Chat, alors

C’ est toujours un déchirement de perdre un animal de compagnie surtout au bout de 14 ans, même si ce ne sont que des animaux, on a l’ impression de perdre quelqu’ un de notre famille.

A +.

Domi, je suis de tout cœur avec toi .
Je suis passé par là, moi aussi avec un chat très intelligent qui avait été accidenté dans sa jeunesse (patte prise dans un piège, amputation) et qui a vécu 16 ans avant d’être paralysé du train arrière.
Impossible pour lui de poursuivre sa vie dans ces conditions … :frowning: :frowning: :frowning:
On perd un membre de sa famille et ce n’est pas pour rien qu’on les appelle « bêtes à chagrins ». :cry:
Bon courage Domi

Nous sommes,mon épouse et moi,également de tout coeur avec vous car nous nous sentons également concernés.Notre chatte Nuts de 15 ans a également une insuffisance rénale et est sous Sémintra depuis 4 ans;notre autre chat Pic-Poule de 9 ans a le même soucis et est sous le même traitement quotidien depuis 1 an.

C’est un moment bien difficile à essayer de vite oublier.

Cordialement.

Patrick.

Cher Dominique,

Bien triste nouvelle et je comprend votre peine. Ai vécu cela 3 fois en quarante ans et on ne s’y fait jamais.
Ce ne sont pas « que » des animaux, ce sont nos compagnons de vie, nous les aimons et ils nous aiment en retour avec un don total et désintéressé. Quand ils partent, c’est parfois pire que la perte d’un humain.
Consolez-vous en vous remémorant tous les bons moments passés avec Duchesse au cours des années. 14 ans, c"est une vie heureuse et bien remplie, elle vivra toujours dans votre souvenir.
Une fois la période de deuil passée, j’espère que vous prendrez un nouveau chat pour une nouvelle aventure,

Bien à Vous,
jhalphen

Quoi dire d’autre. On a tellement d’affinités avec ces petits êtres. Je pense que ceux qui n’ont jamais eu de petits chats ne peuvent comprendre. C’est très éprouvant quand ils nous quittent.

Bonsoir à tous,
cela fait 2 ans qu’ils nous ont quitté presque simultanément à 13 et 15 ans
PB110958.JPG

J’ai mis plus de 6 mois à m’en remettre et puis la vie a repris le dessus et nous avons adopté un des nombreux Galgo martyrisés en Espagne (pas Sueno ci-dessous car expatrié jeune)

Bon courage à vous.

Eric et Anny.

C’est une splendide photo avec cette barrière de montagne en arrière plan où l’on peut distinguer nettement la ligne qui délimite l’altitude à laquelle il a neigé…

J’en profite pour souhaiter également de bonnes descentes à ski pour ceux qui partent en vacances à la montagne.

Patrick.

Bonjour à tous,

Quand Duchesse veut qu’on s’occupe d’elle, elle sait comment faire, et plus moyen de la déloger.

Bonne journée à tous.

Bernard_39

Duchesse.JPG

Bonsoir à tous,

Et, une photo de plus, celle de Calina au milieu des appareils de mesure.

Bonne soirée à tous.

Bernard_39

Calina.JPG

Elle a voulu prendre sa tension :mrgreen:

Bonsoir à tous ! :smiley:

Le chat " Bali " de ma fille =
étant confinée et en télétravail

Bali est trés heureux de la situation ! ( sa maitresse est en permanence à la maison ! )

Et bien entendu en tant que chat c’est …la souris qui l’intéresse ! :laughing:

@+
Bernard

Même mes 2 chats respectent le confinement: :smiley:

A +.

Ma minette aime se tenir bien informée en ce moment…

Pour ceux qui sont du sud 77, une association, Animalement Vôtre:
https://fr-fr.facebook.com/Association-Animalement-vôtre-77-Montereau-Fault-Yonne-870758706281858/

Bonjour à tous,

Il y a bien longtemps que je n’ai pas mis de photos de chats sur ce fil car les miens ne sont plus de ce monde et des problèmes de santé m’empêchent d’en adopter de nouveaux.
Mais j’offre le gite et la nourriture, chaque hiver, à quelques chats errants qui se réfugient dans les dépendances de la maison.
Parallèlement, depuis plusieurs années en période hivernale, je nourris les oiseaux de toute nature qui me donnent beaucoup de plaisir à observer.
Difficile de faire bon ménage entre gents ailées et poilues, me direz-vous…
Eh bien, non! Comme en témoignent les images ci-dessous…que l’on pourrait intituler CHAT-PIES, CHAPEAU !
Les photos ne sont pas terribles, car prises au zoom et au lever du jour (petit-déjeuner des animaux avant le mien, car tout ce beau monde attend :wink: ).







Le chat d’un voisin, amputé d’une patte arrière (coup de carabine), de passage à l’heure du casse-croûte.

Bon courage à tous, en cette pénible période :wink:

J-F.

Merci Jean-François pour ces photos étonnantes chat/oiseaux !

les chats que j’avais eu n’ont pas eu ce comportement envers les oiseaux et aussi …écureuils !

Bon courage et tenez tous bon !

Bernard

Oui, étonnant , en y prenant un peu d’attention en ce moment , j’ai observé la même chose : les pies n’ont pas leur pareil pour repousser les chats et les écarter de leur progéniture , s’y mettant à deux même parfois : l’une attire l’attention du mammifère, et l’autre vient l’asticotter à coups de bec dans le dos , dans un vacarme incroyable … et au bout de quelques secondes, le chat abandonne la partie ! ouf :mrgreen:

Bonjour,
Je confirme pour mes chats. D’ailleurs les chats, en général, ne s’attaquent pas aux corvidés (pies, geais, corbeaux), et je dirais même que ce serait plutôt le contraire.

Étonnant le pseudo AZRAEL qui est le chat de Gargamel dans les Schtroumpfs vu qu’ on est dans une rubrique où l’ on parle de … chats ! :wink:
C’ est aussi un archange.

A +.