pourquoi? Radio Monte Carlo avait cessé d’émettre en GO?

Bonjour,

à ma connaissance, jamais !

Michel…

moi non plus :mrgreen:
ps: on entend aussi très bien RMC en grandes ondes depuis la région Parisienne

Et pour la petite histoire, je suis monté dans un des pylônes (pas au sommet, 320 m !) quinze jours avant sa mise sous tension en juillet 1974
j’ai aussi photographié ce pylône avant sa peinture en rouge et blanc

Michel…

Hors agglomération, sans doute mais à Paris même c’est assez mauvais (même pas au niveau de Droitwich).

Pour la petite histoire, en 1965 RMC GO avait démarré au même endroit que l’émetteur PO au Col de la Madonne mais l’augmentation de portée n’était pas celle escomptée et l’émetteur GO a été transféré à Roumoules en 1974.

Bonjour,

exact, j’y ai même fait des contests 144 MHz à l’époque !

Michel…

Aujourd’hui les ‹ GG › sur RMC en modulation d’amplitude. RX: BC-348-O
RMC GO 216 kHz.JPG

Simplement, c’était pour "« plaisanter » un peu.
Après la fermeture en GO de Europe1, France Inter, RMC fonctionne encore et c’est l’occasion tant qu’il est encore temps d’écouter « Bourdin Direct » en grandes Ondes le matin !
Sur le site de radioatlantic2000.free.fr, vous entendrez opinions et commentaires concernant la coupure inopinée de Europe 1 en pleine émission GO un certain soir de décembre.
Pour moi, c’est un non respect des auditeurs encore présents sur les GO !
Il aurait dû être annoncée solennellement une coupure « propre » à l’heure indiquée et prévue en disant un gentil au revoir aux quelques auditeurs présents en GO. Où est la Radio des années 30/60 respectueuse, passionnée, à l’écoute de l’auditeur ?
Il faut bien râler !

Bonjour. Rien a voir l’interruption d’europe 1 par rapport à celle de Radio Suisse Romande sur 765 kHz. La station avait fait une émission spéciale lors de la dernière heure d’émission de Radio Sottens avec quelques déclarations des opérateurs radio.
Sam_0528.jpg
Sam_0534.jpg

Bonjour,

pour reprendre d’éventuelles émission, Sottens aurait quelques difficultés !

Michel…

En ce qui concerne la radio Suisse, la radio internationale est devenue « Suisse info » par Internet. Lors de la journée mondiale de la radio, le 13 février 2020, une journaliste de Suisse info présente la radio Suisse avec un bref historique concernant celle ci du temps de l’hertzien et de la « belle époque ».
Si cela vous intéresse, voir sur le site internet de la radio Roumaine en français: RRI.
www.rri.ro
Journée mondiale de la radio, débat animé par Stéphane Parent de Radio canada RCI.

RIP l’écoute de RMC à l’ancienne… :frowning:

De toute façon, avec l’arrivée du DAB, déjà que nous avions plus d’une trentaine de stations radio en MF (modulation de fréquence) il va y en avoir une centaine pour passer les mêmes chansons et musiques, les mêmes émissions polémiques abrutissantes et quasi plus RIEN en analogique…. Donc la radio (comme la TV) c’est peut être très simple… Cependant, sans émetteurs audibles sans LSI et autres circuits digitaux de dingues … Poubelle. La radio finira comme la TV sans décodeur chinois, plus aucune utilité.
Le dinosaure vous salue bien et bonne année.

Le télégraphe Chappe a cessé de fonctionner il y a plus de 150 ans et cela n’empêche pas des passionnés d’entretenir d’ancienne tours Chappe en témoignage du passé. De même dans un logement avec éclairage électrique rien de vous empêche de collectionner des lampes à pétrole. Il en sera ainsi de nos veilles TSF elles n’auront plus d’utilité pratique mais un certain nombre seront préservées dans des musées. C’est la marche du temps.
Avant la TSF sont rentré au musée les momies égyptiennes, les armures du Moyen Age, la baignoire de Marat, le phonographe, la 2CV, le Minitel…

Daniel