Recherche petite vis sans tête ?

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une petite vis sans tête pour un bouton qu’on fixe sur un axe. Ce bouton sert à sélectionner les pistes d’un magnétophone portable AKAI.
Cette vis devrait faire, pour s’adapter : 5 mm de longueur et moins de 2 mm de diamètre. Une vis de 2 mm est trop grande déjà.
Ou peut-on trouver ce genre de petite vis ?
Merci de votre aide.

Bonjour, j’ai quelques vis de 1,5 mm de diamètre ; en les sciant à la longueur voulue et en faisant une encoche elle pourrait peut-être convenir. Contactez-moi si cela vous interesse.
Albrecht91

Merci Albrech91 je vous envoie un message :smiley:

Bonjouratous…
La toute petite visserie et autres trésors se trouvent a « L’octant »
octantenligne.com/

Merci pour l’info. Ce qui n’est pas évident c’est quand on a pas de référence à donner. Puisque finalement je n’ai pas cette vis (il ne m’en faut qu’une!). Et qu’il est difficile d’évaluer la dimension puisque le pas de vis est invisible. Mais bon petit à petit on va y arriver :slight_smile:

Tu trouve une vis à métaux ordinaire et tu regardes si cela ce visse.

C’est du métrique européen ou de la visserie américaine?
Y’en a pas d’autre sur ce magnéto?

Merci, non c’est la seule :smiley:

Bonsoir xib.
Est-ce qu’il y a d’autres vices du même calibre sur ton magnéto ?
Peux-tu en mesurer le diamètre assez précisément (pied à couille lisse, micromètre genre palmer…) ? à la louche, ça va pas bien le faire…
Après, si c’est du pas métrique ou du pas impérial ou un autre, c’est le prochain épisode…

Merci Jackoe de ton message. En fait une personne est (normalement) en train de me préparer ça.

Et hélas il n’y a pas d’autres vis similaires sur cet appareil. Et je n’ai pas d’instruments de mesure précis.

Je voudrai remercier l’effort fait par un intervenant de ce forum sur ma demande de vis.
Ceci en m’envoyant à 2 reprises des vis. Hélas qui ne correspondaient pas.

Merci donc Albert pour ces envois.

Je continue ma recherche.

Il me faut juste une vis sans tête de moins de 2mm (je ne connais pas le pas) et d’une longueur d’environ 5 mm (elle peut faire plus). Quand je dis moins de 2mm c’est vraiment juste à peine moins :slight_smile:

Merci

une vraie prise de tête :mrgreen:
bon courage :wink:

Merci oui ! C’est le cas de le dire.

Bonsoir,

Et en allant voir chez un opticien ? Ils ont plein de toutes petites vis de différents diamètres. En plus comme l’appareil est portable, c’est possible d’essayer sur place. Bon après, c’est possible que les vis proposées soient trop petites, mais peut-être essayer de tenter le coup à défaut de rien d’autre…

@+
Patrick.

Oui c’est une bonne idée effectivement. Merci

Bonjour à tous,
une solution serait peut être d’acheter ou d’emprunter un jeu de tarauds métriques M3 pour tarauder l’embase du bouton, et d’utiliser une vis standard de 3mm ?

Je ne pense pas savoir me servir de ce genre d’outil.
En plus le trou de vis n’est pas en accès direct. J’aurai voulu mettre une photo mais c’est pas évident sur smartphone.

Bonsoir à tous,

J’ai ceci, si cela peut aller, laissez moi vos coordonnées en MP, et je vous les envoi.

Diamètre des vis 1.95 mm prise au palmer

Pas environ de 0.35 mm.

Bonne soirée à tous.

Bernard_39

Vis sans tête.jpg

Merci Bernard, je veux bien tenter l’aventure :slight_smile: je vous envoie mes coordonnées.

Normalement mon m.p est envoyé…

Bonjour à tous,

@ « xib ».

Désolé…6 H 10 du matin, je n’ai rien en MP.

En attente de ces coordonnées.

Bonne journée.

Bernard_39

J’espère que cette fois c’est bon ? Désolé. Et merci :slight_smile: