Recherche petite vis sans tête ?

Merci Jackoe de ton message. En fait une personne est (normalement) en train de me préparer ça.

Et hélas il n’y a pas d’autres vis similaires sur cet appareil. Et je n’ai pas d’instruments de mesure précis.

Je voudrai remercier l’effort fait par un intervenant de ce forum sur ma demande de vis.
Ceci en m’envoyant à 2 reprises des vis. Hélas qui ne correspondaient pas.

Merci donc Albert pour ces envois.

Je continue ma recherche.

Il me faut juste une vis sans tête de moins de 2mm (je ne connais pas le pas) et d’une longueur d’environ 5 mm (elle peut faire plus). Quand je dis moins de 2mm c’est vraiment juste à peine moins :slight_smile:

Merci

une vraie prise de tête :mrgreen:
bon courage :wink:

Merci oui ! C’est le cas de le dire.

Bonsoir,

Et en allant voir chez un opticien ? Ils ont plein de toutes petites vis de différents diamètres. En plus comme l’appareil est portable, c’est possible d’essayer sur place. Bon après, c’est possible que les vis proposées soient trop petites, mais peut-être essayer de tenter le coup à défaut de rien d’autre…

@+
Patrick.

Oui c’est une bonne idée effectivement. Merci

Bonjour à tous,
une solution serait peut être d’acheter ou d’emprunter un jeu de tarauds métriques M3 pour tarauder l’embase du bouton, et d’utiliser une vis standard de 3mm ?

Je ne pense pas savoir me servir de ce genre d’outil.
En plus le trou de vis n’est pas en accès direct. J’aurai voulu mettre une photo mais c’est pas évident sur smartphone.

Bonsoir à tous,

J’ai ceci, si cela peut aller, laissez moi vos coordonnées en MP, et je vous les envoi.

Diamètre des vis 1.95 mm prise au palmer

Pas environ de 0.35 mm.

Bonne soirée à tous.

Bernard_39

Vis sans tête.jpg

Merci Bernard, je veux bien tenter l’aventure :slight_smile: je vous envoie mes coordonnées.

Normalement mon m.p est envoyé…

Bonjour à tous,

@ « xib ».

Désolé…6 H 10 du matin, je n’ai rien en MP.

En attente de ces coordonnées.

Bonne journée.

Bernard_39

J’espère que cette fois c’est bon ? Désolé. Et merci :slight_smile:

Bonjour à tous,

@ « xib »

Bien reçu les coordonnées, l’enveloppe a été postée aujourd’hui même.

Bonne réception du courrier.

Cordialement.

Bernard_39

C’est vraiment gentil. Je vous informe dès réception. Merci et bon weekend.

Je remercie Bernard pour cet envoi de vis.

Même si celles ci ne vont pas.

J’ai quasiment solutionné le problème. En effet, j’ai finalement acheté par coïncidence le même magnétophone.

Il n’est pas encore à mon domicile. Mais là au moins, j’aurai le modèle de cette fameuse vis !

Donc encore merci aux intervenants de ce fil. Et ceux qui m’ont gentillement envoyé des vis.

Demad eins ,
Juste une petite remarque qui n’est surtout pas une critique , le commerce actuel recèle de produits ( inexistants avant ) très accessibles qui rendent de grands services sans se casser la tête , je veux parler du pied à coulisse à affichage numérique , j’en suis à mon deuxième ,l’autre étant disparu , mais quand on y a goûté on ne s’en passe plus , je l’ai acheté sur une grande surface d’origine allemande diffusée partout en Europe , pour faire de la mécanique , c’est indispensable , en TSF donc , ou il y a si souvent de la visserie ancienne et de la visserie anglo-saxonne .

Une jauge de filetage cela coute moins de 10 euros et avec cela tu identifie tous les pas.
Avec un petit effort et un simple réglet il suffit de faire avancer la vis de 10mm et de compter le nombre de tours.

S’il faut 20 tours pile, pour avancer de 10mm le pas est de 10mm/20tours soit 0.5mm/tour

Je laisse la technique à ceux qui la maitrise :slight_smile:

Je ne faisais que chercher une vis. J’ai une petite aversion pour les chiffres et les outils de mesures :slight_smile:

Mais je reconnais que, quand on sait s’en servir, ça doit être très utile.

Evidement,vous partez avec un certain handicap… :smiley:
Ca me fait penser aux tests « psychotechniques » de l’armée;
« Avec quoi enfonce -t-on un clou…? »
1- un arrosoir
2- un fer a repasser
3- un marteau
Certains pretendaient ne pas savoir… :laughing:

une sorte de « phobie administrative » dans les comptes ? :laughing: comme certains politiciens :laughing: ça se soigne en cabane :mrgreen: