Cherche antenne telescopique Sony 880L

Bonjour

Pour terminer la restauration d’un Sony 880L je cherche l’antenne téléscopique.
Si vous avez une épave de ce poste qui traîne dans un fond de tiroir, je suis preneur de l’antenne.
Est installée aussi sur les ICF-990L.

Cdlt
Radio92
https://www.radiomuseum.org/r/sony_4_band_receiver_icf_880l.html

Bonjour
des antennes télescopiques, j’en ai plein ! Il me faudrait le détail de l’embase (fixation) et les dimensions (diamètre, longueur, etc…) :wink:

Bonjour les amis.

Moi aussi j’ai un stock d’antennes différentes mais le plus simple est de considérer le diamètre près de l’articulation et d’en trouver une autre d’un diamètre identique, après un petit coup de chasse goupille pour la faire sauter et remontage sur le support d’origine, je l’ai fait des centaines de fois…depuis les années 60.

Amitiés

JP

Bonjour

Merci kiki37 pour votre proposition.
Voici les cotes du support, je pense que la dimension à respecter de près c’est le diamètre ( 7 mm ). Pour la longueur de la partie telescopique 13 cm environ devrait faire l’affaire ( maxi 14 cm ) , je n’ai pas le morceau cassé.

Cordialement

r92

support.JPG

merci
à ce que je comprends, c’est le support qui est cassé ? as-tu l’antenne ou est-elle cassée elle aussi ?

Merci kiki37

J’ai eu le poste avec le support cassé sans la partie téléscopique.
Le support est cassé à l’articulation ( ça se voit bien sur l’image du haut )
Donc je cherche l’antenne téléscopique complète avec le support.

Des antennes téléscopiques j’en ai aussi mais aucune ne s’adapte.

Cdlt

r92

Bonjour …

J’ai quelque chose qui s’en rapproche beaucoup.
Les dimensions sont presque toutes identiques sauf le diamètre qui ne fait pas 7mm mais 8mm.
L’antenne repliée fait 15mm et 57mm déployée.

Si ça peut aider…

Amitiés
Serge

Bonjour Sorcerer

Merci.

plutôt cm je pense.
Le diamètre est un peu fort et l’antenne repliée un peu longue.

Je garde cette proposition sous le coude. Je vais attendre un peu , au cas où je trouve le bon modèle.

Cordialement

r92

Bon désolé, je n’ai rien qui correspond :frowning:
la seule embase aux mêmes dimensions a son méplat en bordure et pas au centre, quant à l’antenne, j’en ai une de 14 cm mais 8 mm de diamètre ou une de 7 mm de diamètre, mais 19 cm de long

En fait la plupart des appareils Sony ICF-xyz de taille moyenne des années 80-90 ont la même antenne montée sur la même embase (comme celle décrite).
Antenne: diamètre 7 mm, longueur repliée 145 mm (de la vis de fixation à l’extrémité de l’embout), 6 éléments, longueur déployée 615 à 620 mm, embout blanc crème ou gris.

J’ai un ICF-22L, un ICF-450L et un ICF-750L qui ont cette antenne.

Bonsoir

Merci des infos.
Finalement, j’en ai trouvé une qui s’adapte, elle provient d’ un téléphone sans fil, marqué France Telecom. Elle fait seulement 12 cm, mais ça me convient pour l’usage que j’en ferai.

Cdlt

r92