SCHEMA DU JICKY 50 ?

Bonjour. Je n’arrive pas à trouver ce schéma. On trouve par contre le Jicky 52, mais je ne pense pas qu’il s’agisse du même appareil. Merci d’avance

Bonjour

Est-ce ce que tu cherches ?
:arrow_right: radiomuseum.org/r/arco_jicky_50.html

Bonjour Kiki. Oui, on dirait bien ? Mais je n’arrive pas à le télécharger…Tu pourrais le faire et le mettre ici ? Merci beaucoup !

bjr,
je te l’ai envoyé sur « doc-tsf »…!
cdt
domi

Ah merci Domi, ça va bien m’arranger !!

Ce serait super que l’un ou l’autre l’ajoute dans la fiche de ce modèle !
Ca permettrait au suivant qui le cherchera de l’obtenir facilement
Merci d’avance !
doctsf.com/arco-jicky-50-go-po/f9436/

Ah oui, Jean-Michel. Je n’y avais pas pensé. Si Domi est d’accord, je vais le mettre à contribution pour le faire, car je ne connais pas du tout la manip pour faire ça. D’ailleurs, à l’occasion, j’irais jeter un œil car, effectivement, ça peut rendre service: la preuve ! Merci.

Le jeu de lampes est hyper-classique, et le schéma doit être lui aussi bien classique…

Il n’y a que 119 postes répertoriés au Grand-Livre qui utilisent ce jeu de lampes ! :laughing:

bjr,
le schéma publié sur rmorg est celui de Pierre Barat, site « egon retro »

drive.google.com/file/d/1QtizOE … clNlx/view

le plus correct serais de lui demander!
cdt
domi

Bonjour. Il m’étonnerait fort que l’ami en question soit à l’origine de ce schéma, qui semble provenir plutôt de la Schématèque bien connue, si on en juge le graphisme. Peut-ête n’a t’il que rajouté la résistance d’ anode de la valve, et le fusible. Enfin j’dis ça…

il faut simplement indiquer clairement auteur et provenance du schéma lors de sa mise en place sur le GL comme cela c’est net pour tout le monde

Bien sûr! Mais quand le schéma date de 1897, tu mets qui comme auteur ? Je pense qu’ici ( ça reste à confirmer!) nous sommes en présence d’un schéma ancien qui a subi une légère modification. J’ai deux questions : Celui qui a modifié a t’il demandé l’autorisation à l’auteur original ( encore faut-il qu’il soit connu ) et quand tu publies, tu mets qui comme auteur?? Celui qui a fait le schéma, ou celui qui l’a modifié et reproduit, en y mettant son nom ??
Je trouve un peu dépassée cette hantise , à chaque fois que tu publies un truc, de rechercher qui en est l’auteur original et de le citer. En fait ( je ne parle pas pour toi) mais je trouve que, la plupart du temps, ceux qui préconisent cela sont des auteurs contemporains, qui se la pètent, et qui jouent au jeu de celui qui a la plus grosse :slight_smile: Je ne parle évidemment pas de ceux dont c’est le boulot, et qui retirent le bénéfice de ce travail, ce qui est normal.
Perso, il m’est arrivé de faire paraitre des articles dans des revues techniques, et je n’ai jamais pris ombrage que certains aient pompé mes montages. Au contraire, ça m’a fait plaisir, et en ai été un peu fier.

bjr,
oui, mais quand quelqu’un fait un travail de lisibilité (parfois ça prends du temps) sur un schéma ancien et qu’il prends la peine de le mentionner dans un petit « cartouche » à droite, il est normal
1- d’éviter de recadrer le schéma pour éliminer le dit cartouche comme l’a fait rmorg qui en plus y rajoute ses propres pubs dans tous les sens… :smiling_imp:
2- de publier le schéma en entier avec la mention du correcteur et du travail réalisé…

On a eu le meme pb avec le cours Eurelec où un site (que je ne citerais pas) en on publié des versions incomplètes et recadrées!
cdt
domi