Décodeur et cryptage Discret 11

Y en beaucoup et je ne serais te dire niveau prix, je vais certainement plutôt laisser les proposition se faire.

Je tourne la page.

Re,

Voilà les photos de ce qu’il y a à vendre, c’est le lot complet.

Il y a aussi des décodeurs à base de 68705 au nombre de 8 quelque chose comme ça.
de la documentation avec je ne sais pas combien de version de schéma
il y a aussi l’enseigne logo.
Des grands autocollants (x3).

Tout dois partir en une seule fois.

20191019_015149.jpg
20191019_015230.jpg
20191019_015208.jpg

Sur la photo postée par René45 un des décodeurs (discret 11 ou 12) est plus petit que l’autre

20191019_015230.jpg

la dimension de ce décodeur aurait donc évolué au fil de sa carrière, ou bien est-ce une reproduction maison faite par René45 ? (le panneau de commande semble legerement différent, boutons moins apparents, il manque une led),
ça me fait penser qu’on a toujours pas les plans et dimensions exactes du boitier officiel, au cas où quelqu’un voudrait en créer un clone (impression 3D, ou découpe manuelle sur des plaques de PVC),

sinon c’est un sacré trésor qui part à la vente, dommage d’arrêter cette collection, j’espère que le futur propriétaire saura en prendre soin.

La documentation du philips PM5632, un générateur de mires couleurs secam, bel objet aussi :
donatronix.com/pdf/1208637670.pdf

donatronix.com/philips,187019

salut rené 45 dommage que tu nous quitte un piliers des discret 11 en moins tu est sur de ton coup pas de regrets ,mais au fait de quelle régions est tu? j espère que tu n as pas de grave soucis pour en venir la au moins allé bises l ami 8) 8) 8) 8) 8) 8) tu nous manqueras a tous je pense !

Ne pas chercher midi à 14h, les décodeurs sont tous de même taille, c’est un effet optique sur la manière que j’ai pris cette photo.

Dans la vie il faut savoir tourner la page et c’est pour des raisons personnelles, certaines choses ou « personnes » passe avant tout le reste.

mon choix est fait et il y a qu’une seule chose qui compte réellement dans ma vie.

bonsoir a tous et toutes, alors rené 45 vendu ou pas ton lot ?

Si j’ avais archivé des K7 VHS cryptées DISCRET 1 avec, mentionné, le code DISCRET du mois, j’ aurai pu réutiliser ces appareils " made in France " par la RADIOTECHNIQUE !

Mes expériences, voila plus de 30 ans, en tant qu’ abonné, on démontré que cette manière de décrypter marchait, excepté le son, mal restitué.

SInon, j’ utilisait le DISCRET branché en cascade entre la sortie tuner et l’ entrée CVBS d’ un SEG 112 AKAI, sans utiliser le cordon péritel méplat, non blindé, fourni avec le DISCRET, que je n’ utilisais jamais.

Ce cordon Péritel méplat, etait, selon moi, le seul inconvénient du décrypteur DISCRET.

C’est normal que le son enregistré non décrypté soit mal resttué car les fréquences les plus importantes pour la voix (300 à 3000 Hz) se retrouvaient tout en haut du spectre enregistré (essentiellement au dessus de 10 kHz, zone de fréquence où l’enregistrement magnétique linéaire introduisait pas mal de distorsion et où la courbe de réponse en fréquence n’était pas plate du tout).
D’où un résultat désastreux après « décryptage » (inversion de spectre).

C’est pour une raison similaire que le son stéréo de C+ analogique sur satellite a été transmis en clair car le résultat du « décryptage » du son mono après compression/expansion J17 était assez désastreux, notamment parce qu’aucun récepteur grand public ne respectait les specs J17.

  • 1 !

J’ ai toujours préféré le son stereo en clair transmis sur 7.02/7.20, via telecom 2, et laissé de coté le son mono J 17 crypté.
le son stéreo FTA allait directement sur l’ entrée audio L/R du VHS HIFI. Seule l’ image était décryptée. Je n’ utilisais jamais les cordons péritel fournis avec le décrypteur analogique.

Bonjour, je suis à la recherche de cette notice justement dans cette version avec le logo expérimental. Si quelqu’un accepte de s’en séparer je suis preneur.
Merci

tiens une nouvelle tète bienvenus a toi dans le monde très fermé du discret 11!

notre ami « captain jack » à progresser sur le mode d11 du syster il a posté de nouvelles infos sur le forum anglais
consacrer au discret et syster .
satellites.co.uk/forums/thr … st-1078239

kool on va ressortir season et cpluche pour réactiver ses clefs grace a ces données merci mon grand que deviens tu des nouvelles de notre ami rené 45 OU pas? 8) 8) 8) 8) 8) 8)

Merci!!
Il y a bien longtemps que je suis ça d’assez loin. Le côté technique m’échappe complètement mais récemment, les possibilités d’un Hackrf one et d’un D11 officiel ont piqué mon attention. J’ai le premier, je cherche le deuxième.
J’ai fait une proposition à René45, j’attends sa réponse.
Belle journée.

youtube.com/channel/UCLEaZ8 … pQbDjrRvGQ

et bien
bon courage et ravi de t avoir connu !

JP (dreambox)

Un lot unique c’est un peu délicat car le potentiel acheteur n’aura pas forcément besoin de tous les items (certains ont déjà un décodeur et seront peut-être interessés que par le générateur de mire secam, ou le moniteur de type vecteurscope, ou les revues canal, ou les versions pirates des décodeurs etc…) et le prix d’un lot unique risque d’être trop élevé pour lui.

Les items partiraient sans doute beaucoup plus vite si plusieurs lots sont proposés.

Je maintiens ma proposition envoyée en MP et attends les photos.

Ce sera un « non » pour le carton désolé.

Va y avoir des photos et en fonctions des articles j’attendrais les propositions car pour tout dire je n’ai pas envie de me prendre la tête ave ça!!!

Attendez ce Weekend.

Je précises que les paiements se feront par virement exclusivement.