remplacement transfo

Bonjour, je commence la restauration d’un Manu France dont le schéma figure ci-dessous. Le transfo d’alim est mort de chez mort. Comment puis-je connaître la puissance d’un transfo de remplacement que je possède et qui a les bonnes tensions de sortie ? Il me semble avoir lu un post à ce sujet où quelqu’un l’évaluait même au poids !! Avec ses 9 lampes plus valve ce poste doit être gourmand. Le valve est une 1883 contrairement au schéma. Merci de vos conseils comme d’habitude !!!

Schéma Manu FRance.jpg

Bonsoir
Avec un push en sortie, il faudrait un 120mA pour être tranquille

Bonsoir
Avec un push en sortie, il faudrait un 120mA pour être tranquille

Oui, merci pour la réponse, mais comment puis-je savoir si le transfo dont je dispose tiendra les 120 mA ? That’s the question Sir !!

la il suffit de remplir le 1er tableau pour avoir votre reponse
cfp-radio.com/calculs/transfo-alim.php
comptez un remplissage de 0.85 a 0.90 pour ces petits transfos

Merci, Remy, j’arrive de cette manière à 248 VA. Si je comprends bien mon transfo pourrait « tenir » environ 1,12 ampère c-à-d largement suffisant. Cela me paraît énorme quand même. Les dimensions que j’ai relevées sont :
largeur du noyau 55 mm
hauteur des tôles 42 mm
J’ai compté un réseau en 220 V, il y a environ 230 V chez moi.
Si mes calculs sont corrects mon transfo ne risque pas de chauffer même avec les 10 lampes !!
Bonne soirée.
Guy

il ne te reste qu’a faire le bilan courant de chauffage et courant HT pour ce dernier on peut compter uniquement le push et majorer de 20% pour les autre tubes
car ton transfo est peut etre un modele 25Hz ce qui expliquerait la puissance trouvée
cela confirmerait l’evaluation
autre solution rebobiner le transfo en faisant au plus simple pour ne pas s’embeter
un primaire 240V
un secondaire HT
le chauffage

Bonjour,
Sauf erreur, il s’agit d’un BA 36.
J’ai un transfo. d’alimentation de ce modéle recuperé sur une épave. Je vais le rechercher dans mon bazar et l’examiner de plus prés !
J’ai aussi la série des 5 boutons…au cas ou .
JJG

Bonjour JJG, Il s’agit d’un MF 10. Il n’a que trois boutons. Mais le transfo est peut-être le même …
Merci pour la réponse.
Guy

Bonjour, je regarde ça ce WE et je prend une photo pour comparer.
Cdt
JJG

Bonsoir
Sur ce modèle de push il est équipé de EL2 beaucoup moins puissante que l’EL3 environ 90 mA au lieu de 120mA en haute tension , intensité totale, mais il y a un grand nombre de lampes , ce sont les filaments qui demanderont plus d’intensité qu’un appareil classique
Cdt
Roger

TR_BA36.JPGBonjour.
Voici le transfo du BA 36. Je l’ai testé à vide, les tensions de sortie sont OK…HT et point milieu, filaments lampes, filament valve, selecteur secteur: 110,130,220,240v.
Les fils ont été repéré, tout est inscrit sur un papier…
JJG

Bonjour JJG, ce n’est pas exactement le même mais vu le jeu de lampes assez semblable, cela m’intéresse. La suite en MP pour prix etc. Bon dimanche.
Guy

Le fait de fixer le TRA a l’horizontal (carrousel de tension au dessus) empêche (enfin réduit) la circulation d’air; d’autant que cette disposition fait que ce TR est « coincé » (souvent) contre un côté de la caisse de ce poste.
A terme, aïe, aïe, aïe!!! ça va chauffer et… cramer. Déjà observé.