(TROUVé) Recherche schéma E2A PA1000 / Square 1000

Vielen Dank !
"Les chercheurs on en trouve, ce sont les trouveurs que je cherche ! " (Charles De Gaulle)
E2A = E.A.A. = L"ElectroAcoustique Appliquée …
:mrgreen:

eaa-square-1000data.JPG

bon, personne n’a jamais rencontré cette « enclume » ? :mrgreen:
e2a (Copier).JPG

Noz mad eins ,
Peut être là :
la documentation technique de ce genre d’ampli est disponible a la vente chez Audio Technique Services 37240 à Ligueil leur numero de telephone si besoin est 02.47.92.06.30 et leur fax 02.47.92.01.30 le directeur de cette societé et un ancien Technicien de cette marque

bonjour Jean Pierre, et à tous,
La voie en tombée en carafe est repartie , même s’il m’est techniquement impossible de la tester plein pot (pas de charge 2kW sous la main … :mrgreen: ). La quantité de réglages a l’air de faire son boulot … on verra plus tard :wink:
eaaservo (Copier).JPG

C’est énorme cet ampli! :open_mouth: presque pas puissant :laughing:

également connu sous le nom de NEXO SL2500, et utilisé par Radio France dans les concerts en direct … pas un truc de rigolo :mrgreen: le « petit » Square 100 m’avait étonné, j’attendais l’occasion pour le grand frère :wink:

Bonjour a Tous

j’ai réparé un ampli MAC MAH SP 1500
pour les essais je me suis fait deux charges de 900W
avec des résistances des 100W en série parallèle pour augmenter la puissance .
mais avec ce model d’ampli les charges sont trop petites enfin c’est pas tous les jours que l’on repart ce type d’ampli .
ci joint des photos
cdlt
laurent



dessus.PNG.jpg

Ah oué , super Laurent , j’ai des RH50 56ohms 50W … et un lingot d’alu : une chaufferette à monter :mrgreen:
En fait, j’ai réalisé les tests en mode « pulse » avec mon Wavetek( 1 pulse sur 10) sur une charge de 100W , ce qui est plus proche de la réalité sur signal audio (et l’on peut déjà faire un oeuf au plat) . Avec la magnétostriction, on entend très nettement les trans de puissance grogner à 600w , et même siffler à certaines fréquences précises , presque comme un HP électrostatique :laughing:

square 1000, PA1000 ?
as tu réussi à trouver la doc ?
vu passer aussi quelques recherches pour cet ampli sur Audiofanzine

un petite histoire qui m’a été racontée par un ancien sondier
il aurait vu l’équipe de EAA sur un salon utiliser un square 1000 en poste à souder pour démontrer que cet ampli résistait au pire en sortie

vrai ?
intox ?

quand à des charges qui tiennent la route pour essayer ces gros amplis surtout pour le Mac-Mah
ma solution s’est portée vers des résistances de lave-linge
3 résistances en parallèle pour avoir entre 7 et 8 ohm
prévoir un sceau d’eau pour les essais de chauffe

j’avais procédé ainsi pour faire chauffer un PHD PD3600DSP
une enclume du même acabit que le Mac-Mah
fr.audiofanzine.com/ampli-sono- … pd3600dsp/

si un jour vous devez réparer des amplis de teufers classe D ce type de charge sera indispensable
un CVR D3002 est capable de délivrer 3Kw par canal sous 8 ohm en impulsionnel

bonjour Michel et à tous ,

Non , point encore , mais « on » cherche . Les résistances d’électro-ménager oui ce serait une solution, on en utilise bien en 50 ohms à bain d’huile au radio-club :wink: Nous avons sous la main une charge"paramétrable" à eau perdue qui servait sur le test simulation cycles jour/nuit d’illumination de panneaux solaires de satellites … un truc de fou avec 50 MOS FET en parallèle capable de tenir 500 ampères :mrgreen: Je ferai une photo tiens :wink:

Le vendeur connaissait également l’histoire de la démo poste à souder !
Le circuit EAA semble se comporter comme un comparateur à plusieurs entrées avec une seule sortie 0 ou 1 …à suivre …
Pierre

Trouvé sur Audiofanzine…
eaa-pa1000-2387746 (Copier).jpg
je trouve ça cool :mrgreen:

et là je trouve que ça … coule :wink: :mrgreen:
P1160712 (Copier).JPG

P1160711 (Copier).JPG

P1160710 (Copier).JPG

P1160707 (Copier).JPG

P1160709 (Copier).JPG

Un petit peu de lecture :
Vu sur le Crest 10004 qui doit être > à 2 x PA 1000.
Crest10004.jpgIl m’encombre (63kg) depuis 6 mois.
Impossible à bouger tout seul si on ne s’appelle pas Hulk.
Avant de le chatouiller, je réfléchis un peu car les coups d’arc, c’est plus pour moi.
Vue de dessus montrant le quart des transistors de puissance.
CrestDessus.JPG
Et voila le coupable :
CrestInput.JPG
Sous le 10µF/50V il y avait un trou métallisé pourri par les fuites d’électrolyte;, et maintenant réparé en fil.
Tx

Bonsoir Wagtbtoobz

il serai intéressent de voir cette charge liquide en essai sur un ampli

cdlt
laurent

Hello Lolo , il serait mais, comme précisé, ce n’est pas possible : DC load :wink:
ouch le Crest , jamais vu … un sacré bestiau :mrgreen:

ah oui dommage :blush:

cdlt
laurent

Hello Lolo et tous , tu as raison, et comme le dit l’adage « life is too short for QRP » :laughing: , ton Crest m’a poussé à … repousser les limites … même s’ils envoient déjà du lourd …
P1160724 (Copier).JPG

L’idée étant de les modifier pour en faire 2 Bryston 28 SST :wink: (je ne parle même pas de la suppression des VCA qui était un préalable)

Bonjour Wagtbtoobz

y a pas a dire dans ces amplis il y a du monde !!
ci joint une photo d’un canal de MAC MAH SP1500

cdlt

laurent

ah oué lui aussi , il faut bien tenir l’établissement du courant à l’arc :mrgreen: Ce qui est curieux c’est l’effet "main de fer dans un gant de velours " avec ces usines à gaz :wink:

D’ailleurs, en cours de modif pour migrer à 2x380W , c’est à dire 30kg par voie ( :laughing: ), cela représente 56 TO3 , soit 210 ampères de capacité en courant par rail … de quoi souder du 40/10èmes , il n’ y a que Krell (d’avant) puis d’Agostino qui se soient aventurés par là… :wink:
P1160744 (Copier).JPG

Mais dès 3watts, la voisine descend … :blush: