Bonjour,
L’Europe, c’est 512 millions d’habitants, au 1er janvier 2018, suivant Eurostat.
Avec une moyenne de 2 personnes par foyer.
Cela fera donc 256 millions de sources de données pour alimenter le big data.
En Espagne déja, le coût de l’électricité varie suivant l’heure:
Grace à ces données, il y aura une sorte de bourse européene de l’énergie électrique, ce qui permettra à des entreprises de gagner un peu plus d’argent:
C’est vrai, mais avec Linky pas besoin d’installation particulière, pas besoin même que la maison inoccupée ait une connexion internet.
Et quel que soit le dispositif qui a disjoncté on peut se rendre compte de la consommation nulle sur son compte Enedis, et demander éventuellement à un voisin de réarmer le Linky ou le différentiel en cause.
Attendez d’avoir votre voiture 100% électrique pour faire des économies sur le prix du ‹ carburant ›
Il est prévu sur le Linky, que le prix du kw pour la voiture sera totalement différent du prix du kw pour le congélateur ou l’éclairage de la maison. Et pas en votre faveur ! Il va falloir passer à la caisse (enregistreuse), même en roulant avec un véhicule 100% électrique. leparisien.fr/economie/autor … 239872.php
La TIPP n’existe plus et a été remplacé par la TICPE.
Le soucis n’est pas là, si le kw est vendu nettement plus cher pour les voitures-EDF, pourquoi il serait vendu moins cher pour les autres utilisations ?
Cela ouvre la porte a de nombreux abus et en France il ne faut s’étonner de rien !
sauf que pour les voitures EDF , ce n’est pas du 240v 50Hz … c’est du continu, forte intensité, avec réfrigération du câble chargeur … et il faut accessoirement payer la concession autoroutière
Je sais bien que la recharge des batteries se fait en tension continue, c’est la moindre des choses a savoir. Par ailleurs une option prévue sur le Linky devrait permettre de facturer le kW délivré par le compteur, beaucoup plus cher, s’il est utilisé pour la recharge de la voiture électrique, même à domicile et sans concession autoroutière !
c’est pour celà que les as du marketing lui tombent dessus : ce n’est pas du 240v 50Hz , ça doit être vendu au prix des Tesla , c’est du courant compatible Tesla , pour que les Tesla roulent mieux (et plus « vert » ) :mrgreen:
tssss et c’était au con-tribuable français de financer le bonus « importation » de Tesla On nous prend pour ce qu’on est
par le raccordement dédié qui est, par essence ( ), d’un calibre assez gourmand , puisque le tableau serait à terme télécommandable dans l’optique de répartir la pénurie aux heures de pointe
Très simplement en communicant via son interface locale dite ERL avec le chargeur dédié…
Quant on vous dit que le Linky est un compteur « communicant »…
Et quand tu vas prendre ta douche après les galipettes avec Madame, le compteur Linky va pouvoir aider aux études approfondies sur les habitudes sexuelles des français !
" projet ERL et fédérés par l’organisation professionnelle Ignes (Industries du génie numérique, énergétique et sécuritaire) et par le consortium Smart Electric Lyon. Cette association, qui réunit 21 partenaires (dont Atlantic, Delta Dore, EDF, ERDF, Hager, Legrand, Orange, Panasonic, Philips, Schneider Electric, SFR et Somfy), a déjà passé commande de prototypes de passerelles ERL qui ont vocation à se connecter à l’interface TIC (Télé-Information Client) prévue à cet effet sous le capot du compteur Linky."
Si vous rechargez (recharge lente) sur une prise ordinaire avec votre Linky, le Linky ne saura pas quoi consomme ! Il ne sait pas faire la différence entre une recharge de véhicule, un chauffe-eau, un four électrique, un chauffage électrique !
Si des nouvelles normes apparaissaient avec des connections intelligentes avec certains appareils, les appareils en question (prises, chauffage, chauffe-eau) sont du domaine privé et il me semble que l’usager est en droit de connecter ou pas un lien d’identification ?
Si la connection se faisait par des moyens radio, il semble assez facile de blinder (légalement) par un capot amovible le Linky, et de bloquer la fonction antenne du réseau 230 privé avec une grosse capa en // ou un RC (c’est d’ailleur en vente libre en module DIN).