plus rien sur Europe 1

bonjour a tous :smiley:
en écoutant ce matin mes poste il n’y a plus rien sur la station de Europe 1
en grande onde sur la région lilloise :blush:
d’autre personne on t’il le même problème ?
je vous merci de votre réponse
bien cordialement
David

Bonjour
même chose en région Parisienne

merci de votre réponse
après France info en petit onde et Bruxelles
et en grande onde France inter et maintenant Europe 1
je croix que l’avenir des onde analogique touche a sa fin
encore une passion qui va disparaître :blush:
bonne journée a tous
David

Ca n’a rien a voir avec une passion …une simple panne une indisponibilité ou les conséquences d’Halloween :confused:

Bonjour

oui c’est une sorcière qui c’est scratché sur l’antenne de l’émetteur cette nuit :laughing:

cdlt
laurent

Bonjour,

C’est mon épouse qui m’a alerté ce matin car elle écoute Europe1 en FM dans la salle de bain et en GO dans la cuisine.Sur le web aucune information de maintenance n’a été diffusée la dernière étant de 2014.

Cordialement.

Patrick.

Bonjour
Bien sur, comme tout le monde, je n’ai plus de réception d’Europe 1 sur 183 kHz (G.O.)
Aucune info trouvée sur le net, je leur ai posé la question sur leur site…

Le fait que ça se passe un 1er du mois n’est pas de bon augure …
A moins qu’ils aient juste oublié de régler leur facture d’électricité (en Allemagne) :wink:

une info (non vérifiée :exclamation: ) ici
:arrow_right: forum.retrotechnique.org/t/qui-a-vole-e … 1/22536/13

Bonsoir,

Je suis porteur d’une mauvaise nouvelle. Je suis la page Facebook « Radios du Monde », le propriétaire de la page a écrit :
« J’ai confirmation, c’est officiellement « un test » et non une panne,… « Oui cela peut durer un certain temps » a déclaré, dans un mail, un membre de la direction de Lagardère Active. Sauf réaction des auditeurs, il ne sera pas réactivé. Rendez-vous aux prochains sondages et je doute que les annonceurs ont été informés ».

La fréquence d’Europe 1 est peut être définitivement morte sur les Grandes Ondes…

Si comme moi vous êtes mécontents, faites le savoir en contactant Europe 1 depuis leur site internet. Moi je l’ai déjà fait.

Bonne nuit à tous.

Ce méfier des « informations » de Rémy F. ce n’est pas une source fiable.

Daniel

Bonjour,

Toutes les informations sont sur ce site en Allemand :

radioeins.de/programm/sendu … ope_1.html

Je résume mais vous pouvez utiliser un traducteur en ligne pour comprendre ce qui se passe.

L’émetteur a été arrêté et le restera surement définitivement.

En gros, ils pensent que si personne se manifeste, cet émetteur ne sert plus à rien…

Triste nouvelle et drôle de façon de faire…

J’ai lu aussi sur un autre forum qu’il était possible de se plaindre auprès d’Europe 1 en envoyant un mail…

Cordialement

Bonjour,

Vous pouvez leur laisser un mot ici

europe1.fr/contacts

En cochant « poser une question au service relations auditeurs »

Dans objet de votre demande, vous pouvez sélectionner « signaler un problème technique »

Cordialement

bonjour a tous.
j ai envoyyé un mail a Anne Fauconnier …elle m a repondu nous sommes en test …En attendant vous pouvez nous ecouter sur europe1.fr ou sur une application mobile avec votre smarphone…
pas plus d explication…

Bonjour,
J’ai lancé une pétition en ligne comme cela avait été fait pour France Inter…
Elle est accessible ici : chng.it/Qn8cTGX5

Soyez réaliste,les émétteurs analogiques coutent cher ,et sont dévoreuses en énergies,et en janvier tous vont migrer en DAB ,alors vous pouvez faire autant de pétitions ,la décision est prise ,fin de l’analogique ,ce la a été fait avec la télevision ,maintenant la radio.
jak

Il faut être réaliste, les émetteurs en DAB coûtent cher, sont peu écoutés, ne portent pas bien loin et consomment aussi pas mal d’électricité de plus en plus chère…
Passez à l’AM, avec une couverture radio inégalée, ça rapportera beaucoup plus en pub ! :mrgreen:

Je suis bien de votre avis Pierrot du 82.
L’avenir de la radio n’est certainement pas en DAB… Qu’on laisse la FM et l’AM. Vous imaginez le nombre de récepteurs qui deviendraient obsolètes si on arrêtait la FM ? Pas très écologique tout ça !
De plus en AM ou en FM quand un capte pas très bien, ça grésille mais ça s’écoute alors qu’en numérique si on capte mal : que dalle, c’est du tout ou rien !

Vive les Grandes Ondes !

Les grands groupes privés et publics jusque là réticents à s’investir dans le DAB+ ont finalement déposé leur candidature à la diffusion nationale. Il sera donc possible dès 2020 d’écouter les plus grandes stations de radio en numérique et en continu sur les autoroutes : France Inter, RTL, NRJ, France Info, RMC, Europe 1…

tout est dit dans l’article!, c’est la fin des GO

lisez l’article tout est programmé!

ozap.com/actu/europe-1-rtl- … dab/575630