plus rien sur Europe 1

une info (non vérifiée :exclamation: ) ici
:arrow_right: forum.retrotechnique.org/t/qui-a-vole-e … 1/22536/13

Bonsoir,

Je suis porteur d’une mauvaise nouvelle. Je suis la page Facebook « Radios du Monde », le propriétaire de la page a écrit :
« J’ai confirmation, c’est officiellement « un test » et non une panne,… « Oui cela peut durer un certain temps » a déclaré, dans un mail, un membre de la direction de Lagardère Active. Sauf réaction des auditeurs, il ne sera pas réactivé. Rendez-vous aux prochains sondages et je doute que les annonceurs ont été informés ».

La fréquence d’Europe 1 est peut être définitivement morte sur les Grandes Ondes…

Si comme moi vous êtes mécontents, faites le savoir en contactant Europe 1 depuis leur site internet. Moi je l’ai déjà fait.

Bonne nuit à tous.

Ce méfier des « informations » de Rémy F. ce n’est pas une source fiable.

Daniel

Bonjour,

Toutes les informations sont sur ce site en Allemand :

radioeins.de/programm/sendu … ope_1.html

Je résume mais vous pouvez utiliser un traducteur en ligne pour comprendre ce qui se passe.

L’émetteur a été arrêté et le restera surement définitivement.

En gros, ils pensent que si personne se manifeste, cet émetteur ne sert plus à rien…

Triste nouvelle et drôle de façon de faire…

J’ai lu aussi sur un autre forum qu’il était possible de se plaindre auprès d’Europe 1 en envoyant un mail…

Cordialement

Bonjour,

Vous pouvez leur laisser un mot ici

europe1.fr/contacts

En cochant « poser une question au service relations auditeurs »

Dans objet de votre demande, vous pouvez sélectionner « signaler un problème technique »

Cordialement

bonjour a tous.
j ai envoyyé un mail a Anne Fauconnier …elle m a repondu nous sommes en test …En attendant vous pouvez nous ecouter sur europe1.fr ou sur une application mobile avec votre smarphone…
pas plus d explication…

Bonjour,
J’ai lancé une pétition en ligne comme cela avait été fait pour France Inter…
Elle est accessible ici : chng.it/Qn8cTGX5

Soyez réaliste,les émétteurs analogiques coutent cher ,et sont dévoreuses en énergies,et en janvier tous vont migrer en DAB ,alors vous pouvez faire autant de pétitions ,la décision est prise ,fin de l’analogique ,ce la a été fait avec la télevision ,maintenant la radio.
jak

Il faut être réaliste, les émetteurs en DAB coûtent cher, sont peu écoutés, ne portent pas bien loin et consomment aussi pas mal d’électricité de plus en plus chère…
Passez à l’AM, avec une couverture radio inégalée, ça rapportera beaucoup plus en pub ! :mrgreen:

Je suis bien de votre avis Pierrot du 82.
L’avenir de la radio n’est certainement pas en DAB… Qu’on laisse la FM et l’AM. Vous imaginez le nombre de récepteurs qui deviendraient obsolètes si on arrêtait la FM ? Pas très écologique tout ça !
De plus en AM ou en FM quand un capte pas très bien, ça grésille mais ça s’écoute alors qu’en numérique si on capte mal : que dalle, c’est du tout ou rien !

Vive les Grandes Ondes !

Les grands groupes privés et publics jusque là réticents à s’investir dans le DAB+ ont finalement déposé leur candidature à la diffusion nationale. Il sera donc possible dès 2020 d’écouter les plus grandes stations de radio en numérique et en continu sur les autoroutes : France Inter, RTL, NRJ, France Info, RMC, Europe 1…

tout est dit dans l’article!, c’est la fin des GO

lisez l’article tout est programmé!

ozap.com/actu/europe-1-rtl- … dab/575630

Rien de spécial dans cet article sinon une liste des stations qui ont décroché des créneaux en DAB+

J’ai signé la pétition.

Personnellement, je trouve dommage l’arrêt de ces émetteurs en GO. La qualité audio n’est peut être pas là mais la diffusion touche l’ensemble des territoires… Avec la FM et encore pire avec la RNT la portée sera réduite. J’ai entendu dire que dans certains états américains il est question de remettre en place les anciens émetteurs GO car ils ce sont rendus compte qu’en cas de catastrophe climatique (notamment suite aux incendies récurrents en Californie) la radio GO pouvait sauver des vies.

Malheureusement, nous sommes à une époque où l’on cherche à tout optimiser… l’émission en GO a un coût… Europe 1 préfère délaisser le GO pour garder des émetteurs en FM puis en RNT. A terme, je pense que ces émetteurs radios (et TV) disparaîtront pour ne plus être que de la diffusion par internet. ça coûte bien moins cher aux chaines TV et aux ‹ ‹ radios › ›. Aujourd’hui tout est une histoire de prix… bien plus qu’avant.

En réponse à Sapigneul, je crois que vous faites erreur, il n’y a pas de Grandes Ondes aux États Unis, par contre là bas, les PO sont beaucoup utilisées.
Je suis en contact régulier avec un passionné de radio qui vit au Canada et qui me dit qu’il capte des nouvelles stations qui débutent leurs émissions sur les PO… Au Canada c’est pareil : ils ouvrent des stations en AM alors qu’en Europe, on les ferme…

le seul émetteur de radiodiffusion en ondes longues aux USA transmettait en BLU vers l’europe dans les années 30 et encore il était en dessous de 100kHz :mrgreen:

Je confirme : pas de GO aux États-Unis, mais une importante diffusion en PO pour les stations locales…
Cette gamme s’appelle là-bas tout simplement AM.

Normal ,les po ont une trés grande couverture ,les USA et le Canada ce n’est pas un territoir étriqué comme la France ,mais des surfaces énorme en km2,Canada 9,984,670 km2 USA 9,826,675 km2 FRANCE 643 801 km2,aucune comparaison !

C’est exactement le contraire :mrgreen:

alors expliquez moi pourquoi les Americains et les Canadiens qui sont béte d’apres vous n’utilisent pas les GO qui d’aprés vous porte plus loin :mrgreen: