feutrine magnetophone

Bonjour à tou(te)s

C’est la dernière fois que j’accepte de faire un magnéto Grundig… quelle camelote !

Je dois refaire cet abominable feutre presseur de bande contre la tête (totalement disparu - c’est un petit carré normalement collé sur le ruban plastique). Avez-vous une idée du type de feutrine utilisable ?..

Merci d’avance !

amicalement

20191126_150023 small.jpg

Bonsoir,
Camelote ???

  • Ce Ruban presse-bande à été monté sur de très nombreux Magnétophones Grundig depuis les années 60 !
    C’est très Fin et Souple !
    Photos d’un Ruban neuf :

    En gros-plan :
  • Sur le tien c’est peut-être différent, pas de référence de l’Appareil ?
    Bonne suite…
    Amicalement,

Bonsoir Schoser,
C’est un TK545.
Effectivement on trouve ce type de ruban sur de nombreux modèles…
Ce que je n’aime pas avec le pressage c’est que ça finit toujours par creuser la tête… mais cette machine n’a pas dû trop tourner et la tête est en bon état. En plus c’est incompatible avec les bandes pro.

Mais le ruban a complètement perdu sa feutrine et je me demande par quoi la remplacer…

amicalement

Bonsoir,
TK 545 Grundig :


A regarder cette Photo cela semble différent ?.. du modèle proposé dans mon dernier Message !
Solution :
Il m’arrive d’utiliser dans ce cas un morceau de Feutre découpé, ajusté en épaisseur, collé à la colle néoprène (dessous de pied de table ou meuble, acheté en plaquette chez les Discounteurs)
Bonne suite…
Amicalement,

bonsoir

petite feutrine que l’on colle sous les bibelots pour éviter de rayer les meubles…

creavea.com/feutrine-adhesi … 47844.html

clt