Votre avis sur PINKY?

J’ai remarqué que, souvent, ce n’est pas le compteur qui disjoncte, mais le différentiel. Et il existe des appareils qui réenclenchent au bout d’un certain temps. Pour ma part, depuis ma maison de campagne, qui était située à environ 100 km de la maison principale, je questionnais tous les soirs une petite balise radio que j’avais mise en place.Pas de signal = plus de tension, et alerte chez les voisins

Bonjour,
L’Europe, c’est 512 millions d’habitants, au 1er janvier 2018, suivant Eurostat.
Avec une moyenne de 2 personnes par foyer.
Cela fera donc 256 millions de sources de données pour alimenter le big data.

En Espagne déja, le coût de l’électricité varie suivant l’heure:

Grace à ces données, il y aura une sorte de bourse européene de l’énergie électrique, ce qui permettra à des entreprises de gagner un peu plus d’argent:

Voir le chapitre sur l’usage de ces données.

Merci Alain. C’est sympa de nous faire rire ainsi !! :slight_smile: :slight_smile:

Joël, de quel Alain ou alayn91 parles-tu ?
Les deux ne s’écrivent pas pareil et ne sont donc pas les mêmes personnes ! :unamused:

C’est vrai, mais avec Linky pas besoin d’installation particulière, pas besoin même que la maison inoccupée ait une connexion internet.
Et quel que soit le dispositif qui a disjoncté on peut se rendre compte de la consommation nulle sur son compte Enedis, et demander éventuellement à un voisin de réarmer le Linky ou le différentiel en cause.

Puisque nous sommes en plein débat sur le Linky et ses (réelles ou supposées) ondes:
https://www.youtube.com/watch?v=eGvDnd_66kc

Dans le temps on brulait les sorcières et les malfaisants , je me demande … :mrgreen:

Attendez d’avoir votre voiture 100% électrique pour faire des économies sur le prix du ‹ carburant ›
Il est prévu sur le Linky, que le prix du kw pour la voiture sera totalement différent du prix du kw pour le congélateur ou l’éclairage de la maison. Et pas en votre faveur ! Il va falloir passer à la caisse (enregistreuse), même en roulant avec un véhicule 100% électrique.
leparisien.fr/economie/autor … 239872.php

Parce que si la ressource de la TIPP disparait par manque de vente de carburant, il va bien falloir trouver du pognon quelque part.

La TIPP n’existe plus et a été remplacé par la TICPE.
Le soucis n’est pas là, si le kw est vendu nettement plus cher pour les voitures-EDF, pourquoi il serait vendu moins cher pour les autres utilisations ?
Cela ouvre la porte a de nombreux abus et en France il ne faut s’étonner de rien !

sauf que pour les voitures EDF , ce n’est pas du 240v 50Hz … c’est du continu, forte intensité, avec réfrigération du câble chargeur … :laughing: et il faut accessoirement payer la concession autoroutière :wink:

Je sais bien que la recharge des batteries se fait en tension continue, c’est la moindre des choses a savoir. Par ailleurs une option prévue sur le Linky devrait permettre de facturer le kW délivré par le compteur, beaucoup plus cher, s’il est utilisé pour la recharge de la voiture électrique, même à domicile et sans concession autoroutière ! :laughing:

c’est pour celà que les as du marketing lui tombent dessus : ce n’est pas du 240v 50Hz , ça doit être vendu au prix des Tesla , c’est du courant compatible Tesla , pour que les Tesla roulent mieux (et plus « vert » ) :mrgreen:
tssss et c’était au con-tribuable français de financer le bonus « importation » de Tesla :wink: On nous prend pour ce qu’on est :confused:

Bonsoir à tous,

Et comment le Linky va pouvoir distinguer la recharge de la voiture électrique du reste des utilisations?

Christophe RFL2221

par le raccordement dédié qui est, par essence ( :laughing: ), d’un calibre assez gourmand , puisque le tableau serait à terme télécommandable dans l’optique de répartir la pénurie aux heures de pointe :wink:

Très simplement en communicant via son interface locale dite ERL avec le chargeur dédié…
Quant on vous dit que le Linky est un compteur « communicant »… :wink:

Et quand tu vas prendre ta douche après les galipettes avec Madame, le compteur Linky va pouvoir aider aux études approfondies sur les habitudes sexuelles des français ! :laughing:

beaucoup de monde travaille sur l’ERL
lembarque.com/les-objets-vo … knx_003357

" projet ERL et fédérés par l’organisation professionnelle Ignes (Industries du génie numérique, énergétique et sécuritaire) et par le consortium Smart Electric Lyon. Cette association, qui réunit 21 partenaires (dont Atlantic, Delta Dore, EDF, ERDF, Hager, Legrand, Orange, Panasonic, Philips, Schneider Electric, SFR et Somfy), a déjà passé commande de prototypes de passerelles ERL qui ont vocation à se connecter à l’interface TIC (Télé-Information Client) prévue à cet effet sous le capot du compteur Linky."

Bonjour à tous,

Si vous rechargez (recharge lente) sur une prise ordinaire avec votre Linky, le Linky ne saura pas quoi consomme ! Il ne sait pas faire la différence entre une recharge de véhicule, un chauffe-eau, un four électrique, un chauffage électrique !

Si des nouvelles normes apparaissaient avec des connections intelligentes avec certains appareils, les appareils en question (prises, chauffage, chauffe-eau) sont du domaine privé et il me semble que l’usager est en droit de connecter ou pas un lien d’identification ?

Bien cordialement. Jean-Marc

Si la connection se faisait par des moyens radio, il semble assez facile de blinder (légalement) par un capot amovible le Linky, et de bloquer la fonction antenne du réseau 230 privé avec une grosse capa en // ou un RC (c’est d’ailleur en vente libre en module DIN).