platine dual 1225

Bonsoir,
Je ne connais pas cette platine Dual mais des fois, on emploie une bille pour le pivot du plateau tourne disque.
C’est facile à fabriquer et à mettre en œuvre.
Regardez si elle n’irait pas au fond d’un puits au centre ?
Juste une idée à 2 balles …

Bonjour,

« bille en acier est partie (stell ball). J’ai regardé sur le doc, elle existe bien »
Si elle existe sur la Liste, elle a un N° de position et l’on doit la retrouver sur un des éclatés de la Doc ? ? ?

  • Elle est absente actuellement, il doit bien y avoir un Dysfonctionnement ?

Cette Bille acier, quelle taille, prendre le pied à coulisse, Plus de précisions ?

  • Je viens de refaire une 1226, identique… aucun reste !.. Fonctionne parfaitement !
    Bonne suite…
    Amicalement,

Bonjour,

Et merci pour les retours. Bon, pour l’instant je ne peux pas voir de dysfonctionnement lié à la bille car j’essaie encore de remettre en marche le système, nottamment le bras qui se lève mais n’avance quasi pas… donc je nettoie et je cherche le problème.
En regardant sur le doc il est noté pour la bille (4mm) n° 224 et lié au « shut-off slide » donc quand j’aurai fini « la mécanique » j’irai voir de ce côté là…
En tout cas, merci!

Bonjour,

La bille 224 est sous le bras 225

Voir doc

Meilleurs voeux
eclaté.JPG

Bonjour,
Dual 1225 :
— Petite Erreur ?
La Bille de 4 mm se trouve ICI : (glisse sous la rainure de la languette métal)


– Pour le Bras qui n’avance pas, il manque probablement la petite pièce Blanche entourée :

Bonne suite…
Amicalement,

Super merci, je me doutais qu’elle était associée à ce bras (pour l’avoir vu sur la brochure) mais je ne voyais clairement où la mettre…je vais essayer. Pour la petite pièce, j’ai déjà mis un petit bout de gaine mais faut croire que c’est pas la bonne épaisseur, je vais trouver autre chose.
merci!

Re… Bonjour,
Cela ne fonctionne pas avec de la Gaine, il faut faire une pièce ajustée en matière souple (caoutchouc)
Sur la photo 2, cette pièce a été réalisée !
Bonne Suite…
Amicalement,

bonsoir
j’ai déjà été confronte a ce pb de bras qui se déplaçais pas ; ce du a l’usure du secteur en plastique qui doit
entrainer le bras ; il y a sur se secteur une partie a pico ou striée qui sert d’ accrochage avec le morceau en acier
qui entraine le bras ou il a le bout de plastique sur la photo ; j’ai trouve une astuce pour que ça fonctionne
j’ai colle un morceau de toile émeri sur le secteur qui ses stries use ça fonctionne bien
cordialement

Bonne année…
Bon, je m’y suis recollé aujourd’hui, d’après les photos j’ai dégotté un autre bout de gaine plus large, et j’ai pu remettre la bille, merci beaucoup…et là, miracle, tout marche à merveille (quelques petits réglages encore), le bras avance, se dépose et revient en fin de disque, l’essentiel!
Donc, encore merci, me reste plus qu’à trouver les 2 boutons et c’est nickel. D’ailleurs si quelqu’un a ça à vendre, qu’il hésite pas…
Sur ce, bonne récupération du réveillon!!!

Bonjour,

Je réitère ma demande au cas où, car pour l’instant je n’arrive pas à dégotter les 2 « switch » qu’il me manque, le start/stop et le 33/45… donc si quelqu’un a ça de côté qu’il n’hésite pas à me contacter.
Sur ce, bonne année musicale.

Bonsoir
Peux tu mettre une photo des éléments que tu recherches ?
J’ai une carcasse de dual qui traîne.
Cdt

Bonjour,
« à dégotter les 2 « switch » qu’il me manque, le start/stop et le 33/45… »

– Il n’y a pas de Switch à cet endroit ?.. Ce sont deux Manettes de Commande, VOIR :


Bonne suite…
Amicalement,

Bonsoir
Ce sont ces 2 boutons ?
image.jpeg

Bonjour,

Oui, tout à fait, ce sont ces deux là…donc des « manettes de commande », je ne connaissais pas le terme exact!

Bonsoir
De retour à la maison, je viens de voir ton message.
Ok je te mp.
Cdt

Bonsoir
Boutons envoyés la semaine dernière.
Cdt

Bien reçus, encore grands mercis!!! :smiley:

Je relance pour la dual, tout marchait bien, mais d’un coup, je n’ai plus aucune action avec le start (rien ne se passe même pas le début d’un entrainement) par contre je peux faire fonctionner le bras manuellement sans problème… une idée?
Merci et bon confinement, en musique évidemment!

Bonjour
As tu vérifié l’état du steuerpimpel?
Probablement à remplacer ?
Cdt

Justement, je l’avais remplacé dès le départ celui-là, car le bras à l’époque bougeait un peu, mais là, rien du tout, donc je ne pense pas que celà soit le problème…